Quel guide touristique et quoi faire à Chypre avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons pour 10 jours à Chypre début mai. Nous partons avec nos 3 enfants de 18 mois, 7 ans et 9 ans.

Avez vous une suggestion de guide touristique ? Je veux préparer au mieux notre séjour. Je cherche aussi des idées de sorties pour toute la famille. Nous avons l habitude des musées et autres...mais il ne faut que ça dure trop longtemps en explication.

Nous serons 4 jours vers Aya napa et le reste vers Paphos.

Je ne pense pas qu' on franchira la frontière.

Merci d avance pour vos réponses.
BA Barneyg Regular ·
Les choix ne sont pas légion en français. Mon guide Eyewitness (DK — les Guides Voir en anglais) m’avait bien servi. Parmi les guides en français je choisirais probablement le Guide Évasion, que j’aime bien en général mais que je n’ai pas consulté pour Chypre. Il y a le Petit Futé mais je ne suis pas un fan.
MA Maya2402 ·
bonjour, je vais regarder le guide en français! D habitude, je prend le routard mais il ne semble pas exister. Avez vous fait des sorties marquantes adaptées aux familles, du côte chypriote?

Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
A part les mosaiques de Paphos, tous les sites historiques les plus interessants sont au Nord.
BO Bobarro ·
Bonjour,

Contacter l’office du tourisme qui propose des guides intéressants. De mémoire, Ayia Napa offre beaucoup d’activités pour les enfants.

A+
@+
MA Magne2 Globetrotter ·
en anglais il doit y avoir un lonely planet ou un rough guide 🙂
Hasta la vista
BA Barneyg Regular ·
bonjour, je vais regarder le guide en français! D habitude, je prend le routard mais il ne semble pas exister. Avez vous fait des sorties marquantes adaptées aux familles, du côte chypriote?

Merci!

Je n’avais pas pensé au Lonely Planet, qui existe en français je crois. Les guides en anglais sont légion.

Pour les sorties, les mosaïques à Paphos bien sûr. Sinon dans les Troodos il y a un sentier facile qui mène à une belle petite chute d’eau (Caledonia si mon souvenir est bon). Sinon je ne sais pas trop, je n’ai pas testé Chypre avec mes enfants :) La côte sud est très belle, surtout entre Limassol et Paphos.
MA Maya2402 ·
Merci pour toutes vos réponses,

J'ai demandé plein de documentations à l'office de tourisme de Chypre en France!

En effet, je pense qu'il y a pas mal de randonnées. Je vais mieux me renseigner. Les enfants adorent les cascades.

je vais continuer de fouiller sur le net et je me dépêche d'acheter un guide! Je pense prendre L'évasion, il a beaucoup de critiques positive.

A bientôt.
MA Maya2402 ·
Bonjour, je ne souhaite pas passer la frontières suite à la lecture sur la sécurité, sur le site du gouvernement français! Si j'étais sans enfants, je le ferais sans hésiter.

Je suis sûre de trouver plein de choses satisfaisantes à faire du côté chypriote!

A bientôt.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas le moindre problème de sécurité au Nord de Chypre.

Similar discussions

You might also like