Quel guide pour le Chili et la Bolivie Petit Futé ou Routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Qu'est il préférable de se procurer comme guide : ''le petit fute '' ou le guide du routard '' pour le Chili car je ne pense pas qu'il existe de Lonely Chili.

Egalement pour la Bolivie, en complément du Lonely que j'ai déjà, vaut il mieux le routard ou le Petit futé.

Merci
LA Lalla Regular ·
Salut,

Pour ma part ni futé ni routard. Mais si tu lis l'anglais je te conseille le Handbook South American(Beaucoup plus complet et explicatif).

a+
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Le Routard Pérou-Bolivie je l'ai trouvé un peu limité en ce qui me concerne...🤪
LA LaaLaa ·
je rejoins lalla (bizarre on a presque le même pseudo!) au sujet du handbook en anglais. Malheureusement le Routard n'est vraiment pas terrible. Si vous l'emmenez vous finirez par l'abandonner en cours de route pour libérer du poids !
LA Lalla Regular ·
😉en effet très bizarre ça!
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

si, si, il existe un Lonely "Chile & Eastern Island", par contre comme son titre l'indique il est en anglais et n'existe pas en version française.

Pour la Bolivie, nous avons utilisé le Routard; il est certes un peu léger notamment dans les commentaires pour les visites (mais je crois que c'est souvent le point faible du Routard), par contre très fiable pour les questions logistiques (horaires et fréquence des bus, recommendations d'hôtels etc...).

Après c'est aussi une question de goût, c'est vrai que perso j'ai un peu de mal avec le petit futé... Quant au Lonely, il est souvent assez complet et précis. Les deux reproches que je lui ferai c'est qu'il manque parfois un peu de personnalité (ils ne se mouillent pas sur les commentaires - un peu trop neutre à mon goût) et que la rubrique "Santé" est vraiment faite pour des américains "stressés" par la santé et l'hygiène car quand il arrive au bout des X pages, on a presque peur de partir...!

Pour moi, un mix Routard / Lonely me semble un bon compromis pour la Bolivie.
A bientôt, Pulguita
LE Leflair ·
je connais bien le chile et la bolivie, j'ai voyage avec le routard et lonely.

le routard est incomplet et j'ai l'impression qu'il y a un laisser aller evident, il est en perte de vitesse, il vit sur sa reputation, et ne tient pas compte des observations, combien de fois j'ai adresse des rectifications, des notes, pour revoir les memes erreurs, je suis devenu routard sans le routard.

lonely me parait plus serieux .

dernierement je suis alle au chile, je me suis achete le petit fute ce guide est tres bien realise avec des informations completes.et precieuses, je ne serais pas etonne que le petit fute devienne le guide francais numero 1.

alors je te conseille le petit fute, et apres lonely et les forums
TA Tanss Globetrotter ·
Le Petit Futé est nul, et le Routard ne vaut pas grand chose ! Prenez le Lonely Planet.

Si vous lisez l'espagnol vous trouverez des guides locaux assez détaillés
EM Emma3595 Regular ·
OK Merci pour toutes vos réponses.

Malheureusement il n'y a pas de Lonely Chili, ou alors peut etre en anglais ?

Peut
TA Tanss Globetrotter ·
le lonely existe en anglais
JO Jocan Regular ·
salut

pour le chili8 moi j ai pris le petit fute. et il est vraiment bien (la derniere version). ils ont fait vraiment des progres par rapport aux anciennes versions que j ai pu voir. et j ai rencontre d autres voyageurs qui avaient le routard (pour le chili toujours) et compare au petit fute, il est vraiment incomplet.

voila ca reste mon avis perso

bon voyage....
PO Poélise Regular ·
Je ne suis pas allée au Chili mais ds le pays voisin, l'Argentine. Personnellement je préfère le Futé mais il est évident que ça ne suffit pas. J'ai toujours un guide complémentaire, plus "culturel" (sur l'Argentine : le Gallimard, pas mal mais un peu vieillissant ou La Manufacture)

Poélise
GN Gnome Veteran ·
Encore un avis : le Lonely est très bien fait et pas trop volumineux et le Routard Chili est une parodie de guide du routard. Si tu lis l'espagnol, la première des choses à faire en arrivant à Santiago est d'acheter un ou des guide(s) Turistel. Il en existe 3 : un pour le Nord, un pour la région métropolitaine et un autre pour le Sud. Ils sont extrèmement bien faits et les cartes sont belles et totalement à jours.
"Old travellers never die, they just smell that way"
MO Mouette007 ·
salut,

alors je crois que le routard est vraiment a deconseille. le petit fute est mieux sinon le lonely existe en francais pour la bolivie et en espagnol pour le chili.
la mouette voyageuse
AL Alexfayet Regular ·
Lonely planet !

Alex
Alexandra Blog voyage Planète Monde http://planete-monde.com
TS Tsinahpah ·
Bonjour,

je me suis posé la même question pour mon séjour en Argentine et j'ai finalement choisi "le petit futé" pour la raison qu'il est beaucoup plus agréable à lire: couleur+photos. Ca peut aider pour visualiser certains objets ou avoir une idée des paysages qui nous attendent. Pour ce qui est du contenu, je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire pour la vie locale. Je ne ferai pas l'impasse sur les visites aux offices du tourisme. Les guides ont l'avantage d'avoir un bon nombre d'adresses utiles et des cartes. C'est plus cet aspect synthétique qui m'a convaincu.

Voila.... bon voyage ! Pour moi, ça se rapproche 🙂
On ne voyage pas pour voyager, mais pour avoir voyagé. Alphonse Karr

Similar discussions

You might also like