Quel guide de voyage choisir pour le Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
pour m accompagner dans mon futur périple péruvien quel est le guide de poche me conseillez vous. le routard? lonely? ou autre merci[:)][:)]
AC Acllita Regular ·
Bonjour Michel,

Je pense que ça dépend vraiment de chacun. Personnellement, j'aime bien le Lonely Planet. Après, tu as aussi l'opportunité de regarder sur le net en préparant ton voyage, poser tes questions sur VF ou ailleurs et découvrir petit à petit. Chaque fois que tu passes dans une ville, tu découvres qu'il existe tel ou tel site à voir, telle ou telle chose à faire, tu rencontres des gens qui te recommandent ou te déconseillent. Bref...il peut arriver que le guide ne te serve pas beaucoup mais il peut être "rassurant" d'en avoir un.

Bonne préparation de voyage :).

Virginia
http://magazineperou.blogspot.com/
CA Castan Regular ·
personnelement j aime bien le lonely planet .. j ai eu 3 guides en Argentine ( Routard , petit futé , et LP ) j ai trouve le LP bien renseigné .. Je suis a mon 7 ou 8 eme voyage en Amerique du Sud et , en general , j ai remarqué que beaucoup de voyageur s ..de tous les pays ont le Lonely Planet
cerise 11
MA Marichel66 ·
merci je continue la preparation de notre voyage a bientot
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

J'aime bien les guides Michelin qui ont fait de réels progrès depuis quelques années. J'ai dernièrement utilisé pour le Vietnam le LP et le Michelin, ainsi que le guide "Evasion" de chez Hachette pour une première approche. A mon avis le Michelin qui donne des informations précises non seulement sur les itinéraires classiques mais aussi sur des itinéraires hors sentiers battus, surpasse nettement le LP, notamment pour la cartographie qui, chez ce dernier est vraiment calamiteuse!

Pour le Pérou j'ai repris le Michelin que je trouve parfait à tous points de vue. Je me suis aussi procuré un guide "hors norme" pour "voyager autrement, à la rencontre de la nature et des peuples" (citation). Il s'agit de "Pérou. The natural guide" aux éditions Viatao, Paris 2012. En dépit du sous-titre, le guide est en français et collabore avec deux associations: "Echoway" qui milite pour un tourisme équitable, solidaire et écologique, et "Enfants des Andes" qui accompagne des enfants en difficulté. On trouve donc dans ce guide une foule d'adresses hors circuits touristiques traditionnels auprès d'associations et de communautés locales.

Bonne préparation! [:)]
BO Bouaye Regular ·
De toutes façons, à mon humble avis, il en faut plusieurs... Il est impératif de croiser les infos, ne serait-ce que pour vérifier leur mise à jour. ça va tellement vite dans les pays moyennement développés... et que ça ne vous empêche pas de vérifier encore sur ce forum... en plus, tous les guides n'ont pas le même centre d'intérêt ; il est clair que le Michelin (vert) et le routard n'ont pas les mêmes goûts.

You might also like