Quel guide de voyage pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

A votre avis quel guide est le plus approprié pour un voyage au Vietnam?

Lonely Planet version 2005 ( qui donne des infos inadaptées sur Nha Trang par exemple situation de l aéroport( fermé depsui2 ans!!)

Routard

Petit Futé

Autres

Merci de vos infos
DI Dimitro ·
Ce n'est peut être pas le plus adapté pour des renseignements pratiques (horaires de train, bus, etc...)mais j'ai beaucoup apprécié le Guide Néos (Michelin), très agréable à lire et utile pour les visites. Les hotels sont également bien choisis. Le Routard n'est pas mal mais la "Bible" du voyageur indépendant (en dépit apparemment de quelques erreurs) restent le Lonely Planet. Trouver un guide parfait est impossible, c'est pourquoi j'en emporte tjrs deux (un pratique, l'autre plus culturel). Jette quand même un coup d'oeil au Néos.
RO Roxelane Regular ·
Salut, Pour le Vietnam, le GDR est bien (c'est d'ailleurs un des rares pays - surtout dans la region - ou il n'est pas bon pour les egouts). Par rapport aux infos que tu peux trouver dans le LP sur l'Asie du Sud-Est, il est meme nettement mieux, mais je suppose que le LP specifique au Vietnam doit etre mieux que le guide general. Tu dis l'edition 2005? C'est un tout nouveau ? Alors, il s'agit de la nouvelle mouture des guides pays, qui n'est vraiment pas tres reussie, je trouve. Bref, a toi de voir, mais en un mois de Vietnam, je n'ai utilise que le GDR et dans l'ensemble, j'etais assez satisfaite. Bon voyage Cecile

Similar discussions

You might also like