Verglas demain le 1er décembre à Montréal, vol retardés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, je prend l'avion demain matin de l'aéroport de Montréal. .Je me demandais si les vols pourraient être retardés en raison de cela? Aussi.. Je me demandais si les décollages étaient plus turbulants lors de mauvaise température..

J'ai très peur en avion et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir!!

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

En cas d'annonce de verglas, les pistes des aéroports sont traitées préventivement. Le décollage n'est pas plus mouvementé qu'en temps normal lorsque la température est basse (au contraire, la distance de décollage est même plus courte lorsqu'il fait plus froid).
Contributions CC BY-SA
ME Mentor Regular ·
il est très rare que les vols soient retardés au départ de l'aéroport Trudeau pour des raisons de météo, cet aéroport étant l'un des mieux équipés au monde pour la neige, le verglas... Si juste avant le décollage il y a du verglas sur les ailes, on les passe sous une machine qui les dégèle. En tout cas, les avions décollent bien mieux lorsqu'il fait très froid que lorsqu'il fait trop chaud. Pour la peur, un cocktail avant le départ, un en arrivant à bord, un verre de vin avec le dîner et un digestif après. Pour moi, ça marche à merveille. Bon voyage!
SM Smile4you30 ·
Merci pour l'info! En espérant maintenant que ma grippe soit totalement partie demain.. Ca devrait être un beau voyage!
CA CanadaGoose Veteran ·
Surtout qu'il ne devrait pas y en avoir beaucoup, de verglas. No soucy à mon avis.

Similar discussions

You might also like