Comment aller voir la grande muraille de Chine à partir du Vietnam, du Laos ou de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'ai un voyage de 4 mois prévu en Asie du Sud-Est. Je n'ai pas prévu aller en Chine, mais j'aimerais seulement aller voir la grande muraille. Est-ce facile d'y faire un aller-retour de quelques jours? Et à partir de quel pays est-ce que ce serait le plus facile? Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait? merci! Annabel
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Bien sur que c'est possible , le mieux c'est au départ de Bangkok environ 4 heures 30 de vol tarif aller retour entre 350 € et 400 € selon la période de l'année avec Air China vol direct , puis de Pékin aller jusqu'à Badaling afin de voir cette magnifique muraille de Chine un vrai régal et à voir au moins une fois dans sa vie , Bandaling se trouve à 80 Km de Pékin . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu prends un vol direct pour pekin et tu seras a 80km (le plus touristique) de la grande muraille
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour ,

Bien sur que c'est possible , le mieux c'est au départ de Bangkok environ 4 heures 30 de vol tarif aller retour entre 350 € et 400 € selon la période de l'année avec Air China vol direct , puis de Pékin aller jusqu'à Badaling afin de voir cette magnifique muraille de Chine un vrai régal et à voir au moins une fois dans sa vie , Bandaling se trouve à 80 Km de Pékin . 😉

Bonjour,

Badaling est le point de la Grande Muraille qui le plus facile d'accès, où vont les touristes par cars entiers, mais ce n'est pas le meilleur endroit : la muraille a été refaite à neuf, et la foule des touristes et des camelots est très dense. Jinshanling est bien plus beau, bien plus authentique, et bien moins visité : chaque fois que je suis allé là, j'ai pu avoir l'impression de l'avoir pour moi tout seul.

De l'aéroport, prendre le métro (Airport Express) : le terminus est à cent mètres de la gare routière de Dongzhimen. Ensuite, bus 980 et taxi au noir (pour le détail, voir http://voyageforum.com/v.f?post=3694048 et http://voyageforum.com/v.f?post=2525587, sachant qu'il n'est actuellement plus possible d'aller jusqu'à Simatai, mais c'est le secteur de Jinshanling qui est le plus beau)

Variante plus chère : prendre un taxi directement à l'aéroport (qui est dans la bonne direction) pour se faire emmener à Jinshanling. La difficulté serait alors de se faire comprendre, et le chauffeur risque d'avoir du mal à trouver, car ce ne serait pas du tout un itinéraire habituel pour lui.
AN Annabell ·
merci beaucoup marathon, je crois que c'est ce que je faire. Si je peux éviter les cars de touristes... même si c'est plus compliqué de se faire comprendre. J'imagine que ça me prendra un visa. Je crois que c'est assez difficile d'en obtenir un ?!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui il faut un visa pour aller en chine
MA Marathon Globetrotter ·
merci beaucoup marathon, je crois que c'est ce que je faire. Si je peux éviter les cars de touristes... même si c'est plus compliqué de se faire comprendre. J'imagine que ça me prendra un visa. Je crois que c'est assez difficile d'en obtenir un ?!

Bonjour,

Non, ce n'est pas excessivement difficile d'obtenir un visa de tourisme chinois. Comme toute paperasserie, il faut la remplir soigneusement, et ne pas s'y prendre au tout dernier moment. Les Chinois se sont fâchés récemment avec les Français, et leur ont compliqué les démarches, mais cela n'a pas empêché mes amis d'obtenir cet été à Paris un visa chinois en une semaine. Par ailleurs, les Canadiens ne sont pas concernés par cette brouille.

Similar discussions

You might also like