Quel 4x4 pour Paris - péninsule indochinoise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour! je souhaite entreprendre un voyage de paris jusqu'en asie du sud-est en 4X4. cependant, je me demande vraiment quel modele acheter... vaut-il mieux acheter un "vieux" 4X4 et le revendre a l'arrivée (retour en avion probable) ? est-ce possible? se ravitaller en essence sur la route est-il facile?

je sais qu'il faut un permis international et un carner de douane... faut-il autre chose?

merci beaucoup!!
EX Explo44Fogg Veteran ·
Beaucoup de questions dans ton post ... Tout d'abord qui dit carnet de passage en douane dit retour du véhicule en France... sinon tu perds ta caution ! Par ailleurs, pour traverser la plupart des pays entre la France et l'Asie du Sud-Est il faut des visas Et puis pour t'aider un peu plus dans le choix du véhicule il faudrait avoir plus de précisions sur ton itinéraire prévu, ton budget, la durée de ton voyage... car tu ne peux passer par certains pays sauf à prévoir pour certains un budget très important, ou pour d'autres prendre des risques... Alors si tu peux préciser un peu + @micalement Jean-Marie

bonjour! je souhaite entreprendre un voyage de paris jusqu'en asie du sud-est en 4X4. cependant, je me demande vraiment quel modele acheter... vaut-il mieux acheter un "vieux" 4X4 et le revendre a l'arrivée (retour en avion probable) ? est-ce possible? se ravitaller en essence sur la route est-il facile?

je sais qu'il faut un permis international et un carner de douane... faut-il autre chose?

merci beaucoup!!
Jean-Marie des tortues de Félix
SY Sydbarrett64 ·
merci de ta réponse 🙂

et bien j'avais penser passer par le sud de l'europe de l'est (croatie... ) direction l'Ukraine, puis Russie, Kazakhstan, pakistan, inde, nepal, puis direction l'extrème-asie du sud est...

j'ai lu que l'entrée en chine etait difficile en voiture, j'ai donc oublié le passage pars le nord (russie mongolie chine) le carnet de douane est obligatoire pour passer les frontières? les visas doivent être pris en France pour tout l'itinéraire?

bien compliqué aujourd'hui de vouloir partir tout droit :)
GA Gaetan44fr Regular ·
Effectivement bcp de questions ! Pour compléter les propos d'Explo44, plus tu as un véhicule récent plus la caution du carnet de passage en douane est élevé . Elle est calculée sur la valeur hors taxe du véhicule . Si le véhicule n'est plus côté à l'argus de mémoire une caution minimale d'env 3500 € est demandée . Le revendre est impossible sauf si tu ne souhaite pas récupérer cette caution versée à l'automobile club ou bloquée sur un compte bancaire .

Le ravitaillement en carburant est assez simple en général ( sauf au sud de l'Iran, au Pakistan dans le désert du Baluchistan très peu de pompes sur env 900 kms )

Pour aller en Asie du Sud Est il te faudra prendre une liaison maritime ( Inde ou Bengladesh - Malaisie ou Singapour ) Le Myanmar accepte que très très rarement les voyageurs motorisés . A ma connaissance 1 Land français l'année dernière c'est tout ! Passer par la Chine est hors de prix . De plus un guide est obligatoire .

Pour les papiers : un passeport, un permis inter et une assurance auto pour l'Europe et le Moyen Orient . Ensuite il faut prendre les assurances à la frontière . Au Pakistan et en Inde elle est conseillée mais pas obligatoire .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
SY Sydbarrett64 ·
hum...

oui donc beaucoup de formalités et de frais 😮

le carnet de douanes est obligatoire je suppose?

merci de vos réponses !!
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re dans ton texte @micalement Jean-Marie

hum...

oui donc beaucoup de formalités et de frais 😮

le carnet de douanes est obligatoire je suppose? Hélas oui pour certains des pays que tu vas traverser. Personnellement j'ai l'année dernière renoncé à la Chine pour raison financière avec mon 4x4 et me suis arrété en Mongolie après avoir visité l'Asie Centrale et le retour s'est effectué par la Sibérie, pour info afin que tu ai une idée du coût : Le périple : 101 jours à 3 adultes et 27519 km parcourus la dépense totale a été de 6653 euros (22 euros par jour et par personne) se répartissant comme suit : - assurance/ péages/ parkings/ entretien/ amendes : 374 euros (6 %) - carburant : 2606 euros (39 %) pour 3514.35 litres de gas-oil soit 12.77 litres au 100 km pour un prix moyen de 0.74 euro le litre ! - nourriture, boissons, restaurants : 1183 euros (18 %) - visas par l'intermédiaire d'une agence Parisienne (double transit Kazakhstan, 6 mois multiples entrées Russie, Tourisme 1 mois pour Ouzbékistan, Kirghizistan et Mongolie) : 1545 euros (23 %)... il est à noter qu'une agence dont je ne citerais pas le nom nous demandait pour la même prestation : 2451 euros ! - courriers, téléphone et Internet : 236 euros (4 %) - visites et guides interprètes (dont Tuul pendant 12 jours en Mongolie) : 709 euros (11 %) Il est à noter que les pays que j'ai traversé ne demandent pas le carnet de passage en douane ! merci de vos réponses !!
SY Sydbarrett64 ·
ho merci beaucoup pour ses précisions c'est genial!!!

mais ya-t-il une liste des pays qui demandent un carnet de douane?
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re Pour le CPD, vas voir à cette adresse : http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php Le seul problème c'est que leur liste n'est absolument pas fiable ! @micalement Jean-Marie

PS quand comptes-tu partir ? ? ?

ho merci beaucoup pour ses précisions c'est genial!!!

mais ya-t-il une liste des pays qui demandent un carnet de douane?
SY Sydbarrett64 ·
en septembre ca serais bien... je me renseigne parallelement pour les climats et autres moussons !
SY Sydbarrett64 ·
heu... pour l'Inde: vraiment besoin du carnet de douane ou ??
GA Gaetan44fr Regular ·
Oui pour l'Inde le CPD est incontournable
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
SY Sydbarrett64 ·
merci beaucoup 😎

Similar discussions

You might also like