Voyage en VR au depart de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Nous envisageons mon mari et moi de partir 3 semaines et demi au canada au mois d'août 2005. Nous commençons donc à préparer notre voyage et évidemment les questions affluent :

Pouvez-vous nous guider vers un loueur de VR sérieux avec des prix attractifs. Si des personnes ont loués précedemment un Vr et en ont été satisfaits, nous sommes preneurs des coordonnées.

Quel itinéraire nous conseillez vous pour pouvoir voir un maximum de chose. Nous avons la possibilité de faire 3000 km avec le VR.

Nos envies durant ce voyage : les grands espaces, un tour en hydravion, les baleines, les lacs, visite de montréal, les chutes du Niagara, ... Nous souhaitons voir de belles choses, et nous ne sommes pas fans des musés, expos, ...

Y a t-il au canada un organisme de camping à préférer plutôt qu'un autre ?

Bon, voilà, il y a déjà pas mal de questions, alors je remercie par avance tous ceux qui voudront bien nous éclairer et nous aider à préparer ce magnifique voyage.

Merci beaucoup
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour Valmer

A votre question "Y a t-il au canada un organisme de camping à préférer plutôt qu'un autre ? ", eh bien je vous donne le site suivant qui pourrait vous donner de l'info sur les voyages en VR.

http://www.campingquebec.com/

et vous devez rechercher le logo de la FQCC (pour Fédération Québécoise du Camping Caravaning). Je n'ai jamais utilisé ce mode de vacances/transport mais il y a un commerçant près de chez-moi qui fait dans la vente (?peut-être location?) et qui est annoncé sur le site et assez connu au Québec. Je crois que vous pouvez vous fier à cette association qui comprend beaucoup de membres et qui pourra vous apporter beaucoup plus d'info que moi-même.

Pour ce qui est des choses à voir, encore et toujours le site de BonjourQuebec.com pour notre province et les autres posts, tel celui de PauleBerna ("Canada en août 2005") qui vous précède de peu et dans lequel vous pourrez trouver de l'info pertinente.

Bonne chance dans vos préparatifs!
CA Carnaval Regular ·
Bonjour,

3 semaines et demi dans notre beau, et grand !!!, pays ne seront pas de trop, les distances sont très grandes.

Voici mes coups de coeur au canada, lancés comme ça !

Le Québec : Montréal l'été, c'est vibrant et animé ! - la région de Charlevoix pour ses villages pittoresques, le magnifique fleuve, le calme et la plénitude - Québec, charmante ville hospitalière - la Gaspésie avec ses parcs, ses fous de bassans, ses plages (mais attention l'eau est brrrrrrr !), ses sentiers, ses ours (!!!) -

Vers l'Est, la Nouvelle-Écosse, les îles de la Madelaine, pour le sable, les dunes, le vent, l'océan, les ports de pêche, le homard (hummmmmm !)

Vers l'Ouest, et pour les grands espaces, Banff, Jasper, les Rocheuses, Vancouver, etc ... Des paysages à couper le souffle, des galciers, des treks inoubliables à faire, ...

Le Nord : la grande aventure, pour sortir des sentiers battus. Les territoires, la Côte-Nord, etc ...

En 3 semaines, je choisirais l'une de ces régions pour vraiment prendre le temps de goûter, découvrir des lieux moins connus, prendre le temps de savourer et de bien voir !

Ça me fera plaisir de vous donner des détails. Aurevoir !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
CO Coaticook Regular ·
3 semaines et 3000km vous donne le temps de visiter le Québec.Les distances ici sont grandes.Montréal@Toronto=600km en 6 heures minimum...Montréal@Québec 180km par l'autauroute(2.5h).Cependant 4 heures par la nationale qui est beaucoup plus interressante.

L'essence présentement est de 0, 54euros/litre et le motorisé comsommera 21l/100km.

Les campings sont très bien équipés .De plus les SEPAQ sont particulièrement interressant(gouvernement)

http://www.campingquebec.com/

http://www.sepaq.com/

bon voyage

Similar discussions

You might also like