Voyage de quinze jours à Montréal au mois de mai 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir le plus de renseignements possibles pour partir au Canda. Mon ami et moi-même avons prévu de partir 15 jours au Canada vers le mois de mai 2010. Nous aimerions avoir des infos de personnes y habitant ou y étant allées pour des vacances. Qu'avez-vous choisi comme hébergement (hôtel, location, chalets, auberge)? Les meilleurs coins à visiter? La meilleure saison pour partir (nous sommes flexibles sur les dates)? Merci d'avance pour vos réponses.

Virginie et Sébastien
PH Phileb1 ·
Salut, 15 jours pour faire le Canada... je crois que tu devrais revoir tes plans. Tu devrais te concentrer sur une section (ou province) ou quelques villes (ou régions).

Tu as trois options: 1) les provinces maritimes 2) Québec / Ontario 3) L'ouest canadien

Les 3 présentent de nombreux décors, paysages et styles de vie différents.

Si vous optez pour la 1ere option, voici les endroits à ne pas manquer: Halifax, Louisbourg (forteresse francaise en Amérique), Lunemberg, Moncton, Shediac (pour la plage), Bouchtouche (+ la région de l'Acadie) + Charlottown + reste de l'ile de Prince Edouard

Option 2: Québec + Montréal + Charlevoix + Ottawa (capitale) + Toronto + Niagara on the Lake (vignoble) + Chute Niagara

Option 3 Calgary + Parc National de Banff, Parc National de Jasper + Lac Louise, Banff, Vancouver + Victoria

Prépare bien ton voyage, les distances sont énormes comparer à l'Europe.

A+
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

Je reviens du CANADA (Octobre) ou j'ai passé 10 jours. Nous avons dormis exclusivement en hôtel et avons loué une voiture par ALAMO.

J'ai édité un carnet de voyage spécifique à la visite de la région de Québec. Vous pourrez le consulter sur la page ci-dessous :

http://canada.clichesdumonde.com/

J'ai particulièrement aimé :

le chemin du Roy (la partie entre Trois Rivières et Québec), Québec, Montréal. Pour les parcs, le parc de la Mauricie, le mont st bruno (à faire à pied), pour être certain de voir des animaux il faut faire le parc Omega.

Bon voyage
www.clichesdumonde.com
MC Mcsd ·
Bonjour,

En effet, il vous faudrait préciser vos intérêts. Le Canada est vaste ! Pour l'hébergement je vous suggère fortement de regarder du côté des gites du passant (B&B) ce qui vous permettra un contact plus privilégié avec les gens. Allez faire un tour sur ce site, si ce n'est déjà fait : http://www.bonjourquebec.com/

Aussi faites une recherche sur le forum et vous y trouverez plein de discussions sur des itinéraires commentés par les internautes. Bon voyage ! Mireille
À quoi bon courir quand on peut surfer !

Similar discussions

You might also like