Quel équipement pour le Laos en période de mousson
by Vendomoise
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Les billets d'avion pris, l'itinéraire ébauché ( nord Laos pendant 4 semaines en Août prochain)
Besoin d'avis éclairés de voyageurs ayant séjourné au Laos pendant la mousson . Que mettre dans son sac à dos ? Je précise que je n.ai pas l'intention de faire des vrais treks mais espere tout de même faire des petites ballades à pied, vélo, scoot?
En dehors des villes et villages
- vaut il mieux prévoir un kaway, une cape de pluie, un parapluie?
- pour les chaussures, sachant que nous n.echapperons pas à la gadoue, vaut il mieux des bonnes sandales qui sécheront vite ou des chaussures montantes et fermées (genre pataugas)
Oublier les jeans qui seront longs à sécher ?
- sac plastiques , voire étanches pour le matériel hi-tech?
Bref merci de vos conseils....
Bonjour,
Nord du Laos, pendant la mousson en 2010.
Je m'en suis bien sortie avec une « cape » imperméable avec capuchon suffisamment ample pour que je porte mon petit sac à dos sur mon ventre en dessous (voir photo), une enveloppe bien imperméable pour mon sac à dos ainsi que des sandales bien attachées aux pieds qui sèchent vite et qui conviennent à la terre comme à l'eau.
Apporter beaucoup de sacs plastique étanches, mousson ou pas, c'est toujours un incontournable pour moi. Très utile pour la caméra lors des treks, les chaussures sales dans le sac à dos, les maillots mouillés, etc.
Nord du Laos, pendant la mousson en 2010.
Je m'en suis bien sortie avec une « cape » imperméable avec capuchon suffisamment ample pour que je porte mon petit sac à dos sur mon ventre en dessous (voir photo), une enveloppe bien imperméable pour mon sac à dos ainsi que des sandales bien attachées aux pieds qui sèchent vite et qui conviennent à la terre comme à l'eau.
Apporter beaucoup de sacs plastique étanches, mousson ou pas, c'est toujours un incontournable pour moi. Très utile pour la caméra lors des treks, les chaussures sales dans le sac à dos, les maillots mouillés, etc.
Merci, ça m'aide un peu...
Log in first, then come back to this page.










