Québécoise cherche travail en Europe sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à Tous!!!

J'ai une grande question à vous posez. Est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais travailler sans visa??? Sois en France, Suisse, Belgique...de préférence francophone mais je peux également me débrouiller en anglais. Et ce qui serait encore mieux, ce serait un endroit où je serais logée nourrie et où je pourrais travailler également, question d'avoir un salaire!!!!!

Je vous serais éternellement reconnaissant de m'aider!!

Les temps sont dures ces temps-ci!!!

Claudia
Donc pour ceux et celle qui veulent partager des expériences de voyages avec moi, vous etes les bienvenus!!!
AC Act Regular ·
Salut,

Je peu peut-etre t'aider, es tu déjà aller en Europe? est la première question, si oui .... contacte moi sur Messenger à cadieux_andre@hotmail.com .... au plaisir
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
CL Clorocks ·
Bonjour!!!

Merci pour avoir donner une réponse!!! En fait ça fait 4mois que je me promène en Europe!! Mais j'ai finalement réussis a trouver du boulot à Liège en Belgique!! Je vais travailler dans une auberge de jeunesse!! Mais si vous aviez des suggestion d'endroits où je pourrais, au printemps travailer en agriculture. A ce qu'il parait c'est bien payé!!

Merci beaucoup!!!

Claudia Houle
Donc pour ceux et celle qui veulent partager des expériences de voyages avec moi, vous etes les bienvenus!!!
AN Antoinne ·
Salut Claudia

je m'excuse, mon français n’est pas vraiment bien – je préfère l’anglais.

Alors, je suis Suisse, j’habite à Zürich. J’ai déjà travaillé en Canada, alors, je suis familière avec ta question…

C’est bien sur toujours difficile de trouver un bulot sans visa. Mais je crois que – si tu fais des recherches dans les métiers d’hôtellerie et restaurations - tu auras les chances le meilleures.

Ca dépense vraiment aussi ou tu veux aller et pour combien de temps. En ville ou à la campagne ? Je crois que Zurich serais le mieux pour toi – c’est difficile de trouver de travail à la campagne.

N’hésite pas de me poser des questions.

Cheers

Antoinette
BE Benspun ·
Salut!

Je viens tout juste de donner ces informations à quelqu'un d'autre dans un autre forum, alors je recopie le tout ici, peut-être que cela pourra t'aider:

(Ça concernait le travail en Angleterre, mais avec un visa (très facile à obtenir) et un travail étant logé et nourri, et assez bien payé.)

Tu peux travailler relativement facilement en Angleterre, en demandant ton visa à l'avance. Les citoyens du Commonwealth de moins de 30 ans peuvent avoir un visa de 2 ans très facilement. Tu envoies les papiers, le 80$ et c'est tout... Le visa s'appelle un "Working Holidaymaker Visa". Tu trouveras les détails facilement sur le site web de l'embassade du Royaume-Uni à Ottawa. (Je ne sais pas si on peut obtenir le visa d'ailleurs qu'à Ottawa.....)

Le mieux pour l'Angleterre, puisque c'est très très coûteux de vivre ici (tu peux facilement dépenser 25$ en métro en une journée à Londres!), c'est de travailler dans du "live-in", où tu demeures à ton lieu de travail, donc tu es logé et nourri.

Il y a des emplois dans l'hotellerie (à cuisiner ou à nettoyer des chambres) et dans le soin de personnes âgées ou handicapées. C'est (la 2e option) ce que j'ai fait (et que je suis présentement en train de faire, je suis en ce moment chez une dame de 80 ans dont je m'occupe, en Angleterre).

Ça paie assez bien, aux alentours de £50 (100 ou 110$ CAD) par jour, logé et nourri, ce qui est assez bien. Donc tu gagnes plus de 700$/semaine, ce qui n'est pas négligeable! Tu travailles quelques semaines en ligne, et ensuite tu as du temps pour voyager....

Je peux te donner quelques noms d'employeurs si tu veux. Ils ont toujours besoin de "carers" (c'est le nom officier du poste), de gens prêt à donner une partie de leur vie pour s'occuper de leurs clients.

C'est ce que j'ai fait il y a un an et demie, pour pouvoir économiser pour retourner en Inde.... Un certain nombre de voyageurs (dont une amie Allemande, qui m'avait parlé en premier de ce genre d'emploi) font cela, pour pouvoir voyager par la suite...

Je suis un peu dans la même situation que toi, étant en Europe en ce moment (mais avec un visa pour l'Angleterre, qui finit dans 2 mois par contre....)

Bonne chance! Benoit

Similar discussions

You might also like