Quel est le meilleur endroit pour voir la muraille de Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Nous seront sur Pékin en Mars et nous aurons du temps Notre priorité sera de ne pas être étouffé par la masse de touristes qui se pressent autour de la Muraille Est-ce digne de la Tour Effeil en terme d'affluence ?

Quels sont pour vous les meilleurs endroits qui valent le coup pour voir la Muraille et pourquoi ? Merci pour votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la plus frequenté badaling pour faire de belles photos

sinon tu as mutianyu, simatai

conseil: eviter d'aller le week-end car bcp de touriste surtout chinois
CH Chinatown ·
Fréquenté ca ve dire quoi pour vous ?

quels sont les désavantages de mutianyu ou de simatai par rapport à badaling ?
les week-ends cé bondé 😛

badaling tout neuf (restoré), simatai pas restauré avec des coins détruits
DI Digambara Regular ·
Grande Muraille entre Jingshanling et Simatai, 4 heures de marche (160Y pour les frais de transport avec déjeuner inclus 6h de trajet aller/retour + 95Y de frais d'entrée sur les sites - prix Novembre 2007)
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
CH Chinatown ·
Il faut donc y aller en semaine c'est quasiment obligé Nous aimerions nous détacher des circuits organisés et organiser nos excurssions seuls
oui il est fortement conseillé d'aller en semaine. Le plus pratique est de louer une voiture pour la journée ou sinon d'utiliser les bus locaux
CH Chinatown ·
Les bus locaux me paraissent adaptés a ce genre d'excurssion, il faut tout de même avoir en tête un lieu précis pour visiter
n'oublie pas d'acheter un phrasebook et de faire écrire les endroits que tu veux visiter.
DI Digambara Regular ·
... Les bus locaux me paraissent adaptés a ce genre d'excurssion ...

Je me demande si tu as déjà été en Chine et si tu y as utilisé les bus locaux ?

Tout est possible bien sur mais si tu additionnes le temps qu'il faut pour se rendre et revenir de la Grande Muraille + le temps sur place au temps que tu vas mettre pour la recherche des bus locaux (le bus local ne passe certainement pas devant ton hôtel), de quelle gare des bus part-il ? Bonne chance.

La majorité des guest houses propose cette excursion entre Jingshanling et Simatai et ce n'est pas la foule même un Samedi, pas autant qu'à Badaling où j'étais allé le Lundi.

Merci de nous tenir au courant de ton excursion à ton retour
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
CH Chinatown ·
SALUT c'etait surtout pour faire réagir et c'est ce que j'attendais comme réponse 😎 il faut combien de temps pour se rendre sur la grande muraille ?

... Les bus locaux me paraissent adaptés a ce genre d'excurssion ...

Je me demande si tu as déjà été en Chine et si tu y as utilisé les bus locaux ?

Tout est possible bien sur mais si tu additionnes le temps qu'il faut pour se rendre et revenir de la Grande Muraille + le temps sur place au temps que tu vas mettre pour la recherche des bus locaux (le bus local ne passe certainement pas devant ton hôtel), de quelle gare des bus part-il ? Bonne chance.

La majorité des guest houses propose cette excursion entre Jingshanling et Simatai et ce n'est pas la foule même un Samedi, pas autant qu'à Badaling où j'étais allé le Lundi.

Merci de nous tenir au courant de ton excursion à ton retour
ca depend de tes competences et du lieu

😏
CH Chaiwala Veteran ·
Pour ma part, j'ai fait 2 sites Mutianyu assez touristique avec ses télésièges toboggan et un autre où il n'y avait personne durant toute notre promenade (plus de deux heures). L'entrée était gérée par un paysan^^
DI Digambara Regular ·
... et un autre où il n'y avait personne ...

Ouais ! celui il est super 🤪

En tout cas un grand merci pour vos informations très très pratiques
JC Jcdenantes ·
Grande Muraille entre Jingshanling et Simatai, j'y suis allé par bus (à partir du termnus du métro) pis en taxi. 4 ou 5 heures de marche qui permettent d'éviter la foule. Un bon souvenir.
JCdeNANTES Carnet de voyage au Tamil Nadu sur mon site http://pagesperso-orange.fr/delapoesiea/

Similar discussions

You might also like