Quel hôtel à Ko Lanta avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

nous pensons être sur Ko Lanta pour 3 nuits, du 9 au 12 avril, après avoir passé 3 nuits près de Krabi. Nous serons avec un enfant de 6 ans et un enfant de 23 mois.

Nous avons beau chercher, pas de coup de coeur. Nous avons l'impression de ne trouver que de magnifiques logements, mais un peu trop "resort" à notre goût, et avec beaucoup de monde. Bungalows en dur tous alignés et sans charme particulier. Evidemment, comme on est compliqué, on ne veut pas non plus s'isoler complètement au sud de l'île, mais viser les deux principale plages, que sont Klong Dao et Long Beach.

A première vue, le Banana Garden Home nous plaisait énormément (tripadvisor) mais il semble que depuis cette année il ait complètement changé et que la nouvelle version soit très très moderne.

Auriez vous des conseils à donner, quelque chose que nous aurions raté?? Par exemple, ce qui est beau mais nous fait peur pour le côté resort:

Coco Lanta New Coconut Lanta Sea House Pearl Beach Resort Banana garden (nouvelle version)

Est-ce que se trompe et qu'en fait ça reste charmant?

Merci pour votre aide!!!
JE JeanLuc77 ·
Je reviens de Koh Lanta où j'ai passé 4 nuits à l'hôtel Sayang Beach, bungalows en dur un peu rustiques (mais avec air conditionné). En haut de Long Beach. J'ai la sensation que tous les hôtels se ressemblent, la différence est dans le prix et le confort. Acheté sur Agoda, l'hôtel nous a coûté moins de 60 euros par nuit. Nos voisins ont payé 80 via Booking (l'hôtel ne les vaut pas). le restaurant de l'hôtel est convenable mais le personnel fait preuve d'une familiarité à la limite du supportable. La clientèle à Koh Lanta est essentiellement allemande (beaucoup d'enfants). Les restaurants sur la plage pratiquent des prix similaires à ceux de l'hôtel mais j'ai bien aimé le Suza Hut, serveurs discrets et bonne nourriture (c'est le 3è après l'hôtel en allant vers le sud) J'ai loué une petite voiture pour 1100 baht la journée(éviter les hôtels pour les excursions, certaines agences pratiquent des prix plus bas) Peu de plages sans resort même au sud. La plage de Nui avant d'arriver à la Réserve en bas d'une falaise est très agréable mais attention aux singes. Excursion à faire sur Koh Rok (à une heure en speedboat) pour snorkeling. Tin travel a une équipe sympa prix officiel 1800 j'ai payé 1300 à la première agence sur la route (200 m. à droite en sortant de l'hôtel) Pour le snorkeling l'eau est, hélas, trouble mais devant le rocher visible en face du Sayang Beach à marée basse (et tout à fait accessible), il y a des kyrielles de poisson de toutes sortes...
JO Jousb ·
Bonjour, nous sommes rentrés de thailande il y a deux semaines , 5 jours a koh lanta avec enfants de 3 ans, 4 ans et 7 ans... Koh lanta est excellent pour les familles et calme, préférez le sud de l'île, il y a moins de monde ( pas trop au sud quand même parcequ'après y a vraiment plus rien). Nous étions au sri lanta, nous avons eu une mauvaise surprise en arrivant ( problème avec la chambre) mais nous avons changer de chambre. Hotel sympa, bon rapport qualité prix POUR L'ILE, vous avez le choix entre une chambre dans un nouveau bâtiment au fond de l'hotel (chambre avec laquelle nous avons eu un problême d'humidité) mais les chambres sont belles et grandes... le seul souci c'est que quand on est arrivé, le personnel nous a fait passer par un chemin de terre ou il y a des travaux de l'hôtel donc ça faisait un peu déchetterie!!! Donc nous avons changer de chambre pour les petits bungalows VERANDA, un peu rustique mais finalement c'était pas trop mal.... Si vous avez le choix, préférez les villas PLANTATION, toutes neuves, un peu plus cher mais vraiment sympa. En tout cas koh lanta est vraiment bien pour les enfants et vraiment reposant....

Bon voyage à vous.🙂
BT Btabta ·
Bonjour,

Noua avons effectué 1 séjour de 5 nuits fin janvier

Nous étions au Dr Lanta bay resort

Accès direct à la plage . L'hotel est idéalement situé sur cette plage de Klong dao. A 2,5 km environ de Saladan. En face de l'hotel, sur la plage, il n'y a ni les rochers dan l'eau que l' on rencontre plus au sud , ni l'envasement (léger mais quand même ..) de la zone plus au nord. 2 piscines convenant parfaitement aux enfants, (présence de beaucoup d' enfants en bas age )bungalows spacieux confortables , personnel avenant .. Grands parents, nous avons eu le coup de coeur pour cet endroit, la photo jointe était pour convaincre nos enfants ... Nous avons payé 62 euros la nuit , petit déjeuner buffet compris.

1 différence très importante à mes yeux et surtout avec les enfants : La plage de Klong dao est en pente très très douce .. alors que celle de Long Beach (du moins dans la partie nord que nous avons pu rejoindre à pieds ) est en pente beaucoup plus abrupte.. Nous avons pris note de ce détail, tjrs en pensant aux enfants !

De toute façon, Ko Lanta avec les enfants c'est le bon choix !

Bon voyage!

BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suis allé de nombreuses fois au Lanta Sea House et c'est un endroit charmant avec des bungalows au milieu de la verdure et des fleurs. Juste a coté sur la plage il y a l'excellent bar-restaurant de Nim, le Easy Bar ou on peut déguster d'excellent BBQ de poissons et de crustacés péché dans la nuit 😎 Je recommande sans hésitation, rien que d'y penser cela me manque 😕

Voir photos ICI 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TI Tiflof Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Ca me rassure énormément sur le fait que Ko Lanta est le bon endroit.

On continue notre recherche d'hôtel et vous tiens au courant.
BA Baptnoe ·
Bonsoir🙂

Finalement vous avez choisi quel hôtel ? Et quel est votre retour par rapport à ce choix ? Merci 😉
BA Baptnoe ·
Je suis allé de nombreuses fois au Lanta Sea House et c'est un endroit charmant avec des bungalows au milieu de la verdure et des fleurs. Juste a coté sur la plage il y a l'excellent bar-restaurant de Nim, le Easy Bar ou on peut déguster d'excellent BBQ de poissons et de crustacés péché dans la nuit 😎 Je recommande sans hésitation, rien que d'y penser cela me manque 😕

Voir photos ICI🙂

Bonsoir,

Je recherche un hôtel pour 4 nuits à Koh Lanta pour janvier 2017 et je suis assez tentée par le Lanta Sea House. Vous aviez choisi quel type de logement ? Cet hôtel n'est il pas assez éloigné du centre ville ?
TI Tiflof Regular ·
Bonjour!

Oui nous sommes allés au Lanta Sea House que nous avons trouvé très bien. Le personnel était charmant et l'hôtel très propre. L'espace restauration face à la mer est super. Il y aussi de quoi manger partout autour.

Quant à la question de savoir s'il est situé loin du port, disons qu'on n'y va pas à pied, mais n'importe quel tuk tue passant devant l'hôtel nous y amenait très vite.

Similar discussions

You might also like