A quel endroit partir en juillet avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous avons un projet de voyage pour... 2009 ! Nous avons encore le temps, mais nous n'avons pas encore arrêté l'endroit. Nos enfants auront alors 11 ans et 5 ans. Nous sommes déjà allés en Martinique (location) et en République Dominicaine (Club Tout inclus). Nous envisagions de partir à l'île Maurice, mais ce n'est apparemment pas la bonne saison. Avez-vous des idées à nous soumettre ? Ce serait pour un séjour de 2 ou 3 semaines (location, hôtel...), au soleil, un combiné farniente et balades. Ah, j'oubliais : un endroit qui ne nécessite pas de vaccin (contre-indication médicale...). Vos idées ?
Ellina
LI Lili013 Veteran ·
pour l'été 2009 ?? vous n'avez pas dit l'époque

éventuellement sans vaccin mais au moins les principaux : tétanos polio - (si c'est en période d'été chez nous vous avez qq possibilités:

BALI pas besoin d'antipaludéen ni vaccin et c'est une très bonne époque pour découvrir le pays et pas cher du tout sur place donc le billet d'avion

sinon la californie si c pour l'été 2009 (de san franscico - los angelès - san diégo) c'est super éventuellement vegas mais le cagniart...

tout à fait faisable avec des enfants et vous avez largement le tps pour prévoir votre périple et booker les vols le plus lgt à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs et bons passeports etc...

il ya possibilité d'arriver par san francisco louer une voiture et la rendre à san diego et repartir de l'aéroport de san diego...bcp trouver une voiture à louer par un voyagiste et après vous faites vos stops au grè de vos envies sur place

(toujours pour l'été 2009) si votre budget est large vous avez aussi l'australie du côté de brisbane - cairns - darwin bonne époque pour découvrir et l'avantage qu'il y ait des auberges de jeunesses (chambre familiale) qui fait que l'on amorti le billet d'avion...et vie moins chère qu'en france

autre site utile pour voir les meilleures époques pour visiter un pays celui ci et voir là où il ya peu de vaccins préconisés... : www.lagons-plages.com

comme vous n'avez pas indiqué la période choisie au moins avec ce site vous pourrez voir laquelle choisir pour ne pas tomber dans une période perturbée..
EL Ellina Regular ·
Merci pour toutes ses infos ! C'est prévu pour juillet normalement, budget maxi... 9000 euros pour nous quatre. Je songeais aux Etats-Unis, je n'avais pas pensé à l'Australie. A voir.
Ellina
LI Lili013 Veteran ·
donc super le budget de rêve....

les iles hawaii sont très bien aussi (étant donné que vous parlez des usa).... pas la floride (mauvaise époque) mais vous le savez peutêtre

l'australie est un des pays que j'ai fait découvrir à mes enfants il avaient 7 et 9 la première fois et 11 et 13 pour la 2ème fois et ils m'en parlent tout le temps...

faites un beau voyage 😉

Similar discussions

You might also like