Quel choix de destination avec deux jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous voulons partir pour un voyage de 3 semaines avec nos jumeaux. Ils ont actuellement 19 mois et nous souhaitons donc attendre 4 ans pour qu'ils aient un âge raisonnable pour apprécier pleinement le voyage et nous permettre aussi de réunir le budget , n'ayant pas des économies conséquents! C'est pour cela que je me renseigne dés maintenant même si cela peut paraitre prématuré et puis cela me permet de rever déjà a nos prochaines aventures. Nous avons une petite expérience des voyages sac à dos avec préparation du voyage grâce à internet et les guides, vol secs puis transport locaux et hôtel moyen de gamme, nous avons visité ainsi la Malaisie, la turquie de l'ouest, le maroc + des grandes villes européennes. Nous souhaitons faire la même chose avec nos loulous et nous hésitons sur la destination. Nous avons cernés 4 possibilités . Pourriez vous me dire si le voyage est réalisable dans nos conditions avec des enfants de 5/6 ans ? quels seraient les incontournables de ces destinations ? et surtout quels est selon vous le budget total nécessaire pour 3 semaines à 4 personnes ?

choix des destinations : - Tanzanie ( safari + petite rando + zanzibar ) + visite culturelles+ chute victoria ? (j'estime pas la distance 🙁 ) - Mongolie avec virée en cheval - Cambodge / vietnam avec visites culturelles, historique et rando ? - australie/nelle zélande avec location camping car

J'espère avoir un budget d'environ 4500/5000 €. est-ce possible de faire cela ?

merci de vos réponses.

morgan
PA Pator Regular ·
En fait ça dépend de ce que vous recherchez en voyage. La nature ? La culture ? Les rencontres ? Confort ou effort ? Je suppose que c'est un peu de tout, mais en même temps il y a une nette différence entre du camping car en Australie et du cheval en Mongolie. Les enfants peuvent apprécier les voyages à tout âge mais c'est plus sympa à partir de 3-4 ans effectivement. Avec ce budget j'aurais tendance à viser plutôt un pays moins loin et moins touristique, genre le Cap Vert, la Bulgarie ou la Russie peut être.
Patrick Famille Cram Cram !
HA Halo Veteran ·
Pour l'Australie et la NZ ton budget serait insuffisant du fait en premier lieu des billets d'avion, et ensuite du coût de la vie là bas. Si je ne m'abuse, passé 2 ans, les enfants payent entre moitié et plein tarif sur les vols longs courriers, ce qui pénalisera dans ton cas les destinations trop lointaines (par ex air france offre "jusqu'à 33% de réduction" aux enfants de 2 à 12 ans). Question budget pour 3 semaines, pour un pays où le coût de la vie est bas par rapport à l'Europe, je compte en moyenne environ 900€ de dépenses sur place par adulte auxquels s'ajoutent les billets d'avion. Standing du voyage : hotel moyenne gamme (= confort correct, simple et basique, càd ni l'hotel de charme avec piscine, ni l'hotel miteux le moins cher du moins cher). Tu peux probablement compter les enfants pour une demi part chacun. Soit 2700€ de dépenses sur place, ce qui laisse 2300 euros pour les billets d'avion, en comptant encore une fois les enfants à 50% (optimiste) ça te fait des billets adultes à 750€. En t'y prenant bien à l'avance certaines de tes destinations peuvent être jouables j'imagine (hors Australie et NZ). En tenant compte tout de même que tu voudras sans doute partir pendant les vacances scolaires et que ça fait grimper le prix des billets! Ah oui il faut prévoir en plus le coût des visas pour certains pays (50€ par personne?) et les éventuels vaccins ou traitement anti-palu. Les vaccins "exotiques" (hep A, typhoide...) ne sont pas remboursés par la sécu, il parait que certains le sont par de très bonnes mutuelles (légende urbaine?). Pour 4 personnes ça peut chiffrer plusieurs centaines d'euros. Je confirme donc comme Pator qu'il faudrait partir un peu moins loin pour économiser sur l'avion, car le budget parait un peu ric rac à 4 pour les destinations proposées. Sinon choisir une destination où on peut faire facilement du camping sous tente en famille ce qui réduit grandement le budget hébergement (j'ai comme arrière pensée le Canada / Québec qui me parait une très chouette destination familiale et nature).
PA Pator Regular ·
Nous c'est ce qu'on fait. On n'aime pas les hôtels et on préfère l'ambiance des boui-bouis pour la restauration, même si on apprécie bien sur un bon resto. On fait systématiquement du camping sauvage quand c'est autorisé, c'est le seul moyen pour vraiment choisir son lieu en toute liberté ; sinon on demande un bout de jardin. C'est parfois roots (c'est avant tout une question de météo), mais du coup on transfère notre budget sur d'autres priorités (=+ de temps). On voyage avec un budget d'environ 1500 €/mois à quatre, gazole compris. On a des amis qui, pour le même budget, voyagent sans voiture, en prenant des compagnies lowcost (genre 30 € le vol pour l'Europe de l'Est) ; ce que nous on dépense en gazole, ils le mettent en hôtel. Chacun son truc ; il me semble que généralement on choisit toujours de visiter trop de choses, de faire trop de kilomètres, avec un confort qui nous rassure mais qui coûte toujours trop cher. Si on réfléchit mieux au plaisir, à la rencontre et au temps que l'on se propose d'avoir, on va tout de suite faire un projet plus raisonnable. Bon... je m'éloigne de la question initiale :-)
Patrick Famille Cram Cram !

Similar discussions

You might also like