Nous sommes un jeune couple français, nous sommes désireux de venir s'installer à Montréal.
Cependant, sur les sites il y a beaucoup d'info je ne sais plus trop ce qui est à prendre et à laisser...
Si quelqu'un est déjà passé par ses démarches j'aimerai connaitre votre expérience...
Utilisez le moteur de recherche du forum en tapant "immigrer" "travailler" + "montreal" (ou quebec) vous tomberez sur plusieurs discussions.
Le sites immigrer.com est aussi pas mal complet.
Commencez plutôt par un PVT, en ce moment ce n'est plus aussi facile qu'avant de vivre à Montréal, taux de chômage élevé, méfiance envers les Français, accès difficile aux soins de santé dû à la pénurie de professionnels de la santé, etc. Le PVT vous coûtera moins cher, mais immigrer demande beaucoup, beaucoup d'argent, ce que vous regretterez si vous décidez que le Québec ne vous convient pas.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
En contre-poids de Nikky je dirais que si vous avez tous les 2 une situation stable il peut être bien de passer 1 an à faire les démarches pour la Résidence Permanente et ainsi ne pas subir les contraites du PVT (= limitation dans le temps / employeurs plus frileux pour l'embauche...)
Pas mal d'infos sur le site pvtistes.net également 🙂
Bonjour,
Vous dites que les Canadiens ont une mefiance envers les Francais?
J'avais remarque cela, mais j'aimerai en connaitre la cause.
Que c'est il passe pour que cette mefiance s'installe?
Tout ça a commencé sur les plaines d'Abraham.... 🏴☠️ Ha! (Référence à une chanson de Robert Charlebois)
Mais sérieusement, tout immigrant est perçu comme une menace par les autochtones. On appelle ça la xénophobie et c'est un trait plus ou moins universel chez l'humain. La théorie de l'évolution explique probablement très bien pourquoi les xénophobes ont eu plus de succès à survivre que les autres... (c'est mon opinion)
Il reste que les français, en général, sont les bienvenus dans la plupart des régions du Canada et que l'atmosphère est habituellement cordiale. Faut quand même choisir un coin pas trop surpeuplé.
la réponse de Nikky est assez juste et mérite d'être considérée avec attention. Cependant, pour avoir moi-même fait le move, comme on dit ici, il y a maintenant 13 ans, je crois pouvoir dire que tous ces inconvénients - bien que réels- ne sont pas grand chose comparés à la gentillesse des Québécois et à la tranquillité du coin.
Montréal est une ville dynamique dans laquelle on peut profiter, été comme hiver, de loisirs artistiques, sportifs, gastronomiques... de logements spacieux.
Hors de Montréal, c'est rapidement le bout du monde et des paysages splendides.
De façon générale, les Français qui choisissent de venir s'installer au Québec adoptent ou abandonnent leur nouvelle vie dans les deux ans qui suivent leur arrivée. Il faut venir vivre ici et y passer au moins deux hivers pour savoir si les inconvénients deviennent insupportables ou si ils ne sont pas pire que d'autres ailleurs !
Mes amis Québécois ont coutume de dire qu'ils se gardent les Français les plus sympathiques et laissent les autres repartir sans rancune ;-)
Côté boulot, il faut être prêt à remonter ses manches et avoir l'esprit ouvert à toutes les opportunités.
Quoiqu'il en soit, un petit tour d'exploration me paraît incontournable avant même d'envisager que se soit un PVT ou une demande de résidence permanente. Les quelques centaines d'Euros investis vous permettraient, le cas échéant, d'en économiser bien plus par la suite...
Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous seront utiles.
Elvire Auvert
En fait, nous revenons de 15 jours au Canada dont 4 jours passés sur Montréal où nous avons vraiment aimer passer du temps...
Nous avons très envie de commencer à voir d'autres cultures, et le Canada est pour moi un rêve à réaliser.
Effectivement le froid nous fait peur, mais pourquoi pas en effet y passer ne serait ce qu'un an pour commencer...
Les sites que nous pouvons trouver sur internet concernant les logements et/ou le travail sont ils fiables?
En tout cas Merci encore pour les conseils... Nous avons hate de revenir...!
Pourquoi les québécois sont frileux avec les français? Assez curieusement, ca vient beaucoup de la manière de s'exprimer. Les choix de mots et l'accent des français sonnent un peu pédant pour beaucoup de Québécois. C'est en tout cas ce qui ressort souvent dans les discussions de mes amis, pourtant grands voyageurs! Peut-être aussi que le Québécois moyen est moins portée aux discussion enflammées que le français moyen (une discussion perçue comme animée pour un Français peut correspondre à une engueulade pour un Québécois)
Mais il ne faut pas s'arrêter à ça! Les Québécois accueillent bien les Français, surtout lorsqu'ils sont curieux du Québec.
Pour les sites de logements : au Québec, ça fontionne encore beaucoup par les journaux papiers (La Presse et le Journal de Montréal) Le samedi est la journée où il y a le plus d'annonces. Je crois que la Presse (cyberpresse.ca) affiche maintenant les appartements à louer. Sinon, sur Internet : voir.ca, un grand classique. C'est un hebdomadaire qui parait le jeudi. Je ne suis pas d'accord pour kijiji.ca, il y a vraiment beaucoup d'appartements avec photos! Reste les pacs...
Pour l'emploi, je conseille vivement la section emploi du site Vivre et mourir à Montréal. C'est un site naissant visiblement, mais la liste des meilleurs sites de recherche d'emploi est bien meilleure que celles que j'ai vues ailleurs... La qualité est privilégiée à la quantité.
Sinon le site pvtistes.net est fréquenté par une meute de Français qui pourront sûrement vous aider très efficacement!
Pour le froid, c'est terrible terrible terrible! Mais quand vous aurez marché dans 60cm de neige fraichement tombée, petite ballade nocturne en étant le premier à imprimer vos pas dans la neige (ou à creuser une tranchée!), dans une petite rue tranquille du Plateau Mont-Royal... Aïe! Le paradis! Mais sérieux, il fait froid, mais au Québec on aime bien chauffer les maisons, les bars, les métros! Alors le froid, on le sent seulement en passant d'un endroit à l'autre. Et la neige est vite ramassée et il n'y a en pas tout le temps des masses (2-3 grosses tempêtes par années), sinon ça ne vaut pas la peine d'en parler.
Pourquoi les québécois sont frileux avec les français? Assez curieusement, ca vient beaucoup de la manière de s'exprimer. Les choix de mots et l'accent des français sonnent un peu pédant pour beaucoup de Québécois. C'est en tout cas ce qui ressort souvent dans les discussions de mes amis, pourtant grands voyageurs! Peut-être aussi que le Québécois moyen est moins portée aux discussion enflammées que le français moyen (une discussion perçue comme animée pour un Français peut correspondre à une engueulade pour un Québécois)
C'est très amusant de lire ça. Sous prétexte que la plupart des Français (pas tous hein...) parlent mieux que la plupart des Québécois (pas tous hein...), on est catalogués pédant (en plus de notre accent, décidément... 🤪) et on devrait presque s'excuser de bien parler... ou de bien écrire. Personnellement, le nivellement par le bas n'a jamais été ma tasse de thé; je préfère affronter les difficultés.
Quant aux discussions enflammées, c'est le propre de notre culture... on ne se force pas pour que cela en jette. Maintenant, certains Québécois sont frileux (voire beaucoup plus que ça) avec les Français parce qu'ils (certains...) ont un complexe d'infériorité, et notamment vis-à-vis de la maîtrise de la langue française. C'est ce qui ressort de pas mal de discussions que j'ai eues avec des amis ou connaissances québécois.
Il faut juste se mettre une chose essentielle en tête : les Français ne sont pas en terrain conquis au Québec, loin de là même. Et c'est d'autant plus vrai que l'on s'éloigne de Montréal.
Le sentiment d'infériorité est palpable pour beaucoup de Québécois, mais pas tous... Pour la majorité c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça!
Il y a des différences majeures entre la France et le Québec au niveau de l'histoire récente... Quelque chose dont on discute moins, parce que c'est facile de parler des vieilles histoires (abandon du Québec par la France, par exemple).
C'est un mélange de dédain pour la culture "savante", de méfiance envers le "bien parlé", de fierté d'avoir réussit dans la vie sans éducation (pour les plus vieux).
L'exode rural est tout récent au Québec, il ne date que d'une cinquantaine d'années! Le Québec est passé d'une population rurale et sous éduquée (dans les années 50) à ce qu'on peut voir aujourd'hui.
D'une part, les plus de 70 ans ont généralement arrêté l'école entre 11 à 15 ans et ont vécus dans un Québec où les leviers économiques étaient tenus par une minorité anglophone. D'une autre part, la culture "savante" québécoise était presque entièrement entre les mains du clergé, qui ne favorisait pas les études supérieures. La majorité des grands penseurs québécois étaient issus du clergé ou d'une éducation religieuse stricte.
Beaucoup de ces plus de 70 ans ont éduqués leurs enfants avec des valeurs religieuses et avec le sentiment que la culture et la connaissance étaient quelque chose de menaçant. Les plus de 45 ans se sont émancipés de la tutelle religieuse, ont eut la possibilité de faire des études supérieures, mais ils ne l'ont pas tous fait. Ils ont aussi gardé une partie des préjugés de leurs ainés sur la connaissance et la culture.
Ces plus de 45 ans sont en ce moment l'élite du Québec! Ce sont eux qui façonnent les lois, qui possèdent les journaux, qui détiennent les leviers économiques... Ils engagent des gens qui pensent comme eux. En ce moment, au Québec, ce n'est pas prestigieux de "bien parler". Au contraire, c'est un boulet pour les politiciens... Nous en avons eu un bel exemple avec Stéphane Dion qui n'a jamais réussit à gagner le cœur des Québécois. On le surnommait "le prof" et ce n'était pas un compliment. Au Québec, c'est synonyme d'être déconnecté des "vrais valeurs".
Un forum n'est pas l'endroit idéal pour pérorer sur ce type de sujet. La réalité est bien plus complexe que ce que j'ai exprimé... L'important est de retenir que les Français n'ont pas nécessairement tout à voir avec la problématique mentionnée, il y a des milliers de facteurs qui sont en causes.
C'est clair que les Français ne sont pas en pays conquis au Québec, mais beaucoup s'en sortent très très bien. Il y a des manières de gagner le coeur des Québécois sans se dénaturer. Ça demande un brin de psychologie et un certain temps d'adaptation, mais c'est réalisable, même en région.
Lors de mes voyages en France, lorsque je ne faisais que l'ébauche d'une comparaison avec le Québec, je me faisais sauvagement attaqué (lol). Le Français moyen ne s'intéressait pas du tout de toute façon au Québec, sauf pour exprimer les clichés habituels sur le Canada. C'est marrant, car je suis très très calme au naturel, mais ça finissait par me rendre grognon de me faire dire "Caribous!" à la seconde où les gens s'apercevaient que j'étais Québécois. Par contre, quand je posais des questions sur la France, j'avais le droit à de sacrés romans et des sourires! On m'acceptait tout de suite...
Ben le Québécois est un peu pareil... Si vous lui rappelez tout le temps que vous venez d'ailleurs, il n'aimera pas trop. Si vous faites tout le temps des comparaisons avec la France, idem. Supportez stoïquement les "clichés" sur la France, ne tenez pas mordicus à relever les inexactitudes de langages, posez des questions et, en général, on vous accueillera très bien. Retenez toujours aussi que les Québécois ne sont pas friands de débats animés, surtout avec des inconnus (pas des étrangers, des INCONNUS). Lorsque vous deviendrez amis avec un Québécois, il s'habituera vite aux discussions à la française... Quoique!
Les québécois donnent souvent raisons à leurs interlocuteurs (que ce soit pour mettre fin à une conversation qui leur déplait, ou pour acquiescer poliment à l'opinion de leur interlocuteur). J'ai rencontré beaucoup de français (mais une minorité) que cette méthode rendait agressif! Comme si il fallait forcer le Québécois à débattre. Une impression très forte que mon interlocuteur cherchait la p'tite bête pour le plaisir d'animer la conversation. Aïe! tu donnes raison à ton interlocuteur sans rien ajouter et il s'emporte et il fait : "oui mais..." Ces français font beaucoup de torts aux perceptions des Québécois.
Personnellement, j'ai un entourage moitié français, moitié Québécois depuis une dizaine d'années. Depuis dix ans, je fais office de médiateur et c'est pas toujours facile! Qu'est-ce qu'il sont obtus ces Québécois! Qu'est-ce qu'ils sont obtus ces Français! Dans ces histoires, tout le monde est un peu stupide... Il y a toujours un temps d'adaptation des deux côtés et le plus tôt quelqu'un commence à mettre de l'eau dans son vin, le plus tôt on arrive à un stade où les gens s'acceptent.
J'ai connus beaucoup de français aussi qui s'adaptaient très bien et très rapidement et se faisaient pas mal d'amis québécois. Ce sont souvent ceux qui ont beaucoup d'écoute, qui ne tiennent pas à tout comparer, ceux qui prennent pour acquis que ici c'est différent, en bien ou en mal.
Ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autres, mais c'est celle d'un Québécois qui adore les Français et qui aiment bien l'idée de ces confrontations de culture, certainement bénéfiques pour tout le monde.
Et bien je te remercie de ton analyse que je partage quasi entièrement, au moins sur les sujets que je connais quelque peu. Je trouve que tu as pas mal résumé ce que je pense sur la question. 🙂
Mmmm... l'immigration italienne est plutôt minuscule. Les italiens québécois sont là depuis des décennies (pour moi ce ne sont pas des immigrants en tout ca!)
J'ai rencontré des touristes italiens, très rares! Vraiment sympas en tout cas :o)
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 2 replies
Dans un premier tps j'éspère que mon sujet est dans la bonne rubrique, & ensuite si je suis là c'est pour vous poser une question. Aux prochaines vacances de…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval / Canada · 4 replies
J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 3 replies
Moi et mon copain sommes infirmiers en France, lui depuis 3ans et moi depuis juillet 2015. Nous aimerions partir travailler à Montréal pour pouvoir voyager…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 3 replies
J'ai stoppé mes études supérieures pour diverses raisons en début d'année. Je suis actuellement salarié à Macdonald à Bordeaux. Je commence à penser vivre…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 1 reply
J'ai 19ans, et je fais des études de théâtre à la faculté d'Aix en Provence, je souhaiterai faire une Licence 3 en rapport avec l'art dans une faculté au…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^