Cherche chauffeur/guide Bolivie/Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
09
Désirant visiter le nord Chili et la Bolivie nous recherchons des guides/chauffeurs avec véhicule pour un circuit de 3 semaines. Connaissez-vous des guides privés pour voyager dans ces parties de l'Amérique latine? Merci pour des conseils et des adresses pour préparer ce voyage.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Ce genre de périple ne s'improvise pas. ll serait utile que vous précisiez vraiment vos souhaits, vos attentes, votre itinéraire, quelle époque de l'année, vos hotels....Vous voulez un circuit organisé de A á Z oú bien vous organisez et le chauffeur vous conduit seulement ? Un guide chauffeur avec véhicule adhoc vous coutera trés cher de toutes facons pendant trois semaines, avez vous un plafond de coût pour 3 semaines avec un guide chauffeur et son véhicule ? Certaines régions sont trés isolées et les effets de l'altitude peuvent ëtre implacables, quelle est la conddition physique des voyageurs ? Etes vous prêt á bouffer des kms parfois sur pistes difficiles ? Enfin, il faudrait donner moults détails pour amorcer l'échange avec d'éventuels forumeurs.

Saludos desde Chile
09 09voyageur ·
Bonjour et merci Sylvain d'avoir répondu. Le projet de voyage se situe sur le nord Chili et la Bolivie. Le voyage est prévu pour environ 21 jours, le nombre de participants étant de 4 à 6 personnes, le transport se faisant avec véhicule avec chauffeur/guide. Le programme est à définir afin de bloquer l'hébergement. Hôtellerie correcte (sans plus), possibilité d'accueil chez des familles.Le départ est prévu de Santiago et le retour de La Paz ou de Santa Cruz. Pour l'instant rien n'est arrêté c'est pourquoi nous recherchons des pistes pour construire ce voyage. Merci pour les réponses qui peuvent-être apportées.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux serait de vous adresser à une agence locale. Des noms circulent parfois sur le forum : Terra Andina, Alaya, Chile Excepcion... (je n'ai aucune à recommander, demandez des devis et vous déciderez 😛).

Bonne préparation
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SU Sudamericav Regular ·
Cher? Pas vraiment. En parlant de 6 personnes, on est sur une base d une vingtaine d euros par jour par personne. Av2c chauffeur francophone et en 4x4...
KA Kalchaqui Veteran ·
Certes.... Le service rendu peut etre sans doute d'un trés bon rapport qualité prix.

Cher para rapport á "si on débrouille tout seul" en ayant "la capacité et les connaissances de se débrouiller tout seul" ce qui n'est une caractéstique répandue, j'en conviens...

Donc, Mea culpa, le service qu'offfre sudamericav (dont j'ai lu je ne sais plus oú le détail) est sûrement trés performant, pratique et efficace et finalement peu onéreux dans le cadre d'un voyage d'aventure trés préparé par un connaisseur du terroir Sud Américain.😉 Sans rancunes Hermano !

Similar discussions

You might also like