Quel est le risque d'aller à Marbella du 25 juillet au 15 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

On doit aller au camping cabopino pendant 3 semaines, le camping le dit que tout va bien pour le moment sur place.

On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.

Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?

Je vous remercie
FA Fabriz Veteran ·
[...]

On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.

Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?

Je vous remercie

Hola 😉

Bien sûr qu'on vous laissera rentrer chez vous, d'autant plus en voiture ... Vos pièces d'identité en bon ordre et c'est bon.

En avion, c'est plus compliqué quand les vols sont annulés et qu'on doit trouvé des vols de remplacement etc ... Mais la voiture, vous aurez peut-être plus de bouchons en cas de fermeture, mais c'est tout.

La fermeture a été évoquée par le premier ministre français, mais sans suite pour le moment.
fabrice
FA Famajuca ·
Merci pour votre réponse 😁
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y a aussi le risque dont on ne parle pas beaucoup , celui de faire voyager le virus . Le Covid est en recrudescence en nouvelle Aquitaine , et un camping comme celui que vous avez choisi c’est de nombreuses nationalités . Sinon Fabriz a raison , en voiture peu de risques d’être bloqué à la frontière .
Que se vuelva la tortilla
FA Famajuca ·
Oui je sais je suis de bordeaux, mais je ne suis pas étonné car j'ai été faire un tout à biscarosse le 13 juillet et c'est bondé de monde et personne met de masque !!! c'est une honte.

J'ai traversé la rue pietonne de la plage avec mon fils on était les 2 seuls à porter des masques.

Même dans les restaurants les serveurs n'en mettent pas ...

Par contre en espagne c'est obligatoire depuis longtemps ce qui n'était pas le cas de la france jusqu'à ce lundi... et encore j'en vois rentré dans les magasins sans masques, ils arrivent à se faufiler et passer entre les mailles de la sécurite !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je suis au courant , j’habite le sud Gironde et voir comment la gestion des masques a été prise en compte dans certains super marché ......plus les gens qui se sont baladés tranquilles sans masques sur la côte ou sur les quais de Bdx ...😕 Bref , ce que je voulais dire c’est que l’Espagne a été très dure dans le confinement et que ce serait triste de voir tous ses efforts anéantis avec la venue de toute une population du nord qui s’en fout totalement . Le genre de camping dont vous parlez fait partie de ceux dont j’ai la plus grande crainte que se remette en place ce foutu virus .
Que se vuelva la tortilla
SO Solene40 Veteran ·
Bonsoir Fabrice

Je te confirme qu'il ne devrait y avoir aucun souci pour rentrer chez vous.

Nous avons dû aller en Espagne pendant le confinement alors que la frontière était bien fermée (circonstance exceptionnelle).

Si nous avons dû bien argumenter pour rentrer en Espagne, pour le retour en France le contrôle à duré moins d'une minute (pièce d'identité et c'est tout).

Pour le reste, distance, gestes barrières, masques et gel hydro devraient suffire. Je fais partie des gens qui pensent qu'au lieu d'arrêter de vivre, il faut apprendre à faire avec 😉.

Et puis de tte façon y a pas foule en Espagne, ils sont tous chez moi ( humouuur 🤣).

Bonnes vacances 😎
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!

Similar discussions

You might also like