Quel endroit à "l'abri" de la mousson choisir en Asie du Sud-Est pour août 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à toutes et à tous,

je demande l'avis de connaisseurs (ses) que vous etes d'une ile ou d'un littoral d'Asie du sud-est pour Aout 2011 (5 semaines) en évitant la mousson.

Sachant que j'ai visité Koh samui en juillet dernier. La Thailande ne m'interesse plus.

Merci a vous.
TH Thuan Globetrotter ·
bali
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EU Europcentral ·
Bonsoir,

merci de votre reactivité.

Je vais me renseigner sur Bali.

Un ami ma parlé de Palawan aux philippines.

Pensez vous que y aller en Aout serai une bonne idée?
MA Maddy01 Veteran ·
Aux Philippines ce n'est pas la bonne saison, meme s'il ne pleut pas à torrent.

Bali, comme dit Thuan, et toute l'indonésie.
Très cordialement

Maddy
AZ Azerty013 Globetrotter ·
idem BALI sans hésitation le rêve (en principe) à cette époque.... phillipines NON
EU Europcentral ·
bonjour,

merci a vous pour votre aide.

Avez vous des retours dexperience sur Bali?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
l indonesie est vaste, le climat en aout est au mieux sur bali et java en gros, ailleurs, aussi bien a l est qu a l ouest, pas besoin d arroser
EU Europcentral ·
bonjour a vous,

merci pour ces indications.

Le truc, c'est que je suis plutot tenté par les philippines et parait il que aout n'est pas un mois favorable pour s'y rendre.

J'ai lu un post qui disait que l'ile de Bohol serai epargné par cela.

Qu'en est il en realité?

S'il y a d'autres iles a visiter dans le coin, je suis prenneur.

Merci a toutes et a tous.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
IL Y A UN PETIT SITE sympa pour savoir tout ce que tu veux: google "philippines climat" bonnes recherches
EU Europcentral ·
Bonsoir, entendu. Je remercie ts les intervenants.
CO Colysee Globetrotter ·
Bali, Lombok, Sulawesi(en partie) une partie de Java aussi Pour les philippines ce n' est pas la saison Tu peux voir aussi l' est de la Malaisie bien que ce soit mieux vers Avril
EU Europcentral ·
Bonsoir, entendu.

Je vais jeter un oeil. lol vous avez quasiment visiter le globe vu votre profil. Mes felicitations.
PA Passager26 Veteran ·
Bonsoir si tu veux absolument éviter la pluie, je répondrai comme les autres, , INdonésie avant tout mais n'oublie pas que la mousson fait aussi parti du voyage et que vivre cette expérience n'est pas dénuée de sens🙂

bon voyage ne tous cas
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
EU Europcentral ·
Bonjour, lol c'est compris. C'est clair que ca doit etre une expérience à vivre.

Similar discussions

You might also like