Quel itinéraire entre Latacunga et Cuenca? (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous sommes actuellement en Equateur et nous essayons d'affiner notre itinéraire notamment entre Latacunga et Cuenca. Nous aimerions faire un stop de quelques jours entre ces deux villes mais à quel endroit? Nous avons noté Banos (qui nous semble très trouristique) et Riobamba (grande ville avec de belles choses à faire autour). Nous recherchons des endroits calmes et proches de la nature. Auriez vous des suggestions?

Merci pour votre aide.

Marie.
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Un marché à ne pas manquer, la feria de Guamote le jeudi matin. Hébergement dans l'auberge tenue par l'ONG flamande Inti Sisa. Propose des activités sur place et dans les environs. A recommander, même si un peu cher. Une ONG franco-équatorienne, Ahuana, propose à San Francisco de Cunuguachay, à quelques kms de Riobamba, au pied du Chimborazo, un hébergement en dortoirs ou dans des chozas (habitat traditionnel) et de multiples activités pour découvrir la vie d'une la communauté paysanne. Egalement recommandable (bon marché). Très facile de se rendre à la feria de Guamote depuis San Francisco. Baños est en effet très touristique. A éviter si vous recherchez calme et authenticité. Bonne découverte, Danyflore.
D.F
MA Matheuse84 ·
Bonsoir,

Merci pour ces infos. J'ai été voir le site Ahuana ça me semble très bien pour quelques nuits et pour visiter les alentours.

J'aurais besoin d'un dernier conseil concernant le choix entre passer quelques jours à Latacunga pour visiter le parc de Cotopaxi ou plutôt opter pour ce que vous venez de nous conseiller?

Merci d'avance!

Marie.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Marie,

Baños est surtout touristique le week-end avec les locaux. En semaine, vous serez plus tranquille ! La route des cascades est quand même très sympa en VTT (et les balades sur le volcan Tungurahua aussi). Si vous y allez, continuez bien jusqu'à la cascade Machay, c'est ma préférée 😉

Vous avez effectivement le volcan Chimborazo qui est majestueux. Si vous aimez la randonnée, privilégiez des hébergements à son pied comme Casa Condor ou Chakana. Si vous préférez partager avec une communauté, Ahuana est top. D'ailleurs, à Guamote, l'hébergement Inti Sisa devrait vous plaire aussi, c'est un magnifique projet responsable et solidaire. Encore à côté du Chimborazo, le village de Salinas est très sympa et très dynamique. Son point fort ? On y mange du très bon fromage ! On y trouve aussi plein d'autres trésors.

Si vous avez le temps et envie de sortir des sentiers battus, le parc Sangay est toujours magique. Vous avez quelques hébergements insolites à côté des lagunes. Vous avez aussi la laguna amarilla au pied du volcan El Altar qui est magnifique.

Au fait, dans les classiques, vous avez le train Nariz del Diablo et les ruines d'Ingapirca entre Guamote et Cuenca. Oui oui, vous avez l'embarras du choix !

Bon voyage, Léon
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, La réponse de Léon est très complète. Je ne peux rien ajouter de plus. Pour moi, Baños est vraiment touristique comme le train de la Nariz del Diablo. Je préfère le contact avec une communauté indigène (indien c'est péjoratif ici) pour essayer de comprendre la vie réelle du pays. Ahuana le permet. Et si votre espagnol est balbutiant, pas de souci, il y a des bénévoles français sur place qui aident la communauté dans ses projets. Bon séjour en Equateur. Cordialement, Danyflore.
D.F
MA Matheuse84 ·
Bonsoir, Merci à vous deux pour toutes ces informations qui vont nous permettre de belles découvertes. Marie.

Similar discussions

You might also like