Trouver un numéro pour se faire appeler à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Ma copine est actuellement à Montréal. Avec les SMS comme seul moyen de communication, elle m'a envoyé le numéro d'une cabine téléphonique pour que je l'appelle. Malheureusement lors que je l'appelle une voix à l'accent québécois me dit que ce numéro ne peut pas recevoir d'appels.

Comment faire pour trouver un numéro où je peux la joindre depuis la France ? 😕
MI Mischa ·
effectement, tu ne peux pas recevoir d'appel dans une cabine téléphonique. Soit elle trouve quelqu'un(e) chez qui elle peut recevoir tes appel, soit elle prend un numéro de cellulair en achetant une carte : un peu l'équivalent de la mobicarte ou ce type de chose en France.
AD Adeline0707 ·
salut!!

j'ai trouvé sur le forum une maman qui disait qu'elle appelait son fils a montreal avec un opérateur de je-ne-sais-plus-ou mais en tout cas que c'est au prix d'un appel local. mais evidemment c'est de telephone fixe à telephone fixe... voici le message: "Je vous done un tuyau très important si vous voulez téléphoner au canada en tarif très très réduits, vous passer par l'opérateur télérabais en composant le 0811310310 puis votre numéro de correspondant, vous serez facturé en trif local comme si vous appeliez à côté de chez vous, vous pouvez donc appeler le canada pour 2 euros de l'heure "

voila!! jespere que tu vas arriver à appeler ta copine, je comprends que ca te prenne la tete!!😉
la vie est courte, profitez en!!
TA Talonescu ·
Mon problème n'est pas le prix des communications (avec la freebox c'est gratuit pour le Canada). Mon problème c'est que ma copine ne trouve pas un téléphone pour se faire appeler sachant qu'apparemment ce n'est pas possible d'appeler une cabine téléphonique canadienne depuis la France.

Merci pour l'info quand même.
NI Nikky Globetrotter ·
ce n'est pas possible d'appeler une cabine téléphonique canadienne depuis la France.

C'est seulement dans les films d'Hollywood que c'est possible 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Catelle ·
Elle ne dort pas à l'hotel ou chez l'habitant??? Tu pourrais l'appeler là, non?
TA Talonescu ·
Ben non elle loue un studio pendant un gros mois. Donc pas de ligne de téléphone.🙁
LE Lecerf Regular ·
effectement, tu ne peux pas recevoir d'appel dans une cabine téléphonique. Soit elle trouve quelqu'un(e) chez qui elle peut recevoir tes appel, soit elle prend un numéro de cellulair en achetant une carte : un peu l'équivalent de la mobicarte ou ce type de chose en France.

Bonsoir

Sauf que le Québec n'est pas la France.

En France, c'est la personne qui appelle un fixe ou un cellulaire qui paie la communication.

Au Québec, pour les cellulaires, c'est aussi bien la personne qui appelle et la personne qui reçoit un appel qui paie. Et donc, je crains que la carte de son cellulaire soit rapidement vide.

Vaut mieux prendre la solution d'appeler Télérabais.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
SA Samadhis ·
Voici ce qu'elle peut faire.

S'acheter un cellulaire "à la carte" (les compagnie Bell, Rogers ou Telus sont les plus répendue) Le fait d'être à la carte, elle n'a pas besoin de contrat. Donc si elle veut le garder seulement 1 mois il n'y a pas de probleme.

L'ideal, c'est d'en acheter un usager (mais faire attention qu'il soit "à la carte" et non à forfait) Elle peut en trouver sur le site www.lespac.com (c'est un site de petites annonces classées). Les carte d'appelle pour charger le téléphone se trouve pratiquement dans tout les dépanneurs (c'est comme une petite épicerie du coin, elle doit savoir de quoi je parle). Elle peut avoir des carte de 15$, 25$ ou 50$ (les domination peuvent changées selon les compagnies). De cette facon, elle n'aura pas de surprise de facture, un message est dicté quand il reste environ 1 minute avant la fin de l'aprovisionnement et la coupure de la communication.

Je ne pourrais pas te dire les tarif pour activé le cellulaire, mais pour environ 50$ CAD je crois qu'elle peut trouver quelque chose sans trop de probleme. Moi j, ai un cellulaire de ce type avec Bell et je crois que ca me reviens à 0.35$ les 2 premiere minutes, et 0.10$ les minutes suivantes (mais attention, ces tarifs c'est dans le cas où c'est elle qui recoit l'appelle provenant de la France, si c'est elle qui fait l'appelle vers la France, alors la elle va s'en mordre les doigts)

En autant qu'elle reste dans la grande région de Montréal, c'est environ les tarif qu'elle va payé, si elle sort de sa zone (si elle va à Quebec par exemple) Alle va payé un tarif "long distance" pour tout les appelle qu'elle recoit (qui peut atteindre 2$ la minute je crois)

Bref, je crois que c'est la meilleur facon pour communiqué, elle peut se renseigner dans les kioste dans les centres d'achat pour l'achat d'un cellulaire neuf, ou pour se faire expliquer de vive voix comment ca fonctionne et en trouvé un usager.

Voici les sites internet des cie de cellulaire les plus répendu au Quebec (et le reste du Canada également) www.bell.ca www.telus.ca www.rogers.ca

En espérant que ce vous aide.

Bye
LE Lecerf Regular ·
Voici ce qu'elle peut faire.

S'acheter un cellulaire "à la carte" (les compagnie Bell, Rogers ou Telus sont les plus répendue) Le fait d'être à la carte, elle n'a pas besoin de contrat. Donc si elle veut le garder seulement 1 mois il n'y a pas de probleme.

En espérant que ce vous aide.

Bye

Bonsoir,

Perso, je suis français résident au Québec, donc je connais les cellulaires au Québec.

Je ne faisais que donner l'info lorsque l'on appelle les cellulaires d'Europe au Canada, car en Europe, cela ne fonctionne pas pareil qu'au Canada pour le paiement.

Pour ma part, j'ai résolu depuis longtemps le problème. J'ai des amis en France qui sont abonnés à France Télécom et qui ont une carte d'apppel. Je bénéficie de cette carte, car ils m'ont donné leur code secret. Tu appelles un numéro de téléphone d'appel de France Télécom, tu fais ton code secret et le montant sera sur leur facture avec un montant nul, car c'est dans leur forfait avec internet. Et avec cette carte, je peux appeler n'importe où dans le monde, que ce soient les fixes ou les cellulaires. Il est vrai qu'il faut avoir pris le forfait internet avec Orange.fr. C'est un peu plus onéreux que d'autres FAI (10 euros par mois en plus), mais au moins on peut appeler de l'étranger sans payer en supplément.

Sinon, une personne qui veut appeler en Europe peut acheter au Québec des cartes d'appel pour des cabines de téléphone ou d'un autre téléphone fixe. C'est beaucoup moins onéreux que d'appeler d'un cellulaire, car sinon la carte du cellulaire risque de ne pas faire long feu ............

Pour ce qui est des appels avec un cellulaire, j'ai pris le Telus "Payez - parlez" acheté à Wall Mart ou Bureau en Gros à 99 $ cad. J'ai 100 $ de communications et Telus m'offre les 75 premiers $ (si tu fais l'activation par internet, sinon c'est 50 $). C'est ce que j'ai trouvé le moins onéreux. Et au lieu de racheter une carte mémoire pour recharger le cellulaire, j'en rachète tout simplement un autre, avec les memes avantages.

Source : http://www.telusmobilite.com/qc/payandtalk/kit_lg_245.shtml

Pour les accessoires : http://store.telusmobilite.com/qc/pay__talk/npplg245.htm

Bonne fin de semaine à tous

Coirdialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like