Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjours bonjours!

Voila je vais effectuer mon premier voyage, seule avec mon sac a dos. J'ai donc choisie la thailande pour partir 3 semaines (du 18 mars au 8 avril). Le but de ce sejour n'est pas de faire farniente, mais plutot de decouvrir, voir de superbes paysages, temples... J'aimerais aussi faire de la plongé et bien sur de l'elephant (on m'a aussi parler qu'on peut aller caresser des bébés tigres). Donc toutes ces envies pour 3 semaines. Je ne sais donc pas vraiment par ou passer vu la taille du pays. Auriez vous quelques conseils a me donner ou des idées parcours? merci d'avance a tous!
PT Ptidam51 ·
Bonjour,

J'ai fait la meme chose que toi il y a quelques 4/5 ans trecking, rando, visite des temples, ... c'est un pays magnifique avec de splendides temples . Tres bon choix !!

En ce qui concerne les chemins il y a sur place bcp d'offices de tourisme qui essaieront de te vendre différentes formules tu aurais toutes les infos sur place.

Comme tu pourras t'en apercevoir, Le pays est 100% naturel. Par contre attention sur place le fait d'etre seule n'est peut etre pas la meilleure des idées sauf si tu reste à l'extérieur de bankok. Personnellement j'ai apprécié mon séjour de visiteur partout dans le pays mais j'ai eu une tres mauvaise expérience à bankok .

Bon voyage ...
SA Sawadie Veteran ·
Salut Kiwinette,

Voici ICI un tracé tout couts compris qui devrait convenir pour ton 1er voyage au Siam. Il n'est pas indiqué, non plus, de le suivre à la lettre 😛

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SY Syline ·
Salut, Si tu veux des idées, regarde ce que j'ai répondu à kallisto. Va dans rechercher, rubrique mots clés et tape "itinéraire, Thaïlande, avril" Bons préparatifs et bon voyage !
PL Plexo Regular ·
coucou, évite Khao san road a BKK sa pue 🙁 et je te conseille de te poser a hayunttaYA A une heure de bkk en bus voir le lonly pour l'endroit ou prendre le fameux bus c'est une ville mystique tu vas prendre ton pied c'est une très bonne entrer en matière pour la Thaïlande et tu vas forcement y faire des rencontre cool tu loue un vélo sur place pour 30 bathe la journée bref j'ai pas trop de temp la desuite mes je reviendrai de donner quelque conseilles des que possible😉 Ps: quand tu arrive a l'aéroport de BKK tu a JUSTE A DESCENDRE UN ÉTAGE ET TU VAS TROUVER UN KIOSQUE AVEC ECRITOT JAUNE TU A QUATRE BUS POSSIBLE SELON L'ENDROIT OU TU VOUDRAS TE RENDRE A bKK JE TE CONSEILLE LE 4 ET TU DESCEND A VICTORIE MONUMENT ET UNE FOIE LA TU PREND UN PETIT BUS PRIVER POUR 60 BATH IL TE DÉPOSERAS A HAYUNTTAYA ET A L'ENDROIT OU IL TE DÉPOSE TU REGARDE DERRIÈRE TOI LA PETITE RUE TU A DEUX ÉPICERIE QUI LOUE DES VÉLOS ET UNE SUPERBE GUESTE HOUSE PAS CHÉRE ET TRÈS BIEN TENUS. TU VAS ADORREEEEE HAYUNTTAYA CETTE VILLE EST MYSTIQUE 😉 ET POUR UNE FILLE SEULE C'EST VRAIMENT UN ENDROIT SUPER SUR POUR COMMENCER.

JE TE SUPPLIE D'ÉVITER Khao san road UN VRAI QUARTIER DE M...E
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
KI Kiwinette ·
merci pour vos reponses.

J'ai commencer a regarder un peu les differents endroits, mais pas evident de trouver vraiment des informations (en francais) sur les differentes regions. 🙁 J'ai noté particulièrement koh phangan (pour la black moon party qui a lieu le 25 mars) pour la plongé et la jungle, koh tao et koh samui. Je pense donc commencer mon parcour par la. (les 10 premier jour je pense) Par contre je voulais trouver des renseignement pour les alentour de bangkok, plus pour les balades a dos d'elephant voir faire un treking mais j'ai un peu plus de mal a trouver. auriez vous quelques renseignements sur les endroits avoisinant, sachant qu'il va me rester environ 10 jours? 🙂🙂🙂
PL Plexo Regular ·
JE REVIENDRAIS TE DONNER DES BON TUYAUX POUR CONTINUER VERS LE NORD EN SÉCURITÉ PUIS ENSUITE REDESCENDRE DANS LA CONTINUITÉ SANS PERDRE DE TEMPS ENTRE CHAQUE ÉTAPE VERS DES ÎLES SUR PAS TROP EXPLOITER POUR LE TOURISME ET DU COUP ASSE PRÉSERVER ET TU DEVRAIS PASSER UN EXCELLENT SÉJOUR.... PAROLE DE PLEXO 😉
PL Plexo Regular ·
KHO SAMUI EST POURRIE... ET JE TE CONSEILLE DE COMMERCER PARS LE NORD TU VAS PAS PERDRE TON PRECIEUS TEMPS DANS DES VOYAGE SUD PUIS NORD PUIS RETOUR A BKK
PL Plexo Regular ·
BREF EXCUSE MOI JE DOIS BOUGER JE REVIENDRAIS ESSAYER DE TE CONVAINCRE. A TRÈS BIENTÔT ET EXCUSE LES MAJUSCULES JE TAPE SUR UN CLAVIER TOUS POURRIE AU QUEL IL MANQUE DES TOUCHES 😄😄😄
PT Ptidam51 ·
Il a tout pleins de splendides endroits entre chang mai et bkk et si tu vas plus vers l' est tu y trouveras tout pleins de parcs animaliers ;-) par ma mémoire me fait defaut j'ai oublier les endroits exact oups :)

bonne visite

et sinon les plages paradisaque tout au sud !!!
TY Tymour ·
salut

je parts en avril avec mes 2 enfants, pourquoi dis tu que c'est pourrie.
SI Singha Veteran ·
Dire que c'est pourrie est plus qu'excessif. Il y a des endroits sympas à Samui, mais c'est vrai que c'est très touristique et que çà construit beaucoup.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Si t'as besoin d'un coup de main, des bon plan hebergement etc sur samui et ses environs n'hésites pas.

plus les questions seront précises plus les réponses serons précises.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est vrai que niveau construction ils abusent un peu...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TR Traoli Regular ·
sawasdee kiwinette, éh bé je les trouve trés durs les messages de réponses pour ton voyage !!! koh samui pourri ?? je ne comprends^pas j'y vais assez souvent et il y a des coins magnifiques à samui !! bien sùr à éviter les centres comme partout !!mais la jungle est splendid !! kosan road c'est de la merde ?? comprends pas évidemment il y a pleins de babs mais sympas !!! et c'est le point de départ pour la thailand je connais kosan depuis 10 ans et c'est toujours un régale pour les yeux !! kosan est unique quelque part !!! enfin moi je te donne une super adresse .. un endroit magique de la thailand et la vraie : c'est prachuap khiri khan vers le sud en dessous de hua hin et c'est un lieu où il y a encore trés peu de touristes et un régal en moto bike: plages propres et désertes, parcs naturel avec des grottes superbes... enfin je ne peux pas aller en thailand sans rester quelques jours à prachuap !! à toi de voir ...perso moi je fais toute la thailand en moto et je suis toujours émerveillé d'endroits, de gens... d'ailleurs je repars le 21 février pour m'installer définitivement because la France .... ok jazz kiwinette !!! amuse toi bien au pays des douceurs et une nana seule ...no problèm !! j'ai rencontré moulte nanas qui voyagaient seule en thailand taquilisy !!! bye
PL Plexo Regular ·
ne vous fâchez pas mais je persiste et je signe tu vas trouvez quoi a samui!? un mac do, une décharge en plaine jungle en montant au célèbre chute d'eau ou encore un monticule de déchet au big boudha (avec tout le respect que j'ai pour la religion quel quel soit) franchement soyez honnete et conseillez plutot kho chang qui est le kho samui d'il y' 15 ans je revien de kho samui ou j'ai croiser la moitier des racaille de ma citer 😄😄😄 oui si tu veux fumer des joints et te metre des oeuillere vas a kho samui mintenant si tu veux decouvrire des thaille pas blaser pars le tourisme des thaille ouvert et challeureu avec leurs celebre sourire connu mondiallement et bien commence pars hayutthaya puis remonte encore dans le nord ensuite decent a kho change pour enfin aller faire de la plonger au iles similane et surin

signer PLEXO
PL Plexo Regular ·
ps: je sais pas si je fais bien de conseiller les similan etr surin car c'est l'un des seuls endroits ou vivent encore le peuple nomades des mers qui luis aussi commence a êtres toucher de plains fouet pars le tourisme qui a les effets que l'on connaît tous et qu'on nie hypocritement mes soyons clair l'effet de notre présence a tous dans ces régions encore épargner est dévastateur.....

Plexo
PL Plexo Regular ·
bonjour tymour' j'espert que tu lirras mes reponse. bon voyage 😉
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Plexo, pour KSR tout a fait d'accord,

pour Samui un peut moins, dommage que tu ai loupé de belles choses, etait tu trop pressé ?

un petit coup d'oeil sur une ballade Samuisienne sans concessions ? ici:

http://album-photo.geo.fr/ap/album/12346/
TY Tymour ·
salut plexo,

oui, je lis bien tes messages et je vois que tu étais à samui. moi je parts en avril avec mon mari et mes 2 enfants qui auront 14 mois et 3 ans et demi et j'ai déjà pris mes billets pour samui. j'ai étais à phuket en 2007 et ça nous avez bien plus mais là on nous a conseiller d'aller à samui. et je voulais savoir comment c'était, moi c'est plus le soleil, la plage, les îles ce poser le soir et boire un verre, le zoo et faire un tour en élèphant (pour les ptis). en gros passer du bon temps avec les ptis et leur faire plaisir.donc si tu peux me conseiller ça serait gentil.

merci d'avance.
TR Traoli Regular ·
je n'ai pas l'habitude de m'énerver cher Plexo c'est juste que je n'aime pas les gens qui donnent des réponses : que négatives !!! je connais bien samui j'ai mon meilleur ami qui y vit et ça fait dix ans que je voyage en asie !! bien sùr les magnifiques endroits changent et malheureusement pas dans le bon sens mais toi tu me parles des endroits trés touristiques de samui alors que moi je découvre sans arrêt des endroits magiques !!! sùr j'ai la chance que mon pote connaisse trés bien l'île !!! soyons honnêtes !! ça se dégrade à cause des constructions horribles des bords de mers !! mais l'intérieur n'est pas touché !!! merci buddha !!!fait la part des choses objectivement please .... pour le reste de la thailand .... j'ai ma moto à bkk et depuis dix ans je suis allé un peu partout du nord à l'est et du sud à l'ouest j'aime tellement ce pays !!! j'ai des amis thais dans des petits villages reculés dans les fins fonds de la brousse.... là ou je suis d'accord c'est sur le fait que je préfère de loin koh tao ou koh chang ..à koh samui !!! mais pour une maman avec ses petits samui c'est plus sécurisant !!! voilà mais je persiste et je signe mon endroit préféré au niveau plage: Prachuap khiri khan et pour une petite famille c'est l'idéal !!! sawasdee pimai
TY Tymour ·
salut,

merci boco, tu me rassures.
TY Tymour ·
salut,

merci boco, tu me rassures.
TR Traoli Regular ·
tout le plaisir est pour moi Tymour et si tu avais besoin de quelques renseignements ou de voir quelque chose à samui pour toi et ta petite famille .. n'hésite pas moi je serais sur place car je reprends un commerce de vètements à samui donc ... voilà mon mail: trafialolivier@hotmail.fr et en plus tu n'es pas obligé de rester à samui ... tu as koh tao et koh phan ghan à coté deux iles sympas !! et je connais aussi un vieux pirate génial " papa" qui avec son bateau fait visiter les alentours de l'ile à faire ... !! ok jazz !!
TY Tymour ·
sympa le vieux pirate ça serait bien à faire une visite en bateau avec les ptis, je passerai te voir alors pour récupérer des vêtements par exemple. je t'envoie un mail bientôt. merci encore.
TR Traoli Regular ·
avec plaisir !! bonne soirée !!
PL Plexo Regular ·
coucou traoli je suis rassurer sur le fet que tu ne soit pas facher apret moi 😉 et je suis on ne peut plus dacore avec toi mais mes message s'adressais au depart a kiwinette je voulais lui conseiller des endroits beaucoup plus cool et hautentique pour sa decouvertes de la thaillande et comme apparament tu est bien placer pour luis donner de bon conseille n'hesite pas et je n'hesiterais pas a mon tour a piocher dans tes sugjestions avec grand plaisir car je suis sur place actuellement😛 et je ne te cache pas que j'attendais d'etre a l'heure ou j'ecrit ce message a khoson road pour etres on ne peus plus objectife donc voici mon conterendu objectife et sans parties pris.... je suis aceuilli a khoson road pars un gros car de police style fourgon cellulaire qui attend de ramasser les allemand anglaisd sudois et autre touriste qui n'on vraiment pas l'aire des babacool d'on on me parle plus haut ils sont pour la plus part en groupe aves des bieres a la main completement bourrer a hurller des insanitees donc je continue a lui consseiller d'eviter ce quartier qui pour moi pu vraiment et pour ce qui est de bangkok il ne faus pas qu'elle hesite a prendre le sky train jusqu'a safane taskin une foie sur place prendre la sortie 2 puis ce diriger directement vere le bateaux public en ignorant le guichet qui vend des billets car le billet est en vente directement sur le bateau au prix de 13 baths ensuite decendre a la station 8 puis enfin se diriger vers le temple du boudha coucher don l'entrer est a 50 bath et surtout ignorer tous rabateure qui veux la guidee dans le temple car la visite est vraiment superbe quand tu te laisse porter pars ton instin et tes envie. je lui conseille aussi de faire sa a 7h30 le matin comme sa elle evite les bus qui deversse leurs horde de touriste et c'est tellement plus agreable de se retrouver presque seul dans se merveilleus temple... une fois cette visite terminer il suffit de suivre le trotoire ou les thaille deballe leurs etalles au sol pour ce retrouver devant le grand pallais et la meme sisteme ignorer les guide qui vous acosterons en vous disant que votre tennue est inaproprier car il sufit d'entrer dans la petite reception de droite pour prendre gratuitement de quoi couvrire les parties du corp qui ne le serrais pas et c gratuit biensur. excuser ma franchise mes faute d'ortographes et ma syntaxe mes je dit les choses comme je les voi et croyez bien que sa ne m'amuse pas du tout
PL Plexo Regular ·
je comprend mieux pourquoi tu n'aime pas ma description de kho samui sa vas pas du tout êtres bon pour ton future commerce mes bon n'oublie pas que la personne qui a ouvert se poste n'a pas la chance comme toi d'avoir un guide pour lui montrée les quelque rare bon coin qu'il reste sur cette île et en plus elle désire découvrir la vrais Thaïlande ces temples et sont sympathique peuple qui a la chance de ne pas êtres encore blaser pars le farang (touriste) donc je tenais a lui conseiller un parcourt qui lui permettrais de vraiment faire ces découvertes sana perdre de temps dans des transport sud nord car je pense que 20 jours c'est pas ennorme et qu'il faus donc bien préparer sont cercuit alors soyons honnêtes et disons lui dessuite que si elle optes pour samui des sont arriver il faudra conter 1 jour voir 2 pour qu'elle puisse atteindre sont but don dejas 1 ou 2 jour de perdus d'entrer je trouve pas sa très cool.... alors que a 1 heure de Bangkok elle peut dejas s'imprégnait et visiter une ville qui a parmi les plus beaux site et vestige de temple aloors soit gentille oublie ton commerce et donnes lui les bonnes infos 😉

Samy dit Plexo
PR Probleme ·
bonjour, tout de suite à la descente de l'avion, nous avons pris un taxi d'état pour la gare, avons pris notre billet de train direction chiang mai train couchette '(il y fait froid)prendre un pull.Le dernier train est vers 23h.Il y a toujours de la place.Et après la nuit dans le train et un petit dej.notre itineraire a commencé pour redescendre tranquillement.Chiang mai lopburi la cite des singes, avant la ville des elephants, sukkotai les vestiges et pleins d'autres villes.😇
LA Latanapong Veteran ·
on ne dis pas le kao pat c'est degeulasse on dis je n'aime pas le koh pat On dis pas Koh samui c'est pourrie on je n'aime pas koh samui
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
PL Plexo Regular ·
salut Latanapong' on ne dit pas on ne dit pas on respecte juste l'opinion de chacun 😉
HE Helene67 ·
hey! juste un petit mot pour te dire que moi aussi je pensais me faire trois semaines seule en thailande exactement o mêmes dates que toi et ke je nai pas encore déterminé mon trajet ni mes envies.... est ce que tu as pris ton billet d'avion? tu las payé cher? peut être que ça pourrait être pas mal de s'échanger nos tuyaux par mail voire de se rencontrer pr en discuter..... jhabite à paris ms ma soeur est à lyon et jy passe assez svt.... je te donne mon mail....helene_laporte@hotmail.fr au plaisir de te lire! bonne soirée! ln
ln
CA Carov ·
Salut, moi aussi je pars seule en Thailande pour 3 semaines (du 05 au 25 aout) et j'aimerais savoir quels conseils d'itinéraires tu as reçus. Merci d'avance pour ton aide
caroline

Similar discussions

You might also like