Salut Patrick,
Merci de ta réponse.
Mon programme n'est pas encore totalement verrouillé, j'ai encore un mois devant moi avant le départ, mais je bosse, je bosse ...
Je suis déjà allé en individuel de La Réunion, une fois sur la Côte Est par bateau :Tamatave - Canal des Pangalanes - Soanierana-Ivongoa - Sainte-Marie (après la Samsonnette en 2001 !!!) et une autre année au Nord, Nosy-Bé et Diégo.
Donc cette année, direction le Sud mythique pour 3 ou 4 semaines ... tu connais bien, je crois. Je reprendrais peut-être à nouveau le bateau sur Tamatave pour visiter la réserve de Périnet en montant à Tana. Pas sûr encore.
Je partage ton opinion sur les guides, mais ils fournissent quand même beaucoup de renseignements idispensables avant le départ.
Je consulte tes sites en attendant de te poser de questions plus précises.
A bientôt donc.
JPB 😎