Quel moyen sûr de voyager à petits prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
un grand rêve est de partir visiter tous les coins du monde...j'espère y parvenir 😊
AM Americas Veteran ·
Tout dépend de ce que vous entendez par voyager à petit prix. On peut trouver des tarifs intéressants pour voyager au départ de l'Europe vers l'Amérique Latine si on peut partir pendant les périodes creuses de l'année. Certains trouvent des billets d'avion à moins de 500 € pour l'Amérique centrale et à moins de 700 pour l'Amérique du sud, mais au départ de Tunis cela sera certainement plus cher. Ensuite, tout dépend du pays que l'on visite. La Bolivie est très peu chère si on se contente de voyager en bus et de loger dans les petites auberges... mais l'Argentine et le Brésil sont devenus très chers.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ME Mejda123 ·
oui tu a raison, j'ai essayer de voir pour le Brésil, c'est cher de la Tunisie un voyage d’après l'agence peut coûter cher, seulement le billet est à 2000Euros (vu aussi le déroulement de la coupe du monde cet an), pour le reste j'ai pas trop chercher...
KA Kafouniet Regular ·
J'ai un peu les memes objectifs , on a du temps et on cherche à voyager le plus longtemps possible avec un budget fixe.

Ce que j'ai deja un peu compris (?) : _ voyager en car , pas d'avion ni de location de voiture _ Dormir où on peut faire à manger de temps en temps pour eviter le resto systematique chaque jour _ eviter les coins onereux comme le sud de l'Argentine (patagonie), le Bresil vu la coupe du monde de foot , le Costa Rica , .. _ eviter les coins à risque (subir un vol revient tres tres cher) _ rester sur place quand le coin est sympa : faire des etapers courtes et frequentes est prohibitif , il est preferable de s'attarder dans les coins peu onereux quitte à faire de longs trajets

Pour les pays , j'ai cru comprendre qu'il faut privilégier : la Bolivie, le Perou , le Guatemala(à la place du Costa Rica pour les plages) et pour le Sud : le Chili à l'Argentine
ME Mejda123 ·
non pas à ce point .. voyager en avion oui, être bien hébergée aussi, et surtout manger bien, on parle de vacance, de voyage !!! pour les pays que vous avez cités je vais visiter le Brésil dans mes prochaines projets futur, pour le moment je planifie l'Afrique il y a tellement de belles choses à voir en Afrique : Abidjan, Cap Vert Bénin etc..
FE Fexon Globetrotter ·
oui tu a raison, j'ai essayer de voir pour le Brésil, c'est cher de la Tunisie un voyage d’après l'agence peut coûter cher, seulement le billet est à 2000Euros (vu aussi le déroulement de la coupe du monde cet an), pour le reste j'ai pas trop chercher...

Bonjour,

Justement, voyager au brésil pendant la période de la coupe du monde, c'est difficile, voire improbable de trouver des petits prix! 🏴‍☠️

Cordialement.
ME Mejda123 ·
oui ...vaut mieux chercher d'autres lieux le monde est rempli de coins magnifiques 😇
FE Fexon Globetrotter ·
oui ...vaut mieux chercher d'autres lieux le monde est rempli de coins magnifiques 😇

Dites-moi... pour votre prochain grand voyage... Combien voulez-vous dépenser pour l'avion, les hôtels et manger et combien de temps voulez vous partir?
ME Mejda123 ·
je ne sais pas encore quelle destination exacte je vais prendre ni combien je vais dépenser, j'ai pas un grand budget mais je vais voir les offres que je puisse trouver, en plus j'aime pas voyager seule, plutot en groupe c'est mieux, avec un groupe on partage les sensations fortes de nouvelles découvertes,
FE Fexon Globetrotter ·
je ne sais pas encore quelle destination exacte je vais prendre ni combien je vais dépenser,

ça, je l'avais bien pensé, sinon vous n'auriez pas posté ce message sur ce forum, n'est-ce pas?

j'ai pas un grand budget mais je vais voir les offres que je puisse trouver,

Oui, mais vous pouvez quand même le chiffrer combien vous êtes disposée à dépenser par jour si votre voyage pour n'importe quelle destination est faisable, non?

Sinon, tous vos projets ne seront que des rêves 😕

en plus j'aime pas voyager seule, plutot en groupe c'est mieux, avec un groupe on partage les sensations fortes de nouvelles découvertes,

Pas forcément vous savez... L'avantage du groupe, quand on y connait rien au pays, à la culture du pays qu'on visite, c'est qu'il y a toujours un passionné dans le groupe pour vous raconter des anecdotes...

Sinon le voyage en groupe 🤪... personne n'est jamais d'accord! On passe plus de temps à critiquer nos compagnons de voyage qu'à apprécier le lieu que l'on visite... Dans un groupe, vous aurez toujours des retardataires, vous aurez toujours quelqu'un qui passera trop de temps aux toilettes et qui fera stresser votre guide à cause du planning... bref... C'est vous qui savez! 😉
KA Karakory49 Globetrotter ·
Tu sais Mej (ex za) 😊 les ressortissants " pays du Maghreb" ne sont pas des vahinys (hôtes) pour nous. Dans l'historique c'est un grand sujet convaincant . Le "Malgachaud"n'existera jamais pour ces cousins de confiance et de cœur .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like