Travailler à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Tout d'abord je me présent, je m'appelle Julien j'ai 23ans Je travaille dans une société de Marketing téléphonique en tant que manager des unités commerciales. Je crée un topic aujourd'hui sur ce forum pour poser certaines questions qui peut être ont déjà été évoquées pardonnez moi par avance, Cepedant n'ayant pas exactement trouver les réponses à certaines de mes questions ou souhaitant obtenir une " étude " personnalisée du sujet, Je fais appel à votre patience et prend le risque de vous faire répéter ! :p

Ma situation, dans les 2ans à venir je souhaite partir avec mon amie qui elle étudie les sciences criminelles, partir vivre à Montréal. Choix vite établi vu que son école s'y situe et pour elle pas de problèmes pour entrer sur le territoire.

Ceci dit pour moi autre paire de manches, malgré une forte experience professionnelle je n'ai obtenu aucun diplômes lors de mes années d'études ( 4ans de lycée dans la vente ) D'apres ce que j'ai vu c'est assez handicapant sans non plus me condamner à n'avoir aucune chance d'y partir.

Mais que choisir, tenter le visa de travail permanent avec à l'appui une offre d'emploi sur le territoire québécois ? Ou plutot le travail temporaire idem en cherchant un travail depuis la France, ce dernier combien de temps est il valable, renouvelable combien de fois et y'as t'il des chance de devenir travailleur permanent avec celui ci ? Il y as aussi le PVT mais me paraissant moins professionnel je pense privilegier un des deux visas sauf si bien sur cela m'est impossible et que le PVT est une alternative sérieuse pour aborder le travail au Québec.

Peut être certains d'entre vous ont étés dans le même cas ou l'ont étés ? J'ai pu aussi voir que certains membres résidents du Canada semblent être assez au courant.

J'ai déjà fait plusieurs voyages au Canada, j'ai un hébergement sur Montréal aussi. Et les ressources financières demandées pour un voyage longue durée sur le territoire.

Merci de m'avoir lu, Julien Citoyen du monde.
NI Nikky Globetrotter ·
Bon, ces questions ont été répondues maintes fois sur le forum, alors je réponds brièvement, pour les détails tu fouilleras dans les archives.

Le visa immigrant, tu sauras si tu es admissible en faisant en ligne le test préliminaire:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

à noter que le visa immigrant prend du temps à s'obtenir (compte au moins 1 an) et est coûteux. Une offre d'emploi préalable n'est pas nécessaire.

Le permis de travail temporaire s'obtient soit en trouvant un employeur qui fera les démarches pour le permis (tu comprendras que pour cela, il faut avoir un profil fort intéressant pour ce dernier) ou par un permis ouvert dans le programme du PVT. Comme tu t'en doute, le PVT est un programme de découverte d'un pays, pendant max. 1 an, non renouvelable, et permet au voyageur de financer son voyage tout en faisant de petits boulots. Ce n'est donc pas un visa "sérieux" dans le sens qu'il ne mène pas à autre chose par la suite. Les visas sont indépendants et ne se "transforment" pas, puisque les procédures restent les mêmes peu importe les visas obtenus dans le passé.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Il peut avoir une troisième solution: si tu es marié ou conjoint de fait avec ta copine, tu peux embarquer sur le visa étudiant de cette dernière et cela te donne le droit de travailler au Canada tant et aussi longtemps qu'elle y est étudiante. Il faudra cependant prouver que vous êtes conjoints de fait depuis 1 an pour cette option (au Canada, conjoints de fait = 1 an de cohabitation).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kael31 ·
Merci Nikky pour ta réponse, Effectivement j'ai fais le " test " qui donne un avis sur le fait que tu puisses ou non préposer au visa de travail Canadien, celui ci se révèle etre positif.

Je n'avais absolument aucune idée de l'option du conjoint et je trouves ca plutot rassurant quand à ma situation pour pouvoir partir au Canada. J'ai vu que pas mal de sujets similaires etaient sur le forum mais je dois dire que de fouiller parmis tant d'information n'est pas simple .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais continuer mes recherches sur le forum. Tes informations sont primordiales j'y vois deja un peu plus clair !
AM Amaurygarel ·
Salut Julien,

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai 24 ans et je souhaite partir m'installer à Montréal. Je suis tombé en amour pour ce pays et je veux y vivre quelques temps. Je ne sais pas trop quel visa dmandé et j'attends une réponse d'un entretien que j'ai passé là bas. Tout ca pour dire, j'ai vu que tu habitais Toulouse et moi aussi. Si ca te dit que l'on se rencontre pour échanger fait moi signe.

Amaury

Similar discussions

You might also like