Quel coin de l'île Maurice choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Coucou, mon futur mari a enfin accepter de prendre l'avion pour notre vdn... Nous avons opter pour l'ile maurice! Problème, on nous parle d'une côte ventée, l'autre rocailleuse... Donc où aller pour trouver:soleil, beauté, escursions, dauphins, bref quelque chose de simple!! Sinon, que me conseillez vous? Une autre destination? j'avoue... je suis paumée!!!
SO Southgate ·
Bonjour,

comment allez vous? Ile Maurice est une ile paradisiaque mais il faut que vous ayez des bonnes addresses pour pouvoir bien le découvrir. Pour pouvoir avoir belle plage, dauphins....c seulement à flic en flac coté l'ouest de l'ile. Il y a beaucoup dhotel, bungalow selon votre budget e l'atmosphère est très differentes. Je vous conseille fortement le coté l'ouest vous aller l'adorez. Amicalement amiirah
FL Flowsin ·
😎 hahaha, je suis d'accord avec le post précédent mais en revanche je te conseille la côte est plus sauvage, plus authentique que l'ouest, ou (;-) pire le nord ouest (Grand baie/cap malheureux).

En fait que recherchez vous? de l'intimité/découverte ou des vacances fiestas/sport? Quel est votre budget? Quand partez vous?

Ou que vous alliez à Maurice c'est beau. En février, hors cyclone il y a:du vent fort sur le sud ouest (indian Resort)le soleil cogne dur sur la cote ouest, plage longue mais fine et bien remplie d'estivantssoleil est bon sur la cote est, petite brise, plage plus grande, un peu de roches volcaniques donc plus de poissons à observerle nord est (paul et virginie) est très joli
BI Binette91 ·
Bonsoir et merci pour vos messages!!

Question budget entre 3000 ET 6000 euros, nous partons 15jours en octobre, et nous recherchons vraiment ile paradisiaque avec sable fin, mer bleu ciel, la carte postale mais pas trop loin de la vie car on aura sans doute envie de faire des visites!! Et pourquoi pas avoir un bungalow les pied dans l'eau??
PO Pologne Regular ·
bonjour, nous allons a l'ile maurice prochainement, un studion sur la plage, beach villa à mont choisy, 62 euros par jour pour les deux. bonne recherche, a partir du 22 mars, je pourrai en dire plus.
l.meyer
ZI Zianverpil Regular ·
Bonjour Binette91 Pour répondre un peu a votre question bien que ce soit votre voyage de noces nous n'allez pas rester toujours cloitrés dans votre chambre (lol)... Flowsin a bien répondu aux climats de l'ile. Les VFistes dénigrent la cote est de l'ile, plus authentique plus sauvage, mais peut etre plus ventée . Les coins les plus touristiques, (donc plus de monde et tout et tout) sont l'ouest et le nord. Dans votre post je pense plus que vs recherchez la plage de sable fin, les palmiers ... genre Caraibes. Mais Maurice n'est pas la Guadeloupe. Bien qu'il y ait des similitudes, Maurice est moins exuberant question végétation que Caraibes et plus tournée vers les moeurs'Indoues... Ce sont deux mondes différents sur beaucoup de points de vue Ce n'est que mon avis bien sûr A bientot.
BI Binette91 ·
Bonjour, En fait, je suis d'accord, mais maurice a quand même des paysages magnifiques et un temps superbe, en général!! Quel est la meilleure période pour profiter du soleil? Octobre, novembre ou décembre? Quels hotels me conseillez vous? Voilà mes questions!! Car oui, nous allons sortir de notre chambre et je voudrais découvrir cette ile, ces coutumes, ces paysages... Bien sur, je voudrais pouvoir voir des dauphins!!

l.meyer je veux bien de tes nouvelles à ton retour!!

Merkiii😉
FL Flowsin ·
Hello, De toutes manieres, où que soit votre hebergement vous aurez la possibilité de découvrir toute l'ile grâce aux taxis (50 à 80€ la journée en fonction de votre éloignement et de vos visites). D'après ce que je lis de vos envies je vous conseille d'aller au Touessrok en face de l'ile aux cerfs, c'est juste paradisiaque et c'est ce que vous recherchez. Pour les dauphins, levez vous très tot un matin après avoir réservé un taxi le soir précédent et direction Tamarin, petit village/port de peche sur la côte ouest côté flic en flac, un banc de dauphin y a élu domicile vous pourrez nager avec. Mais vous ne serez pas seul et tout ce tralala les perturbe. Il n'y a pas de "meilleurs" mois entre oct/nov/dec, il y aura tjs du soleil et de la pluie.
BI Binette91 ·
Merci flowsin pour ces informations!!
BL Bluepenny ·
La côte Ouest, sans hesiter & particulièrement la plage Flic-en-Flac! (J'y suis, j'y reste 😏)

thebluetiful@hotmail.fr
ZI Zianverpil Regular ·
Mais oui, c'est sûr, qu'elle est belle la plage de Flick en Flack vous pouvez la vanter ( sans jeux de mots...) mais dans chaque coin de l'ile il y a de belles choses a découvrir. Il y a des touristes qui préfèrent un peu d'authenticité, moins de touristes, plus de tranquillité, je fais partie de ceux là. Bien amicalement
VI VIX ·
BONJOUR COTE PARADIS SANS HESITER LA COTE OUEST FLIC EN FLAC PETIT VILLAGE DE PECHEUR DEBUT NOVEMBRE C'EST GENIAL SOLEIL PAS TROP CHAUD ET PAS TROP DE MONDE VOUS ETES PROCHE DES LIEUX A VISITER DEPART REGULIER DE BUS POUR QUATRE BORNES ET PORT LOUIS POUR FAIRE LES MARCHERS N'HESITEZ PAS A PRENDRE UN TAXI GUIDE VOUS AUREZ UN CONTACT CHALAUREUX NOUS NOUS AVIONS UN TAXI GUIDE POUR 1500 A 1800 ROUPIES PAR JOUR SOIT ENVIRON 40 EUROS AU DELA C'EST UN PEU CHER SI VOUS VOULEZ PLUS DE RENSEIGNEMENTS DEMANDEZ BON PREPARATIFS
MA Mahaut88 ·
Bonjour!

Nous partons a l'île Maurice le 19 fev a l'hotel la Pirogue..côte Ouest On vous donnera nos impressions au retour😉

J'ai préféré prendre un hotel côte Ouest car on m'a dit que temps est mieux de ce côté l'été...et aussi pour la plage...A voir

Mais comme nous ne sommes pas du genre a rester faire les larves sur la plage(même si elle a l'air super!)nous avons bien l'intention de visiter tte l'ile et de faire un max d'excursions...et de plongées (eh oui mon mari adore!)

D'ailleurs est ce que quelqu'un peut me conseiller un centre de plongée côte Ouest???

bien Cordialement

Anne_sophie
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Donc où aller pour trouver:soleil, beauté, escursions, dauphins, bref quelque chose de simple!! Sinon, que me conseillez vous? Une autre destination? j'avoue... je suis paumée!!!

Bonjour Binette91!!!

Sans hésiter, la côte ouest avec la plage de Flic en Flac!!!😎

Bon trip
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chanchan15 ·
bonjour, quelles activités voulez-vous faire? + nature, + tourisme, + quoi? climat: octobre et novembre, très bons mois pour partir; nous on était en décembre et c'est déjà la période cyclonique, on a eté frolés par une tempête tropicale... géographie: à Maurice, il y a de belles plages un peu partout... à l'est et au sud, il y a plus de vent, l'ouest et le nord sont plus protégés. et, nord et ouest ont un climat + sec, - de pluie. le nord-ouest est très touristique, le sud = grand hôtels mais dispersés, idem côte est (belle Mare) mais grande concentration d'hôtels. Les dauphins c'est à l'ouest, baie de Tamarin (voir mes 2 messages publics pour les coordonnées de notre génial bateau) si vous êtes plus shopping, réservez à l'ouest ou au nord; si vous voulez échapper aux masses touristiques, tentez plutôt ouest ou sud est, peut-être nord est (mais je ne connais pas, apparemment moins d'hôtels à l'est de Grand Gaube). La montagne, c'est la moitié sud (au sud d'1 ligne qui va de Flic-en-Flac à Mahébourg en passant au sud de toutes les villes du centrecomme 4 bornes ou Curepipe), et, c'est dans ces secteurs que l'île est la plus sauvage et que la nature est la plus belle.
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour Binette,

Je crois te l'avoir déjà dit sur un autre Forum, mais je vais encore te compliquer la tache! Si tu pars 15 jours, je morcellerais mon voyage en deux, c'est en tout cas ce que je fais à chaque visite pour ce pays qui m'émerveille toujours autant!

Le mois d'octobre se situe au début de l'état austral, quoi qu'il ne commence réellement qu'aux alentours du 15 novembre! A cette pèriode, les vents dominants so t encore présents sur la majeure partie de la côte Est! Il souffle parfois assez fort pour être vraiment génant!

Voilà ce que moi, je te conseille!

Première semaine dans le Nord ou Nord Ouest entre Grand Gaube (ex: Le Legends, c'est top) ou Grand Baie (ex: Le cannonier) De cet endroit, tu as facilement accès à l'ile plate, l'ilot gabriel, coin de Mire, Port Louis, les jardins de Pamplemousse etc

La deuxième semaine, tu descends dans la baie de Tamarin sur la cote Ouest ou du côté de Flic en Flac! Ici tu trouveras, Le Paradis ou La Pirogue, le Sofitel, le Sugar Beach etc...

De cet endroit, tu pourras aller à Chamarel (La terre aux 7 couleurs), nager avec les dauphins, découvrir la cote sud de l'ile très sauvage!

L'inconvénient est pour se rendre à l'ile aux cerfs qui est sur la cote est! Il faut traverser l'ile! Compter 1 heure de taxi de flic en Flac, un peu moins de grand Gaube!

Il serait vraiment dommage de ne pas morceller ce séjour en deux! Tous les TO peuvent le faire avec les transferts d'hotel à hôtel! je vous invite à regarder:ces quelques photos de shubi

Cordialement

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr

Similar discussions

You might also like