Quel genre de logement choisir en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Voilà nous préparons notre voyage en Tanzanie pour ... l'année prochaine! oui je sais nous avons le temps mais ce sera notre premier voyage en Afrique centrale et vu le prix du voyage nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour que ce séjour soit réussi! Alors première question : le logement .... sans vouloir tomber dans le luxe, il est exclu pour moi de dormir sous tente et de devoir creuser un trou pour les WC! A ce que j'ai pu voir, il y a les lodges ou les tentes ou ... le camping. Mais qui peut m'en dire plus ??? d'autre part, les safaris se font ils en groupe ou pourrions-nous envisager de n'être que les deux ? Nous envisageons après le safari de passer quelques jours à Zanzibar, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou est-ce seulement un attrape-touristes? nous ne sommes pas fan de vacances balnéaires mais .... Y a t'il des guides qui parlent français? et finalement quelle est la meilleure saison pour pouvoir profiter au maximum des animaux puisque le but de ce voyage c'est ça ! Voilà .... j'ai terminé mais si vous avez d'autres choses à nous proposer je suis preneuse! 😎
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

Nous envisageons après le safari de passer quelques jours à Zanzibar, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou est-ce seulement un attrape-touristes? nous ne sommes pas fan de vacances balnéaires mais ....

Nous nous sommes faits une semaine de soleil en janvier cette année à Zanzibar... Bien sûr que cela en vaut la peine à mon avis... C'est beaucoup plus qu'une station balnéaire... La vieille ville (Stone Town) est un mix de traditions africaines, arabes et indiennes. Vraiment superbe ! Quelques photos ici

Bonne préparation

JJWill
http://jjwill-voyages.com
CR Cranoline ·
Bonjour, Je pars dans quelques jours en Tanzanie. Je vous en dirai plus au retour. Je pense que c'est intéressant de s'y prendre aussi tôt, cela va vous permettre d'écumer les forums et de vous faire une opinion. J'ai choisi l'option d'un TO tanzanien, d'après les différents devis que l'on m'a proposé, les différentes brochures de voyage "clé en main", j'en ai déduit que cela permettait des économies substantielles qui permettent peut-être de choisir un standing un peu supérieur pour l'hébergement. Et puis je pense qu'il est peut être normal que l'argent du tourisme aille plutôt aux tanzaniens qu'aux intermédiaires étrangers.Par contre c'est du boulot! Mais un "boulot" agréable parce que cela permet de se projeter dans le voyage futur. Et puis internet offre tellement de possibilités! Ne pas hésiter à aller voir les avis des voyageurs sur des sites comme www.tripadvisor.fr par exemple (souvent en anglais). J'ai trouvé aussi un site très intéressant pour avoir une idée des différences de prix entre les lodges proposés et de la situation des différents hébergements : http://www.safarivo.com/Tanzanie (en anglais aussi). Ils ne répertorient pas tous les hébergements mais c'est déjà pas mal. Effectivement, il semble y avoir plusieurs gammes d'hébergement et plusieurs niveaux dans chaque gamme. Je vous en dirai plus à mon retour. Bonne préparation
BA Bailabianca Regular ·
Bonjour, Super, je me réjouis de connaitre vos impressions à chaud! Cela ne me pose aucun problème de devoir aller chercher ici et là. Habituellement j'organise nos voyages moi-même, mais là je ne connais pas ce coin du monde et pour la première fois je préfère prendre un TO. Des amis y sont allés une fois avec un TO et une deuxième fois par leurs propres moyens et finalement la deuxième fois les a un peu déçus. Evidemment ces petits détails qui font tout la différence on a tendance à les oublier lorsque l'on n'est pas des pro. Le but de leur voyage était un trek au Kilimandjaro, ils n'ont fait que deux jours de Safari et ils sont restés sur leur faim. Ils dormaient sous tente et sans aucun confort .... donc .... je ne peux pas puiser dans leurs bonnes adresses qui ne correspondent pas à ce que nous recherchons !!! Mais j'attends votre retour avec impatience! Bon voyage ... et à bientôt
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
NA Navial ·
salut la tanzanie est un beaup pays je vous conseille les lodges vous pourer trouver des guide parlant francais bonne chance
CO Coucoucémoi Regular ·
le logement .... sans vouloir tomber dans le luxe, il est exclu pour moi de dormir sous tente et de devoir creuser un trou pour les WC! A ce que j'ai pu voir, il y a les lodges ou les tentes ou ... le camping. Mais qui peut m'en dire plus ???

Lodge : compter environ 150 à 300 dollars par jour et par personne. Les "Special Campsite" (tentes aménagées grand luxe ) c'est à peu près pareil. Public Campsite : 15 dollars par nuit, wc au bout du camping souvent très propres. Je pense qu il faudrait que tu t'adresses à une agence locale qui pourrait t'accompagner, monter ta tente, te trouver des hotels ou guethouses aux abords des Parcs. --> Quel est ton budget global ?

d'autre part, les safaris se font ils en groupe ou pourrions-nous envisager de n'être que les deux ? - -> es tu prêt à préparer toi même, conduire toi même, trouver ton 4x4, trouver toi même tes hotels pour voyager vraiment à deux : ce serait la meilleure façon d'être seul et c'est tout à fait envisageable. ou préfères tu avoir un guide (expérimenté ou pas c'est selon..), un chauffeur (expérimenté ou pas), parlant (+ ou -) français.

Nous envisageons après le safari de passer quelques jours à Zanzibar, est-ce que cela vaut vraiment la peine ou est-ce seulement un attrape-touristes? nous ne sommes pas fan de vacances balnéaires mais .... - -> Nous nous sommes allés à Mafia : moins typique mais aussi nettement moins touristique et moins bruyant (plage , plogées, ile Chobé +++)

Y a t'il des guides qui parlent français? Oui. Mais c'est l'Afrique. Tu peux aussi arriver et le guide parlant français est absent... Mais en général pas de soucis si tu demandes explicitement.

et finalement quelle est la meilleure saison pour pouvoir profiter au maximum des animaux puisque le but de ce voyage c'est ça ! En dehors de la saison des pluies (notre hiver) et du printemps à cause des hautes herbes où les animaux se cachent. De juillet à Sept-octobre, la grande migratin traverse Serengeti...

J'ai l impression que là où tu en es de ta réflexion, je crois comprendre que tu as besoin d'assistance pour préparer et te rassurer. Fais appel à une agence implantée localement : Bel Africa ++ , Corto Safari ++, Leopard Tour... etc.

Bonne préparation Céki
CR Cranoline ·
Bonjour, Je confirme, il y a plusieurs niveaux de standing dans les lodges : correct, luxe ou super luxe. J'ai préféré, de loin, les camps de charme aux gros hôtels de 80 chambres. Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez le choix car les camps de toile, à ce que j'ai pu en voir, proposent peu d'hébergements et sont donc vite complets. J'ai commencé un carnet de voyage sur ce forum. Je vous souhaite une bonne préparation
MI Mimi48 Regular ·
Attention, je crois qu'en Tanzanie à la différence du Kenya, tu ne peux pas te promener tout seul dans un 4x4 sans être accompagnés d'un guide, ce qui fait qu'il faut systématiquement passer par une agence. Pour les lodges et camps, la classification que je connais via safarivo.com et l'agence qui a concocté mon voyage est : confort, charme et luxe, et à l'intérieur de cela des prix différents suivant la situation. À ce propos et même si c'est plus cher, toujours privilégié un lodge ou un camp à l'intérieur du parc, sauf pour le Ngorongoro où c'est interdit !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
CO Coucoucémoi Regular ·
...tu ne peux pas te promener tout seul dans un 4x4 sans être accompagnés d'un guide, ce qui fait qu'il faut systématiquement passer par une agence.

pourquoi les gens disent ils n importe quoi...???

toujours privilégié un lodge ou un camp à l'intérieur du parc,

C'est sur, si tu as les moyens... Comme dirait l autre : Vaut mieux être beau riche et en bonne santé. Si tu es moins fortuné tu as aussi des solutions moins chères.

Céki
MI Mimi48 Regular ·
Ce n'est pas la peine d'être agressif .... Je donne simplement mon avis. En ce qui concerne le fait de louer un 4x4 et de se promener tous seuls dans les parcs, plusieurs personnes m'ont confirmé ce fait qui permet de gérer le va et vient dans les parcs et les règles sont très strictes. Au Kenya oui je crois que c'est possible. Pour le logement dans les parcs, je sais que c'est plus cher puisque nous étions à l'extérieur : Tarangire et Manyara et si c'était à refaire je trouverais à l'intérieur car tout n'est pas hors de prix et ainsi il y a moins de déplacements .... et tant qu'à faire autant remettre le voyage d'un an et le faire dans les meilleurs conditions possibles avec ses moyens.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
CO Coucoucémoi Regular ·
En ce qui concerne le fait de louer un 4x4 et de se promener tous seuls dans les parcs, plusieurs personnes m'ont confirmé ce fait qui permet de gérer le va et vient dans les parcs et les règles sont très strictes.

Tu peux continuer à dire n importe quoi si tu veux mais aller dans les parcs SANS guide C'EST POSSIBLE (sauf Ngorongoro, et encore.. )

Mais je te laisse à tes croyances et aux

"plusieurs personnes qui t ont dit..."

Je ne suis pas agressif, je dit simplement ce que j ai fait, pas des "on m a dit"

bon voyage

ck
CR Cranoline ·
Bonjour, Aller dans les parcs sans guide semble effectivement possible, il y a d'ailleurs sur ce site un magnifique carnet de voyage qui le relate (Carnet solitaire en Tanzanie 2010 de Francky4). Cela étant, peu de gens sans doute tentent l'expérience. Trouver les animaux, se repérer et prendre les bonnes pistes ne semble pas très aisé et ne parait pas à la portée de tout le monde. Je pense que chacun ici essaie de partager ses expériences et tout le monde est libre de croiser les informations trouvées pour construire son propre voyage. Un peu de courtoisie ne serait pas inutile. Une simple réponse comme "j'ai visité les parcs tanzaniens sans guide" aurait peut -être été suffisante avec pourquoi pas des conseils judicieux voire un carnet de voyage pour transmettre la façon dont cela est possible. Cordialement.

Similar discussions

You might also like