Quel budget minimun pour un voyage en Tanzanie plus safari?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!! je suis nouveau sur le forum mais je le consulte régulièrement depuis quelques années, je l'ai notament consulté pour préparer mon dernier voyage, un mois en Norvege.

Je tente maintenant d'organiser un voyage d'un mois environ, en aout prochain en Tanzanie. Autant vous dire que c'est galère, car bien qu'il y ai beaucoup d'info sur le net, je ne parviens pas a fixer un budget... Bref je partirais avec un ami, et nous souhaiterions faire le Kilimandjaro, et quelques Safari.. Etant tout deux étudiant on stress un peu pour le buget nécessaire pour faire tout cela:!!

Enfin voila si quelqu'un à des info sur des tours opérateurs abordable..

Faut il mieu organiser le tout depuis paris ou prendre quelques jours sur place?

A votre avie combien faut il prevoir pour un mois sur place?

Merci a tous pour vos conseils!! a bientot:
TO Touda71 Regular ·
Bonjour,

Pour définir un budget, il faudrait d' abord définir ce que tu veux faire. Pour info, l' ascension du Kili revient en général à environ 1500$US pour un groupe de 4 pers. Les entrées de parcs style Serengeti, Tarangire sont à 50$US par jour et par personne, parcs que tu ne peux faire autrement qu' en 4x4. Globalement, une semaine de safari sur la base de 4 pers revient à environ 1250$US par personne. Mais tu as aussi la possibilité de visiter des coins moins prisés et hors des parcs. Bref tout dépend de ce que tu recherches. Si tu le souhaites, je peux te donner un coup de main pour définir un budget suivant tes attentes (me contacter en message privé)
Le souvenir d' une rencontre, d' une émotion vaut 1000 photos
BU BubuObe Regular ·
bonjour nicolas,

j'ai été en tanzanie mais sans faire aucun parc ni le kilimanjaro. par contre, si tu veux savoir combien ce voyage m'a coûté, tu lis le deuxième message de http://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_un_voyage_en_tanzanie_en_2009_D2737351/ à part l'hôtel de la première nuit, tout a été décidé sur place au fur et à mesure.
bubu
NI Nicolo78600 ·
Merci pour les infos sur les prix... Voyager est une grande source de plaisir mais avouons le c'est aussi un gouffre financier!! Je ne sais pas bien encore quelle tournure les choses vont prendre.

merci pour le lien vers ton récit de voyage que tu as fait, il est tres bien construit, bourré d'infos!!

Encore merci a vous deux, j'espere pouvoir donner suite a cette envie de voyage!!

A bientot!! nico.
BU BubuObe Regular ·
à part le déplacement jusque là, remarque quand même que la vie sur place ne m'a pas coûté 19 EUR de moyenne par jour, nourriture et logement compris. et en plus, l'EUR valait environ 1800 TZS à ce moment-là et maintenant presque 2000 TZS. c'est l'avion qui fait tout remonter et c'est normal de par sa fonction elle-même.
bubu
TA Tarangire ·
Bonjour Nicolo,

Oui, il est difficile de determiner combien que vous pouvez depenser pour un voyage en Tanzanie, car les forfaits sont differents selon les agences et selon les voyageurs, d'autres facteur c'est ce que vous avez besoins, les agences locales proposent des forfaits interressants, pour par ex. l'ascension du mont kilimanjaro c'est 1250$ par personnes tous compris, pour un safari compte plus au mois 160$ par personne et par jour au camping. Je peux vous aide pour plus d'infos.
LA Laurent73 Regular ·
Pou le Kili, selon les voies choisies c'est entre 1000 et 1500 $. Pour le safari tout dépend du standing: camping, standard lodge, luxuy lodge, luxury camping. Tu as le choix. Et en plus dans ce pays tout se négocie! Pou plus dinfos, précise moi tes demandes: choix de la voie, du circuit safari...
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres

Similar discussions

You might also like