Québécois en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à vous,

Alors voilà, nous sommes un couple (28 et 27 ans) croyant qu'il est temps de faire une pause et de profiter tout simplement...Mais pour cela, nous avons besoin de quelques conseils. Nous prévoyons partir un an. Notre aventure commencera à Paris à la mi-juillet 2005. Nous voulons nous louer une voiture pendant un mois et parcourir la France. Par la suite, faire les vandanges. Et évidemment qu'après celles-ci, qui devraient terminer à l'automne, nous voudrons suivre M.Soleil jusqu'au sud de l'Europe (Portugal, Espagne, etc) Nos interrogations; l'itinéraire, l'hébergement(campings, gîtes, auberges de jeunesse, chambres, etc), les meilleures régions pour les vandanges( l'utilité du visa-travail?)...

Bref, nous ce que l'on veut, c'est tripper! Rencontrer du monde adorable avec qui il sera bon de partager une bonne bouffe et un bon vin tout en grattant à la guitare quelques airs nous faisant rire et chanter! On veut rien de compliquer!

Alors si vous voulez bien nous aider, ça serait bien apprécié!

2 amoureux, Mireille et Julien
Mimic
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Mireille et Julien, Des liens qui pourront vous servir, enfin je l'espère ! Office de tourisme de France Logis de France Gite en France et Chambre d'hôte Auberges en France www.gite-etape.com www.gites-refuges.com Autoroutes Franceautoroutes Bons préparatifs de voyage. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
MI Mimic ·
Merci beaucoup Nawal,

Tous ces liens nous seront sûrement bien utiles...C'est avec hâte que nous irons y jeter un coup d'oeil!

Mireille
Mimic
TH Thuan Globetrotter ·
salut, , jai un camping car en france ( a paris )) peut etre on peut voir?? ca sera la 1 ere fois que je fais cela .. moi je suis en asie, , et rentre debut septembre, , amities, , jean
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sanoma Regular ·
Bonjour les zamoureux!!😊

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que 1/ le vigne, ce n'est pas ce qu'il manque en France ; d'autant que les viticulteurs, pour bcp, ne paient pas assez cher tout en n'hébergeant plus les jeunes comme ça se faisait avant donc que vous trouverez facilement ; 2/ si vous passez sur nantes, vous serez volontier accueillis pas mon amoureux et moi pour manger un coup, en juillet ou à partir de septembre, sans pb!! On est sur Nantes, dans le Sud de la Bretagne... On vous fera visiter le coin! Mais par contre, nous sommes toujours over bouqué je ne sais pas par quel moyen mais faudra nous prévenir quelques jours en avance, et on avisera!😉
Marine
MI Mimic ·
Bonjour Marine,

Mon copain et moi tenons à te remercier pour ton invitation. Celle-ci est très appréciée! Notre passage dans ta région devrait se faire tard en juillet ou en août. Nous te laisserons au courant des dates, dès que nous les connaîtrons...(ce qui reste d'arriver seulement quelques jours avant notre arrivée!)

Merci encore!

Mireille
Mimic
SA Sanoma Regular ·
Bonjour!!🙂

Je suis contente que vous acceptiez l'invitation. Tenez moi effectivement au courrant... Mais le pb qui risque de se poser c'est que Août, ce ne sera que difficilement possible (mais fin juillet, ça devrait rouler)...😉

A bientôt
Marine

Similar discussions

You might also like