Quel guide papier pour le Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je compte aller au Pérou en octobre. J'hésite à acheter le Lonely ou le Routard.Que me conseillez-vous? Merci
SA Saltamania Regular ·
Bonjour Christian, perso, je préfère le lonely qui est quand même beaucoup moins alarmiste, avec des conseils de qualité qui s'éloignent beaucoup des anectodes, parfois erronées d'ailleurs, du routard. Les infos y sont en plus mises à jour, ce qui est loin d'être le cas chez l'autre. En tous cas, si tu as besoin n'hésite pas. Bonne préparation et à bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
MI Micmag Veteran ·
salut le routard ne vaut rien pour le perou le printfoot est excellent tu peux avoir le petit futé sur google livre en entier
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JA Japo ·
moi j'ai acheté le guide nells+ le guide ulysse (remis a jour en 2008)-cela me donnera une base de départ et pour le reste il reste le forum qui lui sera plus prés de la réalité- aprés c'est a toi, selon tes envies et tes choix de faire ton itinéraire- de toute façon aucun guide ne sera parfait- bon voyage
LE Lecondor Veteran ·
[:)]bonjour

le lonely est très bien pour le pérou
NI Nimou74 Veteran ·
Je possède les 3 : Lonely, Routard et le Nelles. Le Routard s'abstenir... Les cartes sont plus claires sur le Nelles que sur le Lonely... Les descriptions des sites aussi ... Mais le Lonely est bien meilleur pour tous les conseils pratiques commes les hébergements, les transports ...
VA Vaneperu ·
Lonely Planet sans hésiter
MA Math92 ·
Bonjour,

Je pars au Pérou en juillet et j'ai commencé à rechercher un guide... Il n'y a pa bcp de choix pour le Pérou ... Est ce que quelqu'un connait celui de chez Gallimard ? Merci
NA Nabrab Veteran ·
Le Footprint en anglais est de loin le meilleur. Oubliez les autres. Le Gallimard en français est la traduction du Footprint à la différence que le Footprint est très récent, ce qui n'est pas le cas de la traduction française.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HU Huari ·
"Lonely" por cierto!

huari!
VA Valérie012 Regular ·
le lonely sans aucun doute!!!! Le routard est en retard, il a des adresses qui n'existe plus et les infos ne sont pas complète.

Vraiment je crois que pour le Pérou c'est le pire guide. mon guide de 2004 est plus à jour!

bonne chance avec ton voyage!

chao
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre pour le Pérou ! Le routard ne nous as pas servi alors qu'on le prend svt dnas d'autres pays. Le Footprint est apr contre très très bien ! Et puis quelques impressions de messages ou carnets de voyages trouvé sur les différents forum en complément [;)]
Tous mes voyages en images : sur mon blog

You might also like