Quel itinéraire Inde - Cambodge - Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

Je prépare notre prochain voyage pour 2013. Nous avons soit le projet d'aller en Inde où nous avons déjà fait le Rajastan mais nous souhaiterions retourner à Dharamsala voir notre filleule au TCV puis découvrir l'Inde du sud. C'est là que nous avons besoin de conseils, de bons plans, de contacts, et des idées d'itinéraire.

Ensuite notre deuxième projet, est de faire le Laos et le Cambodge. Nous aimerions plus ou moins suivre le Mékong.

Outre des idées d'itinéraires, de sites à ne pas rater, nous aimerions avoir de bonnes adresses sympas d'hôtels, guesthouse, et aussi de chauffeur guide.

Bref! vous aurez compris que j'ai besoin de vous

Un grand merci d'avance
Marijanick
LA LaurenLT ·
Salut Marijanick,

super idée de voyage.Je reviens de 5 mois de voyage en Asie du Sud-Est et en Inde, puis quelques jours à Kathmandu. Le Cambodge et le Laos m'ont beaucoup plu. Le Cambodge est un pays que j'affectionne beaucoup, car je suis impliquée dans des actions humanitaires là-bas et j'y ai une filleule. Ca fait 2 fois que j'y vais. Les temples d'Angkor sont biensûr à ne pas rater mais le nor est, le Ratanakiri pour un trek est super également. J'y suis allée en route pour le Laos. Au Laos, je ne fais que le sud et le centre. Mes endroits préférés: Champassak et Kong Lor (grotte). Très beau petit village - homestays possible.

Pour ce qui est de l'Inde

P.S. Si vous êtes intéressés de découvrir la campagne Khmère et soutenir des enfants, j'ai un ami qui serait ravi de vous accueillir dans son refuge à Kol - petit village à 40 km de PhnomPenh. Si vous souhaitez donner des cours de langue aux enfants, avez des habits ou livres à apporter ou simplement donner un peu de votre temps en y passant une journée ou plusieurs jours, Saran serait ravi de vous accueillir; Je peux vous mettre en contact.

En ce qui concerne l'Inde, le sud est magnifique également. Ne manquez pas les Nilgiri Hills - la station de Coonoor, vous pouvez rester au YWCA. Un endroit calme, aux allures coloniales. Petite balade en train de montage très agréable pour rejoindre Ooty. Les environs sont idéals pour des randos.

A Kochi, dans le fort - Bethleem Home stay - couple très accueillant - chbs propres, agréables, mais un peu cher si budget sac à dos.

Dans le Karnataka - Hampi: à ne pas rater ! Paysages surréels, magnifiques !

Ensuite sur la cote ouest - l'Orissa est sympa, Bhubaneswar, Satkosia Tiger Reserve. Borra Caves.

Et biensûr si vous ne l'avez pas fait un autre MUST : VARANASI ! Une très bonne guest house pas chère à Assi Ghati. Une ville incroyable, pleine de spiritualité. Très agréable de se poser sur les ghats et d'assister aux pujas du matin ou du soir.

Bonne préparation et bonne route ! Lauren
MA Marijanick Veteran ·
bonjour Laurent, je suis plus que désolée de découvrir votre mail si tardivement. Il est tout d'abord plein de bonnes informations et son ton fort sympathique. Je n'avais pas remis mon nez dans le forum depuis quelques mois.... Nous avons décidé de partir pour le Laos en été 2013. Je sais que j'ai encore du temps, mais j'aime bien prendre le max d'informations et si possible entrer en contact avec des personnes de là bas ou qui ont visité le pays. Nous partirons je pense trois semaines, dont une que nous passerons au Vietnam que nous adorons, histoire de revoir les amis que nous nous sommes faits là bas durant nos deux voyages. Reste donc deux semaines pour le Laos et peut-être le Cambodge, mais mon mari pense que que ca va faire bcp à visiter en peu de temps. Mais si nous nous organisons bien, c'est peut-être possible ? qu'en penses vous ? en tout cas, si nous y allons ce sera avec grand plaisir que nous irons voir votre ami à Kol et les enfants. Nous parrainons aussi un enfant du VN et une petite tibétaine réfugiée à MC Léod, aussi nous sommes sensibles aux actions humanitaires. Dites moi comment vous aviez voyagé au Laos ? aviez vous un guide ? il n'est pas toujours facile de voyager dans les coins les plus reculés quand on ne parle pas la même langue. Nous avions été à quelques km de Sapa dans le nord VN dans une famille Dao rouge et nous étions super contents que l'homme de la maison soit français vivant là bas. Pour les échanges, c'est plus cool. Pour l'Inde, on verra un peu plus tard. Mais c'est sûr que nous irons et retournerons à Mc Léod (notre voyage là bas remonte à 2008) Encore merci et encore désolée de ce long temps de silence à vous lire, voici mon mail privée : marijanick@hotmail.fr Marie-Janick
Marijanick

Similar discussions

You might also like