Quel endroit pour une randonnée la plus sauvage possible en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous.

Je compte faire avec quelques amis une randonnée dans pas trés lontemps, mais je ne sais pas encore nous allons la faire. j'aimerai votre aide pour déterminer le lieu.

Je voudrai une randonnée la plus reculé et sauvage qu'il soit ou l'on ne verra pratiquement personne, voir même là ou il n'y a le moins de sentier possible. J'aimerai aussi que pour cette randonnée on doit marcher au maximum dans la foret et les montagnes . On compte également prendre des tantes pour y dormi 1 ou 2 jours.

Etant du nord de la france, au départ j'avais pensé aller dans les vosges mais je ne pense pas que ce soit assez sauvage.

Ou me conseillez vous d'aller svp? merci d'avance de votre aide :)
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Je compte faire avec quelques amis une randonnée dans pas trés lontemps, mais je ne sais pas encore nous allons la faire. j'aimerai votre aide pour déterminer le lieu. l'Ariége cela serait bien

Je voudrai une randonnée la plus reculé et sauvage qu'il soit ou l'on ne verra pratiquement personne, voir même là ou il n'y a le moins de sentier possible. J'aimerai aussi que pour cette randonnée on doit marcher au maximum dans la foret et les montagnes . On compte également prendre des tentes pour y dormir 1 ou 2 jours.

Etant du nord de la france, au départ j'avais pensé aller dans les vosges mais je ne pense pas que ce soit assez sauvage.

Ou me conseillez vous d'aller svp? merci d'avance de votre aide :)
Hasta la vista
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, de nos jours en France les seuls endroits sauvages sont les zones de montagne, pourquoi pas les hautes alpes, et les tantes c'est pour dormir avec?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... non : dedans ! 🙂
CH Chmike2056 ·
Oui en fait je vais prendre ma tante pour dormir sur elle, ca sera moins dur que le sol ^^

Nan mais vous l'avez bien compris je voulais dire tente :) dsl je ne relis jamais ce que j'écris...

Donc merci pour vos réponses, donc je pense qu'on va partir dans les alpes, quel coin vous me conseillez? enfin ce que je veux dire c'est que ou est ce que je laisse la voiture? (ville ou autre à proximité de là ou on va partir)

merci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, pour ce que cela vaut, regarde la carte, le massif du Champsaur, a l'entrée du parc des écrins. Partant de Grenoble (évite Villeneuve) direction La Mure puis Chauffayer en suivant la N85. Direction La Motte en Champsaur puis Molines en Champsaur ou tu peux laisser ta voiture, c'est le bout de la route. De la multitude de sentiers et de possibilités, très sauvage et les fois ou j'y suis allé je n'ai pas rencontré grand monde. En plus de la tante n'oublie surtout pas un bon duvet parce que les nuits sont très froide meme en été.Pour l'eau pas de problème inutile de se charger cela coule de partout, par contre emmener des provisions.
CH Chmike2056 ·
Ok merci, va faloir que je me décide je pars normalement cette nuit :)

Je ne sais pas encore ou mais je vais prendre en compte vos avis trés utile merci ;)

Similar discussions

You might also like