Quel itinéraire au Costa Rica en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je prévois de partir au Costa Rica vers fin mars 2013. J'hésite entre 2 itinéraires : Itinéraire 1 : - San José / Tortuguero J1 - Tortuguero / Siquirres / Volcans Turrialba & Irazu J2 - Volcans Turrialba & Irazu / Cerro de la Muerte J3 - Cerro de la Muerte / Cascade de Nauyaca / Cerro Rana J4 - Cerro Rana / Los Campesinos J5 - Los Campesinos / Peninsule d'Osa / Baie de Drake J6 - Isla del Caño J7 - Parc Corcovado J8 - La Leona / Puerto Jimenez J9 - Péninsule d'Osa J10 - Péninsule d'Osa / Golf Dulce J11 - Péninsule d'Osa / San José J12 - San José J13

Itinéraire 2 : - San José / Volcan Poas / Monteverde J1 - Monteverde / Tilaran / PN Palo Verde J2 - PN Palo Verde / PN Santa Rosa J3 - PN Santa Rosa / Parc Rincon de la Vieja J4 - Parc Rincon de la Vieja / Volcan Tenorio / Bijagua J5 - Parc Tenorio J6 - Parc Tenorio / Lac & volcan Arenal J7 - Route entre Arenal et Tortuguero J8 - Tortuguero J9 & J10 - Rio de la Suerte / San José J11 - San José J12 & J13

Lequel est mieux ? Sachant que je veux profiter de la nature (faune & flore) et voir des paysages magnifiques.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
AZ Azurplage ·
Personne ne peut m'aider sur le choix de mon itinéraire ??
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour

Ces deux itinéraires me paraissent irréalisables dans l'état actuel de vos étapes sauf à louer un hélico !

sérieusement c'est un vrai marathon, vous ne pourrez pas tout voir et il faut faire des choix, en plus ce sont (mis à part PN Santa Rosa) des endroits très touristiques Prévoyez vous un véhicule ? a quelle heure arrivez vous le premier jour ?
Patrick
CH Chellmi Regular ·
bonjour, je suis entièrement d'accord avec la réponse que vous avez eu nous sommes restés un mois, je vous invite à aller voir notre compte-rendu sur le lien ci-dessous http://www.toutcostaricablog.com/profiles/blogs/notre-s-jour-du-17-d-cembre-2011-au-13-janvier-2012 au costa rica on n'avance pas vite sur les routes et c'est un tellement beau pays qu'il faut prendre le temps de se promener. Notre coup de coeur est le Corcovado, mais nous avons été enchantés tout le long de notre voyage bonne préparation
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
FR Fran29 ·
Trop de destinations... nous arrivons du CR 2 semaines et voici notre itinéraire: Tortuguero/ Samara/Arenal/San Gerardo de Dota/ C'était suffisant pour nous.
Francine
MU Mufly ·
Bonjour,

nous venons également au Costa Rica entre fin février et début Mars. Notre envie c'est nature, rando, ballade, pourquoi pas des activités type balade en canoé ou autre mais toujours dans l'optique de s'approcher en toute discrétion au plus prés de la nature. Aussi nous avons pensé faire une étape au nord, nous pensions plus à la zone du Tenorio qu'a l'Arenal (mais peut-être est-ce un tord?). Une étape à Tortuguero parce que ça parait incontournable (malgré nos réticences liés à la fréquentation touristiques et à l'éloignement) Enfin une étape au sud : péninsule d'Osa et Corcovado. Trois étapes, plus ou moins quatre jours à chaque fois et des mini étapes intermédiaires en route pour ne pas faire des journées 100% transport. Sans doute faudra-t-il des petites étapes intermédaires (nous avions pensé nous arrêter vers le Parque Nacional Los Quetzales en remontant vers San Jose depuis Corcovado) Donc plusieurs questions : d'abord pensez-vous qu'il s'agit là d'un bon programme ?

Nous avions pensé suivre cet ordre pour redescendre depuis le Tenorio vers la péninsule d'Osa par la cote pacifique puis remonter vers San Jose par San Isidor de El General (ballade au parque los Quetzales?) et finir par un A/R sur Tortuguero.

Est-ce réalisable en transport en commun ou y-a-t-il des étapes ou nous gagnerions à prendre une voiture de location?

Merci d'avance !

Yann

Similar discussions

You might also like