Quel est le meilleur site pour l'achat des billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chrysalidedm ·
Cela varie vraiment selon la destination. Une bonne suggestion est de comparer certains entre eux, puis de repérer les compagnies qui couvrent votre destination et d'aller faire un essai sur directement sur leur site. Cela vous convaincra. Et surtout, il ne faut pas croire que c'est plus avantageux de passer par une agence! Je viens de vivre une expérience qui me la confirmer; mon vol pour Tokyo ayant été annulé, l'agence où j'avais acheté mon billet grinchait à l'idée de me rembourser... mais chez United airlines, on m'a informée qu'il ne pouvait me rembourser directement - ce qu'ils auraient fait si j'avais fait affaires avec eux sans intermédiaire - car j'avais payé une agence. Ce que l'office de la protection du consommateur m'a confirmé. J'ai heureusement eu gain de cause, mais ce n'est pas grâce à cette agence (avec qui je ne referais plus jamais affaire).
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
SA Samyatara ·
Merci ! de vos commentaires. J'aimerais aller en Thailande et faire un bond en Indonésie pour revenir à Montréal via Bali.
KA Kalagan59 ·
Salut Samy.

Si ton objectif est de payer le moins cher possible, tu trouveras ci-dessous la méthode que j'utilise quand je dois prendre l'avion : Réserver ses billets d'avions moins cher

Pour résumer, tu devras réserver 3-4 mois à l'avance, être flexible sur les dates et tester plusieurs villes de départ et d'arrivée sur les meilleurs comparateurs de vols.

Kalagan
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook
CH Chrysalidedm ·
Bonjour Samyatara, j'avais oublié le site http://www.farecompare.com/flights/Canada, dont la recherche de prix couvre à peu près toutes les compagnies, et tu peux également comparer les prix selon la période de l'année où tu voyages et selon la journée de la semaine où tu achètes ton billet. Et bien sûr tu dois savoir que des vols en partances des USA sont parfois très alléchants, mais encore faut-il s'y rendre! Pendant que j'y pense... si jamais tu cherches une compagne de voyage pour le Japon et/ou Vietnam, ce sera ma prochaine destination mais pas avant 2012.
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
SA Samyatara ·
Merci à Chrysalidedm et Kalagan59 pour vos informations. Je souhaite partir seule ou en famille (2 adultes et 2 enfants ) voilà la raison de la recherche des billets le moins chers possible car à 4 ça monte vite.

Une de mes amies travaillent pour Air Canada et elle peut m'avoir un petit 10% de rabais mais pas sur tout les vols.

Je vais continuer à faire mes recherches. J'ai aussi entendu dire que les billets vendus dans les agences du quartier chinois à Mtl sont vraiment pas cher.

Bonne journée !!

Similar discussions

You might also like