Quel budget pour faire le tour de la Méditerranée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, J'ai la possibilité d'avoir des billets d'avion pour Palerme (Sicile) à 70€ et à germé en mois l'idée de faire le tour d'une partie de la méditerranée. Palerme, visite de la Sicile, rejoindre en bateau Tunis, visite de la Tunisie, traversé par la côte de la lybie (visite des sites archéos romains) puis direction l'Egypte (visite du nord de l'Egypte) puis retour sur la grèce (Athènes) ou alors Malte puis Ahtènes (et visite de la Grèce) Je pensais aussi visiter ces pays en prenant les précautions d'usages pour ceux d'Afrique du Nord sortant tout juste de la révolution (je sais que la situation en Lybie est encore très instable) J'ai déjà traversé l'amérique latine, je dormais dans des auberges, je ne connais pas l'équivalent dans les pays méditerranéen Je pensais aussi utiliser CouchSurfing (pour l'italie, la grece, la tunisie et l'égypte (pas sûr pour les deux derniers)

Que pensez vous de l'itinéraire? Quel budget en routard? Combien de temps pour tout découvrir? (un mois? deux mois?) Le bateau est il facile à prendre et bon marché?

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/20/120520070516726480.png

Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

La situation en Libye est trop instable et la sécurité nullement assurée, aussi à savoir si la Libye délivre des visas touristiques, ce qui m'étonnerait...

Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie sont à visiter, sachant qu'il faut un visa pour l'Algérie.

Le bâteau coute plus cher que l'avion pour la plupart des lignes même en "fauteuil" ! Le "couchsurfing" ne se pratique pas du tout au Maghreb, mais il y a des auberges de jeunesse.

Pour la durée, tout dépend ce que tu voudrais visiter, le temps que tu souhaites rester dans chaque pays... tout est très élastique !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LO Loloroute ·
Salut! J'ai déjà enchainé Tunisie et Egypte comme tu souhaiterais le faire. C'était avant le printemps arabe mais j'aimerais beaucoup y retourner maintenant je pense que ça vaut encore plus le coup. En effet, le bateau est plus cher que l'avion. A l'époque nous avions cherché à faire Tunis -> ALexandrie ou Port Said en cabotage sur des cargos de marchandise (il parait que c'est possible) mais sans succès. Du coup nous avions pris l'avion. Le moins cher était de revenir en France (Hélas!), par Orly, avec Transavia depuis Tozeur (Sud de la Tunisise) vers Louxor avec escale à Orly. On en avait eu pour 200 euros a peu près. Sinon sur place, tu peux partir sur 15€/jour en nourrriture + hébergement voire un peu moins pour l'Egypte. Une nuit en hotel pas cher coutait a peu près 5-6 euros en il y a 2 ans pour la Tunisie et 4-5€ pour l'Egypte. Voilou Bon Voyage

Similar discussions

You might also like