Billet tour du monde versus Skyscanner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello les voyageurs!

Question économie:

Je pars dans environ 6 mois pour mon tour du monde seule avec mon fils. Notre itinéraire est plus ou moins le suivant: Islande, Inde, Népal, Birmanie ou Laos, Japon, Nouvelle Zélande, Polynésie Française, Argentine, Pérou. Peut etre Cuba et USA si les finances sont bien gérées.

Question 1) Vaut-il mieux passer par skyscanner ou bien partir avec un billet tour du monde et prendre les compagnies locales pour les vols à l'intérieurs des pays ou proches entre eux (je pense par exemple à l'Inde et le Népal). Le côté flexi est important mais priorité au budget et à l'économie.

Question 2) à partir de quand par rapport à la date de départ vaut-il mieux réserver nos billets d'avions? Il y a t'il un moment dans le mois, l'année ou c'est plus propice? ou une période à éviter?

J'ai prévu mon départ pour fin aout mais si j'y gagne a partir un peu plus tôt ou un peu plus tard, je suis flexible!

Merci d'avance pour vos retours ^_^ !!
Pandora Tour du monde en approche! www.dreamandtravel.org
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, A priori, maintenant! Voici quelques articles parus à ce sujet : L'internaute - Skyscanner - Il y a des jours de départ moins chers que d'autres, faites des simulations en demandant à + ou - 3 jours pour vous rendre compte. Si vous ne l'avez déjà fait, je vous conseille de faire des demandes de devis auprès de Zipworld, Travel Nation, Connaisseurs du voyage... Cela vous permettra de vérifier si votre parcours est optimisé au niveau des alliances aériennes. Ils vous conseilleront de modifier éventuellement l'ordre, de renoncer à un pays qui plomberait le prix du billet d'avion ou d'en rajouter un qui ne coûterait pas plus cher. Et vous pourrez comparer avec ce que vous aurez trouvé vous-même. Vous pouvez faire un mix : grandes destinations avec l'agence, en vous laissant du temps pour aller visiter les pays voisins ou de faire un aller/retour dans un autre pays en low cost, selon vos finances. Avec les billets TDM, vous pouvez modifier vos dates (sous réserve qu'il y ait des places) mais pas les destinations. Bonne suite de prépa!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les grandes alliances aériennes proposent sur leurs sites des billets tour du monde, à des prix intéressants ; on choisit son parcours. http://www.staralliance.com/fr/round-the-world (Par exemple)

Michel
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Perso je préfère ne pas acheter un billet "tour du monde" pour garder une plus grande flexibilité, et payer moins cher. L'une des raisons que je payerais moins cher est que les billets tour du monde ne fonctionnent pas automatiquement pas avec les compagnie lowcost.

Mais pour savoir ce qui est le plus avantageux, pourquoi ne pas demander un devis et de comparer avec tes propres recherches de billets? Tu pourrais faire une simulation relativement rapidement.

Après skyscanner, n'est qu'un site parmi des dizaines d'autres. Utile pour une première recherche, mais j'utilise pleins d'autres sites pour trouver mes billets d'avions. Il faut comprendre les différentes catégories de sites : Comparateur d'agences en ligne (skyscanner), agences en ligne, comparateurs de billet (site non vendeur), compagnie aérienne, ...

Voici un article où je parle de tout cela en détails : http://viatori.net/2017/01/12/comment-acheter-un-billet-davion-pas-cher-prendre-lavion-pour-les-nuls/

Mais ton itinéraire a de grande chance de coûter un os. Des itinéraires comme NZ- Polynésie, Polynésie-argentine, coûtent souvent chers.

Pour savoir quand effectuer la réservation, il faut réfléchir au marketing des compagnies aériennes. En gros, plus la demande est grande, plus le prix augmente. Et les achats de billets augmentent pendant les vacances et les weekends. Après ce n'est pas une règle stricte et ça dépend des types de vols. Les vols courts (entre deux pays d'Asie du Sud-Est par exemple) ne sont pas spécialement affecté par ces règles.

Et pour savoir à partir de quand par rapport à la date de départ, je dirais entre 6 mois et 3 semaines avant le départ. Mais encore une fois ce n'est pas une règle stricte. Un bon moyen de le savoir serait de faire une recherche aujourd'hui pour un vols pour dans une semaine, 3 semaine, 1 mois, 2 mois, etc.

Bonne recherche
www.viatori.net
AL Alessia82 Regular ·
Salut !

Perso, pour mon dernier tour du monde, j'ai tout acheté en billets one-way et ça m'a couté CHF 2780.- pour le routing suivant; Zürich - Cape Town / Johannesburg - Sydney / Sydney - Fidji / Fidji - Los Angeles / Las Vegas - Zürich.

Après, j'en conviens ce routing contient peut de stops. D'ou l'avantage d'investiguer les tarifs aériens à coup de billets simple course.

Bonne chance dans tes recherches !

Similar discussions

You might also like