Quel chemin pour aller à Vohémar en novembre? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous j'envisage de faire la région de Vohémar, partie Nord Est de Madagascar en Novembre. Quel est le plus pratique pour atteindre cette ville. De Tana faut-il passer par Tamatave/ Maorantsetra en taxi /bateau puis Antalaha (à pieds) Je vois aussi la possibilité de partir de Nosy Be/Ambilobe puis Vohémar en Taxi brousse. Mais cette route me semble scabreuse, tandis que par Tamatave çà me semble très très long. Je n'arrive pas à avoir le prix de l'avion pour Tana-Vohémar et puis faut le dire je trouve que Air Mad exagère sur le plan tarif quelque soit la destination interne, sachant que ce n'est pas une compagnie très cordiale sur le plan horaire. J'attends quelques idées sur cette destination pour Vohémar depuis Roissy/Charles de Gaulle. Je compte rester à Mada 4 semaines. Merci de vos renseignements
QU Quatrevingt Veteran ·
"Je n'arrive pas à avoir le prix de l'avion pour Tana-Vohémar"

bjr, il n'y a pas d'aéroport à Vohemar et, par conséquent, il n'existe pas de vol pour Vohemar. Pour se rendre à Vohemar en avion, on fait d'abord Tananarive Sambava en avion puis Sambava Vohemar en transport en commun ou en taxi sur une route en très bon état.
OU Ours81 Regular ·
🙂 Bjr Comme "80" . Ambilobe/Vohémar 160 km 11 à 17 heures piste sèche ce qui est normalement le cas en novembre (mes temps fin oct 2013 et mai 2013) et jusqu'à + de 48 heures en cas de pluies. Sambava/Vohémar 160km de route goudronnée environ 3 à 4 heures. Le président vient d'inaugurer le début des travaux de la réfection de la piste en route pour Ambilobe/Vohémar confiée à une société chinoise fin des travaux prévu dans 24 mois. Cela "tombe" bien pour lui car les élections présidentielles c'est mi novembre 😉 J'ai mes billets et serais à Antalaha du 7 oct au 14 déc (pêche) pour mon 18ème séjour Mada.
JA Jasrymn Veteran ·
Une solution serait Tana tamatave en taxi brousse puis maroantsetra en bateau rapide puis maroantsetra samabava en avion (comme c'est pas très loin c'est pas trop cher) puis vohemar en tb. Soit minimum 3 jours si connexions. Et de tana par ambilobe par la route ça va etre à peu prés pareil mais plus long et plus fatiguant. Il n'y a pas d'autre solution, ça fait partie des joies et des peines de Mada! A part si ton vol venant de france arrive à nosybe, j'ai vu qu' Ethiopian le fait maintenant pour guère plus cher que pour tana, ça serait comme ça le mieux. La piste de Daraina est logiquement roulable en novembre
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
CA Cadichou ·
Je vous remercie à touts les trois, Quatrevingt, Ours81, Jasrymn, c’est bien ce qu’il me semblait par Tamatave çà serait le mieux. J’y vais pour 2 mois environ donc j’ai le temps. Effectivement j’ai vu des vols qui vont jusque Nosy Bé et qui sont légèrement moins chers que ceux pour Tana et plus rapide. Mais je suis habitué à arriver à Ivato. Merci encore à tous et peut-être que l’on se croisera à Antalaha, Ours81. Veloma.
JA Jasrymn Veteran ·
Alors si tu as le temps et que tu aimes marcher à pied je t'encourage vivement à faire le tronçon manompana - mananara à pied. C'est une des plus belles côtes de mada!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
OU Ours81 Regular ·
Bjr Pour aller/retour Tamatave/Maroansetra ou Maroansetra/Sambava peu d'avion par contre Ivato/Sambava tous les jours et 2 fois/jour certains jours. Après il y a bateau Tamatave/Antalaha +ou- 2 jours mais c'est assez spartiate et pas très sécure ! 😉 Ensuite Antalaha/Sambava 80 km une des plus belle route de Mada puis 160km pour rejoindre Vohéma ! 🙂
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

effectivement Am bilobé Vohemar très scabreux pour 4 semaines cela me semble court car c 'est partir un peu et arriver quand !!!!!déjà d ambilobe prévoir suivant état piste au moins 1 jour et demi ce qui veut dire étape en route !!!mais faut déjà arriver a Am bilobé pour moi avec les risques que cela court au moins 1 semaine A/R 1 autre solution récente que je vais essayer car cela fait des années que je voudrais( de ste Marie) faire cote Vanille départ Tamatave nouveau bateau pour Maraontsetra et de maraontsetra alors la !!!pour revenir sur Tamatave il y a la piste " a pied" donc au moins 2 jours puis après piste taxi et encore du temps !!!!!!mais 4 semaines un peu just car on sait quand on part mais pas quand on arrive mora mora Dernièrement de Diego la faute Air Mada ( oublié ma réservation ) Mois de Mars Diego Tamatave Ste Marie pres de 4 jours et 3 nuits mais faut dire routes coupées ponts arrachés etc etc mais cela valait l 'expédition et je suis content de l avoir fait …. un seul bémol rouler de nuit pas conseillé !!! un conseil j avais réservé plusieurs places dans taxi pour l amélioration du confort en synthèse je dirais bonne idée Vohemar mais faut prévoir bonne organisation sinon l avion de retour ne vous attendra pas bon séjour michel
michel
MI Mic13840 Veteran ·
en additif je préciserai attention début saison des pluies et cette année a Ste marie saison très très très humide je n ai jamais vu cela même en saison sèche
michel

Similar discussions

You might also like