Voyage de 20 jours au Canada (Montréal) et Etats-Unis: formalités et visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je suis française et je vais me rendre fin juillet début août au canada à Montréal chez une amie. Je voudrais m'assurer des formalités requises pour venir au canada. ai-je besoin d'un visa? d'une autorisation spéciale? Mon passeport date de février 2007, est - ce suffisant? Va-t-on me demander des preuves de solvabilité à mon arrivée? de déposer de l'argent? Quelles pièces jusificatives devrai-je fournir?

Sinon je voudrais aussi faire Montréal/ New York : comment faire? je pensais par voie terrestre : faut-il l'ESTA? faut-il bien maîtriser l'anglais à la douane?

pouvez-vous me donner qqles pistes de choses à visiter à Montréal et environs ainsi que qqles expressions courantes ain que je ne fasse pas de bourdes?

Merci beaucoup!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu as un passeport français, peu importe le modèle, tu as juste besoin de celui-ci pour aller au Canada. Le visa n'est pas requis.

Sinon je voudrais aussi faire Montréal/ New York : comment faire?

En voiture, en bus (Greyhound), en avion, à pied...par voie terrestre pas besoin de ESTA. Mais tu devras payer 6$ pour obtenir l'exemption de visa sur place.

faut-il bien maîtriser l'anglais à la douane?

Un anglais élémentaire devrait suffire. Les Américains ne maîtrisent pas le français, sauf exception.

pouvez-vous me donner qqles pistes de choses à visiter à Montréal

Il faut aller fouiller dans les archives du forum. Nous avons à plusieurs, plusieurs reprises écrit des infos à ce sujet. Tu trouveras beaucoup de pistes sur VoyageForum.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Divinelilith ·
salut je suis aller a new york le mois dernier par avion je n'est pas eu besoin du formulaire car le mois d'avant j'était parti a las vegas et le formulaire et valable 6 mois.

pour ce qui est de la solvabilité il ne mon rien demander , sauf si je travailler mais la première fois il ne me l'on pas demander.

sinon pas besoin de parler anglais a chaque questions je repondé just holiday , no speak english je fait sa a chaque fois car moi et l'anglais sa fait deux et tout c'est bien passer?

si j'ai oublier quelque chose n'hésite pas.

ps ; je suis partis seul et j'a 20 ans et ce n'est pas dangereux sécurité 100%.

bisous

Similar discussions

You might also like