Quel circuit sur deux semaines à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je vais partir à Madagascar au mois d aout, arrivée à Tana le 06 matin et départ le 20 au soir.

Je n'ai pas encore prévu le circuit mais il va être vers le sud. J'ai en tête deux choix possibles : Le premier est de descendre dans le sud par la N7 jusqu'à Tulear et remontée en avion. Le second est de passer par l'ouest depuis bemaraha et de descendre vers le sud jusqu'à Tulear si possible.

D'après vous quel circuit choisir, nous avons un faible pour la nature (lémuriens, faunes) et les beaux paysages.

Est-ce que pour ceux qui connaissent , il est possible de faire une boucle descente par N7 et remontée par cote ouest ou le contraire en 15 jours, quitte à prendre un vol intérieur pour accélérer.

Merci d'avance.

Ps: soit j'organise par moi même soit un chauffeur guide ou même une agence locale ce n'est pas encore décidé.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
KA KaniBé Veteran ·
C'est très ouvert comme possibilités....🤪, la seule limite étant tes 2 semaines imposées ! Tout dépend de tes priorités. Tu peux descendre tranquilou la Nationale 7, avec arrêts à Antsirabe, Ambositra, Fianar, le massif de l'Isalo et farniente sur les belles plages autour de Tuléar (avec une grosse préférence pour Anakao). Ou bien partir sur l'Ouest, descendre la rivière Tsiribihina (peu d'au mais ça passe ne bateau), aller voir le site des grands Tsingys, puis Morondava et les merveilleux baobabs, retour sur Tana en avion dans tous les cas = gain de temps (mais couteux !) Bonnes réflexions.

Bivouac au bord de la Tsiribihina
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
VA Vazaha1 ·
bonjour En deux semaines pas possible de faire la boucle RN 7 de tana à Tulear puis remontée par ouest ou cela sera trop rapide et inintéressant . Si c'est un 1° circuit, je conseille la RN 7 de tana à tuléar avec train de fiana à manakara puis petit séjour balnéaire à anakao ou ifaty Avec un chauffeur guide, vous perdrez moins de temps et vous arrêterez partout au bord des routes ou dans les petits villages

Avec des amis, j'ai fait un circuit avec une agence qui s'appelle Tsaradia - mada et tout s'est très bien passé avec un circuit bien adapté à nos attentes ( bien organisé avant notre départ compte tenu des conseils du responsable sur place , claude qui parle et écrit très bien français ; nous avons finalisé par contact direct sur Skype et il m'a apporté de nombreux conseils sur les étapes et sites à visiter ) Voyage au plus près de la population avec de nombreux contacts, disponibilité et professionnalisme du guide parlant très bien français et connaissant les différents dialectes, véhicule en parfait état, hôtels bien choisis et à prix très abordables, restaurants locaux le midi mais toujours impeccables . Le tarif était intéressant par rapport à d'autres agences contactées. En conclusion, un voyage inoubliable, hors des sentiers battus avec cette agence dont le nom signifie Bon voyage ; moi, je dis voyage extraordinaire et je remercie cette jeune équipe si elle me lit. En espérant revenir un jour voir une autre région http://www.tsaradia-mada.fr
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
En conclusion, un voyage inoubliable, hors des sentiers battus

La RN7, hors des sentiers battus !😉😉😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
VO Volcoch Regular ·
Bon je crois que pour la boucle cela semble pas possible, tant pis. Maintenant je ne sais toujours pas s'il vaut mieux faire le sud avec un peu d'est , ou bien l'ouest.

Ce qui est sur c'est qu'en deux semaines je ferai un voyage standard et ne partirai pas à la découverte hors des entiers touristiques.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
KA KaniBé Veteran ·
Ce qui est sur c'est qu'en deux semaines je ferai un voyage standard et ne partirai pas à la découverte hors des sentiers touristiques.

Le côté "voyage standard" à Madagascar est un peu "exagéré", tout comme les "sentiers touristiques"... C'est VRAIMENT un autre monde qu'ici !!!😇
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
VO Volcoch Regular ·
Quand je dis standard c'est que le parcours n 'a rien d'exceptionnel. 😏
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Quand je dis standard c'est que le parcours n 'a rien d'exceptionnel. 😏

Bonjour,

Ce qui me faisait sourire est de qualifier le parcours de la RN7, comme hors des sentiers battus. C'est un parcours classique fait par de nombreux voyageurs, mais qui peut vous permettre d'effectuer un séjour exceptionnel. La RN7 D' Antananarivo à Tuléar vous fait traverser les hauts plateaux et découvrir la vie sur la côte, pour un séjour d'une quinzaine de jours ce n'est déjà pas si mal. A vous d'étudier par la suite ce que vous voulez voir et privilégier. Le retour par avion vous fait gagner deux jours de route J'éliminerai par contre le détours par Manakara au profit d'un arrêt plus prolongé pour visiter la région de Fianaranbtsoa. Le parcours en train est certes intéressant, folklorique et apprécié mais son fonctionnement est actuellement trop aléatoire et risque de vous faire perdre beaucoup de temps. Bonne préparation.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
VO Volcoch Regular ·
Je pense que Vazette a été emballée par son voyage d'ou sa remarque sur hors des sentiers battus. 😊

Mon parcours se profile un peu ce sera surement vers le sud par les hauts plateaux. Aprés c'est dommage de ne pas pouvoir faire un tour sur la rivière tsiribihina et les Tsingy du Bemaraha, mais on ne peut pas tout faire 😉.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
SU Sudmada Regular ·
Je pense que pour 2 semaines, t'as raison de privilégier le sud de l'île. Quelques sites incontournables sur l'axe tana - Tuléar: - Le train de Fianara - Manakara - le canal du pangalana - Le parc de Ranomafana pour découvrir la forêt tropicale humide (lémuriens…) - Le parc de l'andringitra et la vallée de tsaranoro - La vallée d'Ambohimahamasina pour vivre une expérience unique avec les malgaches. Séjours chez l'habitant avec des associations malgaches. - L'isalo pour ses canyons - et les villages Vezo de Itampolo à Morombe Après le mieux pour toi c'est d'avoir un chauffeur guide pour bien profiter du voyage, et surtout pour éviter perdre trop de temps dans les transports en taxibrousse. Après si tu veux faire les tsingy c'est compliqué, car il faut déjà compter 5 jours en tout. Tana - Morondava (avion) et morondava - tsingy morondava (3 jours de 4X4) et après vol pour Tuléar (seulement le vendredi, une fois par semaine) Tarif pour location de voiture avec chauffeur guide : à partir de 25€/jour pour une voiture tourisme et 45€/jour pour les 4X4 hors carburant aller et retour. Si ta's besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un MP
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
VA Vazaha1 ·
effectivement j'ai employé hors des sentiers battus mais ce qu'on a fait est faisable par n'importe qui veut privilégier les rencontres et s'arréter ou il veut ( ou selon les propositions du guide chauffeur ) et pour nous ça a été au plus près de la population, des artisans ( mais pas des commerçants) , participer à des fètes familiales quand on s'y trouvait , etc et non pas aller de villa en ville . Pour le train, c'est vrai qu'on a entendu dire qu'il ne fonctionne pas toujours bien ; de ttes façons, il y a des jours de départ de fianarantsoa ( pas tous les jours mais les guides le savent) ; si non l'excursion sur le canal des pangalanes est très intéressante et on l'a faite avec Canal Evasion qui a été très bien , de mananjary à manahoro en 3 jours mais en 15 jours de circuit, ça me parait juste de faire 3 jours . Bonnes recherches et bon circuit à Mada en espérant que les séquelle du cyclone actuel soient passées
QU Quatrevingt Veteran ·
Une proposition de circuit :

Départ de Tananarive pour rejoindre directement les Tsingy de Bemaraha. Retour à Morondava après la visite des Tsingy de Bemaraha (1er au 6ème jour). Ensuite, prendre l'avion à Morondava pour rejoindre Tuléar, et de là, faire la remontée de la RN7 pour rallier Tananarive (7ème jour au 15ème jour).
VO Volcoch Regular ·
Finalement c'est ce que j'envisage de faire, ce sera certainement un peu rapide mais çà semble jouable.
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr

Similar discussions

You might also like