Quel circuit pour le nord de Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars 15 jrs à Mada le 03 Juin et apres qlq jours à Tana je veux aller vers Diego, mais avant tout je ne sais pas si je pars sur la cote Ouest(Majunga) ou la cote Est (Ste Marie).Quels conseils pouvez vous me donner?parcours, hotels, transport, a prix routard...je vous ecoutent . Merci Je pense egalement faire qlq plongées alors ??? Nosy be est à l'ouest.
Phil
QS Qsf Veteran ·
plein de posibilite en partant de diego soit partir sur la cote est direction vohemar et toute la cote rester autour de diego car il y a deja pas mal a voir surtout en quinze jours ce qui est cour a mada compte tenue des trajets transports a ta dispo pour plus de renseignements
LE Lemalgache Regular ·
bonjour macphil,

en quinze jours pour aller à diégo en cette saison il vaut mieux passer par la côte ouest. surtout si tu veux faire de la plongée (côte-est =hiver austral=glagla) de superbes excursions à faire du côté des îles radama, ou les mitsio, ou encore plus sauvage au nord de nossy-bé! pour voyager pas cher, c'est possible, même chez l'habitant, tu payes à manger pour la famille qui t'invite, c'est largement moins cher que l'hotel, et question rencontres c'est tellement plus enrichissant!

bon voyage à toi
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
KA Karoline2 Regular ·
bonjour

en montant sur Diego tu peux aller jusqu ' a Ramena et faire des excursions vers la mer d'émeraude ou les 3 baies ( sakalavas).

puis taxi brousse jusqu' à Ambanja ( faire les principaux parcs nationaux de la région : tsingys rouges, anakarana, mt d'ambre...) D' Ambanja, si tu peux faire des balades à velo dans les plantations et partir soit vers Nosy Faly ou d'ankify sur Nosy Komba ( petite ile à cote de nosy bé et beaucoup plus sympa) De là, tu verras il y pas mal de spot pour la plongée.

Si tu souhaites plus d'info, tu peux me contacter par mail pour te donner des adresses d 'hotels /routard ou plus conseils selon tes envies.

bon voyage
DI Dineche ·
Bonjour Si tu veux plus d'informations sur Diego, appel moi au (0026120)321154675 Salutations Dineche

Similar discussions

You might also like