Quel camion le plus approprié pour faire France-Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

actuellement dans les préparatifs d'un voyage pour rejoindre l'Australie, je suis à la recherche de renseignements concernant le type de véhicule le plus approprié. Je souhaites passer par le continent africain, et ensuite prendre un cargo pour rejoindre l'Inde afin de visiter l'Asie du Sud Est, avant de faire un peu de Nouvelle Zélande et enfin l'Australie. Je souhaite équiper le véhicule afin d'y installer un système combinant panneaux solaires, éolienne et dérivation de la batterie principale afin d'avoir une autonomie d'énergie me permettant d'installer une régie vidéo mobile légère, et afin de faire également de la projection itinérante. J'avais opté pour un camion mercedes type 508 avec caisse, tout mécanique, afin de pouvoir réparer dans le plus d'endroit possible lors du voyage et partir avec une caisse de pièces de rechange.

Le départ n'est prévu que pour début 2011, mais étant en train de préparer le dossier concernant de voyage, je frappe à toutes les portes qui sont à ma portée, donc toute aid est la bienvenue.

Merci encore

All is one
WE ARE ALL DEFECTIVE BAR CODE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un Mercedes 508 c'est un peu trop destiné a des routes civilisées. Je te conseille de choisir un camion 4X4 avec une garde au sol surélevée. En Afrique en saison des pluies tu traverses des zones boueuses qui peuvent faire jusqu'a 60 cm de profondeur. L'ideal c'est un UNIMOG, qui équipe d'ailleurs certaines armées.En plus ils sont équipés de treuils et coté robustesse on ne fait pas mieux.
PE Perentie Regular ·
Va voir ce site: www.allterrainmotorhomes.com ca peut te donner des idees, ici (Australie) il font des conversions 4X4 sur les petits camions du genre Mitsubishi Canter, peut etre cela existe aussi en Europe.
Erwan
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Voir les Camions 4X4: MAN KAT 1/IVECO 110-17/MERCEDES 1017/ Des Camions ex-armee francaises comme RENAULT qui est le meme type du Iveco 110-17 par exemple: un 1989/10000 Euro/6 cyl. 169PS/Consommation vers les 20L/100KM.... Pa mal des Francais qui tourne avec ca en Afrique...Puis ily a des Camions ex armee Allemande est/origine Russe venant du stock avec kilometrage presque neuf: voir IFA W50/IFA W60...voir: WWW.GUE-ON-TOUR.DE
BE Bernard59 Regular ·
Bonjour Le camion idéal est peut être sur les annonces de mon site, 😉http://bernard.debucquoi.com/ J'espère suivre la progression de tes préparatifs tu peux également trouver sur le forum du site d'autres personnes qui ont les mêmes idées pour voyager en faisant des projections Cordialement , Bernard
TH Thias43 ·
Merci à vous tous pour vos réponses, tout juste inscrit sur ce site, et je me rends compte que l'entraide y est vraiment présente, ça fait du bien.

En ce qui concerne le camion, je regarde un peu toutes les pistes que vous m'avez donné, et franchement j'ai déjà de quoi passer un bon moment.

Au cours des recherches je suis également tombé sur un lien vers une page assez complète (en anglais) de personnes ayant aménagé leur unimog, ça peu donner pas mal d'idées surtout qu'un grand nombre de détails concernant leur installation y sont donné (installation de panneaux solaires, plans de la caisse, installation de douche, ...) : http://www.xor.org.uk/unimog/mymog.htm

Bonne continuation à tous
WE ARE ALL DEFECTIVE BAR CODE
AR Archi4x4 ·
il n'y a pas de camions appropriés, le mieux est celui qui correspond à ce que l'on veut en faire, et de son budget. En priorité, proscrire l'électronique, utilisé une mécanique simple et fiable, ayant fait ses preuves, donc voir véhicules militaires(ils ne sont pas stupides pour prendre des véhicules qui tombent en panne). Ensuite assurer la fiabilité en les préparant correctement et en les révisant entièrement. Pour la caisse, un container, simple et top à aménager, costaud et spacieux. Si tu est intéressé, j'ai deux camions à vendre, je ne peux pas les prendre avec moi en Thaïlande(trop taxé, et il roule à gauche, sinon je ne m'en séparerais pas) Si tu as une adresse email, je te les envoie par email. http://cid-e707797782fb9e6b.skydrive.live.com/albums.aspx

Bonne recherche.
archi4X4
AR Archi4x4 ·
Bonjour, un Mercedes 508 c'est un peu trop destiné a des routes civilisées. Je te conseille de choisir un camion 4X4 avec une garde au sol surélevée. En Afrique en saison des pluies tu traverses des zones boueuses qui peuvent faire jusqu'a 60 cm de profondeur. L'ideal c'est un UNIMOG, qui équipe d'ailleurs certaines armées.En plus ils sont équipés de treuils et coté robustesse on ne fait pas mieux.

à voir site sur un man kat aménagé : http://www.rv.net/forum/index.cfm/fuseaction/thread/tid/20933867.cfm
archi4X4

Similar discussions

You might also like