Quel litrage de sac et quels habits pour un trek sur Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
selamat à tous . ..

novice en la matière pour un treck sur Bornéo, je compte bien faire appel à vos traits de génie(s) et d'expériences pour avoir quelques conseils .. Je pars quelques semaines pour Bornéo et je me casse la tête pour savoir quel genre de chaussure il faut prendre : montante ? water proof basket ? . Et le sac .. 60 litres suffit ? et les habits ? Bref vous aurez compris mes amis .. JE VEUX VOUS ENTENDRE ... t makasih dan sampai membaca lagi ...... françois
SH Shaylanda Regular ·
bonjour, pour avoir passé un mois dans la partie malaisienne et quelques jours dans la jungle primaire, je dirais: vetements synthetiques qui sechent vite, un poncho suffit, les gore tex sont lourds et inutiles, veste legere et respirante éventuellement, short et guetres pour contrer un peu les sangsues qui sont légion quand il pleut. Un sac de 60 litres suffit, les treks ne sont pas longs, emballes tout dans sacs plastiques, hermétiques, ... Dans la jungle, la progression peut etre longue, chaleur et humidité au rendez-vbous, on boit pas mal j'avais des chaussures montantes un peu lourdes mais bien pratiques dans la gadoue, mais des tiges basses suffisent, les malaisiens marchant bien en claquettes... restant a ta disposition 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

et je me casse la tête pour savoir quel genre de chaussure il faut prendre : montante ? water proof basket ? . Et le sac .. 60 litres suffit ? et les habits

pour le sac-à-dos 60l suffisent oui si tu pars dans une perspective avec encadrement ( avec guide ) Dans le cas contraire si c'est une expédition c'est totalement différent et un autre sujet. Pour les chaussures oui des montantes de préférence. Pour mon dernier périple dans la jungle du Guatemala j'avais des chaussures/bottes de chasse que j'utiliserais également si je retournais à Bornéo Pour les habits pantalon léger et un peu ample et chemise à manches longues sinon tu vas te faire bouffer par les bestioles
DA Dalamdunia ·
merci à vous 2 pour vos renseignements .... c'est très sympa de votre part ........ :)
Salut dalamdunia que vas-tu faire à Bornéo, quelles destinations ?
DA Dalamdunia ·
mathews , je vais dans la région de Sarawak (Bario) et ensuite soit je tire du côté de Danau sentarum soit ... je me laisse un gros temps d'improvisation avec quelques idées .. Danau sentarum me tente beaucoup ...
mathews , je vais dans la région de Sarawak (Bario) et ensuite soit je tire du côté de Danau sentarum soit ... je me laisse un gros temps d'improvisation avec quelques idées .. Danau sentarum me tente beaucoup ...

Salut tu vas à Bario ? J'y suis allé il y a quelques années c'était une excellente expérience je conseillerais d'y rester le plus longtemps possible. Il n'y aucun touriste qui va là-bas , que des populations locales , pas de voitures, la nature à l'état sauvage et c'est vraiment l'aventure. As-tu pris un guide ? Je compte retourner sur Bario un de ces jours... Se promener autour de Bario c'est ce qu'il ya probablement mieux au Sarawak
DA Dalamdunia ·
cool ........ je compte y rester une bonne quinzaine de jours ....... non je n'ai pas encore de guide mais je compte m'organiser là bas directement .... je parle un bon indonésien ... ca peut aider ... tu as skype ? on peut discuter un bon coup ..... si tu as le temps ...

Similar discussions

You might also like