Quel manteau ou doudoune pour le Kilimandjaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je suis perdue !

Que doit-on apporter pour la dernière nuit?

Une doudounne avec un imperméable gore-tex par dessus? ou dessous?(ça fait 2 fois j'entends ça, bizarre...)

Un manteau en duvet 90%, est-ce suffisant? Ça prend juste un ti peu plus de place dnas nos baggages, c'est ça?!?

Merci de me revenir avec vos suggestions!

K
NO Nonam1 ·
Bonjour,

et oui par temps froid la doucoune sert d'isolant et le gore-tex coupe le vent. Le truc des pelures d'oignons(plusieurs épaisseurs) est un excellent moyen de toujours être confort. Pour éviter de prendre trop d'espace, range ta doudoune dans un sac de compression (elle sera toute petite) m^me chose por ton sac de couchage 3 saisons. Si tu n'as pas déjà une doudoune, tu peux également porter un manteau en laine polaire sous ton gore-tex. Moi, je ne pars jamais en montagne sans ma doudoune, lors des arrêts ou des poses je la porte pour ne pas gelée!!!
KA Kawine23 ·
Quelle est la différence entre avoir un manteau en duvet ou une doudoune et un goretex?

Les manteaux d hiver sont-ils moins impermeables?!?
NO Nonam1 ·
En général les doudounes de duvet ne sont pas aussi imperméable et coupe moins bien le vent.
RO Roberto Regular ·
Salut,

il faut absolument avoir un coupe vent dans l'ascension du Kilimandjaro, même avec plusieurs épaisseurs, on se refroidit tout de même lors de l'assaut final.

Bien cordialement

roberto
KA Kawine23 ·
Merci à vous, mais ça ne répond pas à mes interrogations...

Un manteau d'hiver normal(au Québec) est déjà un coupe-vent et imperméable, donc si j'en ai un en duvet, pourquoi acheté une doudounne et une coquille.

Ça ne fait pas la même chose?!?

C'est ça que je ne comprends pas!

Merci de m'éclairer à nouveau!

Karine
CH Chewbie ·
Tout dépend de ce que t'appelle veste. Typiquement une gore tex est une veste imperméable mais pas isolée, elle ne tient donc pas très chaud. C'est pourquoi en dessous tu met en général une veste polaire pour la chaleur. La combinaison des deux est très souple puisqu'elle te permet de te protéger de la pluie quand il fait plutôt chaud (juste gore tex) ou alors te rechauffer quand il n'y a pas de vent en restant très respirant (juste la polaire). C'est la combinaison idéale quand tu fait du sport (ski de rando, alpinisme)

Ce que tu appelle un manteau d'hiver, est certainement l'équivalent d'une veste de ski, cad une veste en gore tex avec une doublure qui tient chaud et qui combine les deux. Ca ira parfaitement pour le sommet, mais s'il pleut a basse altitude, tu va rotir dans ta veste.

En ce qui me concerne, j'avais une veste légère, coupe vent, légèrement imperméable, et ma combinaison de ski pour l'ascension du sommet. Au final je n'ai pas eu froid, sauf aux pieds, ayant mes chaussures de randonnée d'été qui ne sont pas doublées
KA Kawine23 ·
Merci bcp!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like