Quel billet pour l'incertitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
66
Bonjour,

Je me prépare pour un voyage qui commencerait par la Nouvelle Zélande (+/- mars à juin, juin - et oui, j'aimerais bien partir bientôt !) ; Polynésie (+/- juillet à septembre) ; Amérique centrale (+/- octobre à décembre).

Plus étudiant depuis un an, je ne dispose pas de trop d'argent et essaye de trouver des systèmes "alternatifs".

Je ne sais pas trop quel type de billet avion prendre. Je crois que je suis une personne sensible aux lieux, aux rencontres, et s'il me passe l'idée de rester un peu plus à un endroit, je pense que j'y resterai. Et peut être qu'il me viendra l'envie de continuer mon voyage au delà des pays prévus, pris par l'entrain de la découverte.

Or pour les billets, c'est problématique. Je sais qu'il existe des billets "tour du monde" qui peuvent être avantageux ? mais moins souple sûrement (modifications des destinations, de la durée ?…….) Autrement, il y a la solution : aller de destination en destination (prendre un Auckland, puis un Papeete, etc, etc...). Mais là ça doit coûter bonbon !

Alors je m'adresse à tous les voyageurs qui ont expérimenté le voyage un peu long terme, avec des transports avion : comment fait-on si on ne prend pas un billet "tour du monde" ? qu'est-ce qu'il existe comme possibilités ? Où se renseigner ? Dans quelles agences ?

Merci d'avance pour vos infos, conseils et temps passé pour l'intrigant du voyage que je suis.

Tom
Thomas
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Prendre un /des billets a dates modifiables mais c'est sur qu'en matière de cout !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
66 66Tom ·
Merci Michel, je vais continuer mes recherchers.

Tom
Thomas
MI Michelzen Globetrotter ·
re

Un site pour t'aider (en anglais) il repertorie les Cies low cost a travers le monde http://etntelephone.com/lcostair.htm en te renvoyant sur les sites des Cies.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
66 66Tom ·
Merci du conseil, je viens de jeter de regarder, y a des prix intéressant, mai par vraiment pour mes destiantions !, genre, auckland - papeete, en vol sec, c'est un peu la misère ! pareil pour papeete - amérique centrale (mexique) !

je continue, merci.

Tom
Thomas

Similar discussions

You might also like