Quel choix entre Ceibal et Aguateca? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Au Guatemala fin octobre/début novembre prochain, je dois faire un choix entre la visite du site de Ceibal ou d'Aguateca, tous deux isolés dans la jungle, atteignables par bateau. Quel site archéologique vous parait le plus intéressant ? (pas le temps de faire les 2). Merci d'avance.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Les deux sont sur le rio Pasion et les deux partent de Sayaché en lancha (entre 1 et 2h30).

El Ceibal est tres petit et facile d'accès-quand nous y sommes allés c, est le lanchero qui nous a servi de guide.... Bcp de lancha au départ de Sayaché . Si vous êtes plus curieux de ''culture-civilisation maya'' alors Aguateca offre plus mais la visite est aussi bcp plus ''sportive''....

La ballade sur le rio est un petit regal....Le lanchero vous montrera les crocos-perroquets-toucan etc.... Sur les sites facile d'observer les oiseaux et les singes omniprésents...

Bien sur aucune comparaison possible avec TIKAL-A mon sens le plus beau site maya au monde....😎 Il y a bcp d, hébergements possibles à Sayaché. De mémoire il me semble qu'il y a 1h30 de route entre Flores et Sayaché(bonne route en asphalte)

Buen viaje.
On met longtemps à devenir jeune...
GA GabyetJuju ·
Bonsoir ! Moi et ma famille seront au Guatemala à la même période...et nous avons choisi Aguateca..pour le côté sportif et hors du commun😉 Peut-être nous croiserons-nous ! Bon préparatifs, moi je trépigne
DO DominikLouis ·
Bjr, merci pour ces informations précises.
CH Charlie49 Regular ·
en novembre 2016, j'ai fait les deux dans la journée (très longue journée ;o)) les deux sont exceptionnels par leur isolement et le trajet en lancha fabuleux , petite précaution... attention aux moustiques.... ils y en a des millions ..... Claude

Similar discussions

You might also like