Quel garde-boue sur un vélo Surly LHT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
salut à tous

Mon garde boue avant est cassé au niveau de "jonctions" (le plastique du garde boue est cassé), c'est à dire des parties qui étaient maintenues par des embouts situés au bout de tiges métalliques Je ne connais pas les termes adéquats

J'ai perdu un embout aussi sur le canal du midi il y a 11 mois

Ceux parmi vous ayant monté leur vélo à partir d'un cadre Surly L H T, avec roues de 650pourraient il me conseiller un garde boue ? Un lien vers le fournisseur-modèle compatible ?

Ici c'est du "Zéfal" Y aurait il d'autres options à part des G.B. en plastique ?

MERCI

Je me prépare pour une rando de "remise des pendules à l'heure " dans quelques jours
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir. sks
PI Pierrot1971 Regular ·
Bonsoir. sks

sks‑p65‑full‑chromoplastic‑

sks‑p65‑full‑chromoplastic‑mudguards‑for‑26‑wheels‑1.6‑2.3‑[2]‑2122‑p.jpg

700 × 700 - SKS P65 Full Chromoplastic Mudguards for 26 Wheels 1 6-2 3

primocycles.co.uk

Images similaires ‑ Autres tailles ‑

chromoplastics_construction.jpg

chromoplastics_construction.jpg

450 × 370 - The new Chromoplastic fenders are available in silver and black and are now ...

bikerumor.com

Images similaires ‑ Autres tailles ‑
@+
94 942j01 ·
Bonjour, J'ai équipé mon cadre de gardes boue en inox, provenant de chez rando cycle. C'est du solide et niveau poids la différence est insignifiante.
CY Cyclomoulin Veteran ·
merci les gars
LE Leloops Veteran ·
Pour ma part j'ai aussi des gardes boues en inox. Si je n'ai rien à leur reprocher au niveau solidité (pourtant ils ont subi des coups dans les transports en commun), mais rouler sur des chemins ou sur des graviers en entendant "gling gling" en continu ça me pèse vite🙁
DE Degiv Regular ·
Chez Gilles Berthoud du solide. http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/resultat.php salutation.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
LM Lmarcini Regular ·
Entièrement d'accord ! Même prix que les SKS (qui se déforment par forte chaleur, testé en Ukraine sur le vélo de mon fiston). Solides, pas plus lourds, hyper-jolis (et avec un coup de polish effaçant les rayures, il le restent longtemps).

Concernant les "bling-bling", il suffit (comme toute pièce métallique en contact contre le métal) de relier les deux pièces en question par un joint de plomberie en caoutchouc qui fait office d'amortisseur... Je n'ai quasiment que de de la ferraille sur mon vélo et je n'ai pas de bruits parasites... Pour les graviers, je n'ai pas plus de bruit que si j'avais des GB en plastique ("gling" à la place de "ploc" mais hormis cela...).
CY Cyclomoulin Veteran ·
Intéressant merci
PI Pierrot1971 Regular ·
Pour ma part j'ai aussi des gardes boues en inox. Si je n'ai rien à leur reprocher au niveau solidité (pourtant ils ont subi des coups dans les transports en commun), mais rouler sur des chemins ou sur des graviers en entendant "gling gling" en continu ça me pèse vite🙁

http://www.google.fr/...ga3mPmVDA&zoom=1
@+
PI Pierrot1971 Regular ·
Entièrement d'accord ! Même prix que les SKS (qui se déforment par forte chaleur, testé en Ukraine sur le vélo de mon fiston). Solides, pas plus lourds, hyper-jolis (et avec un coup de polish effaçant les rayures, il le restent longtemps).

Concernant les "bling-bling", il suffit (comme toute pièce métallique en contact contre le métal) de relier les deux pièces en question par un joint de plomberie en caoutchouc qui fait office d'amortisseur... Je n'ai quasiment que de de la ferraille sur mon vélo et je n'ai pas de bruits parasites... Pour les graviers, je n'ai pas plus de bruit que si j'avais des GB en plastique ("gling" à la place de "ploc" mais hormis cela...).

http://www.google.fr/imgres?q=bling+bling&um=1&hl=fr&sa=G&rlz=1R2GGHP_frFR441&biw=1680&bih=825&tbm=isch&tbnid=UFJ-gQiHrkWJEM:&imgrefurl=http://www.lejdd.fr/Politique/Images/Galerie-du-25-Fevrier-au-2-Mars-2008/&docid=VgBweIzGmnExzM&w=809&h=518&ei=aJsqTpfjL83zsgb1sN2ADA&zoom=1&chk=sbg&iact=rc&dur=2&page=15&tbnh=150&tbnw=200&start=472&ndsp=35&ved=1t:429, r:13, s:472&tx=100&ty=94
@+

Similar discussions

You might also like