Quel parc en Tanzanie pour faire une randonnée de trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

J'arrive en Tanzanie vendredi matin (je m'y prends un peu en retard!) et souhaiterais avoir des informations sur les randonnees a faire et les parcs a visiter.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les parcs pour randonner (2-3 jours) entre: Usambara / Ulguru / Udzungwa ? Les 3 valent le coup? Idem pour un safari (3 jours)? Plutot un dans le Nord ou dans le Sud, et quel parc? Idem entre L'ile de Zanzibar ou de Mafia?

Je vous remercie pour vos conseils.

ps: je n'aime pas etre dans les endroits tres touristiques, genre etre entoure de 50 4*4 ne m'interesse pas tellement.

Aymeric
"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part" Antoine de Saint-Exupéry
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour si ce n'est pas trop tard ...contacte Cortosafaris ils sont sur Arusha pour un 3jours le Tarangire et l'Arusha national park ...tu trouves leur contact dans internet ..j'ai fait un safari avec eux j'ai beaucoup aimé ...mais pour 3j tu peux faire pas loin dans ces deux parcs un bien joli safari....le sud connais pas ...bon voyage dans ce merveilleux pays ...Aliénor
LA Lafuse ·
Merci pour le contact! Ce n'est pas encore trop tard non... Aymeric
"Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part" Antoine de Saint-Exupéry
LA Lafuse ·
Retour de vacances...absolument enorme.. J'ai contacte via un ami habitant sur place l'agence Goba tour tres serieuse a des prix tres abordables. (tout depend de comment vous negociez: 500 dollars pour 4 jours/pers tout compris pour 4 pers.) 07 54 317 210 022 27 00 56 goba@gmx.de www.goba-tours.de

Le guide, tres serieux et tres sympa est un veritable expert de la faune. Il a le bush eye comment on dit. Il parle tres bien anglais. Il s'appelle Bakari +255 76 84 22 880

Nous avons visite les parcs de Mikumi et Ruaha dans le sud, etions presque les seuls dans Ruhah et avons vu elephants, buffles, giraffes, zebres, lions...nous avons dormis dans des guest house tres corrects avec de la bonne bouffe.
FM Fmaej Globetrotter ·
Aymeric, bonjour.. bien sympa ton info je prends note ....t'es parti d'où en safari? Arusha? si je comprends un peu ... c'est le même prix qu'on soit un deux ou quatre? les routes d'accés aux parcs? dans quel état sont elles?quelles sont les distances.? as tu eu un climat correct? où se trouve l'agence si c'est sur Arusha? merci , si tu as un moment....je repars en Afrique de l'Est en Janvier.....et je passerais par le Kénya soit à l'aller soit au retour ...je n'ai pas encore choisi le parcours aérien ....Aliénor
LA Lafuse ·
On est parti de Dar es Salaam en 4*4 pour 4 jours (les parcs sont dans le sud). Tout est plus cher a 2 qu'a 4. On a paye 230 dollar/ pers + 1000 dollar pour la voiture et essence (a diviser en 4 donc) = 480 dollar/pers.

Les routes sont de bonnes qualites et le guide etait tres prudent (contrairement aux camions que l'on croise, plus d'une frayeur!) Les distances sont grandes, prevoir du temps pour le transport ou opter pour l'avion interne (mais en meme temps, la route est belle et je trouve que ca fait partie du voyage aussi). Beau temps, quelques pluies eparses mais qui n'ont pas affecte notre programme. En janvier, c 'est surement different parce que tu es en plein dans la saison des pluies...

Bon trip en Afrique de l'est alors, moi je pars a Salvador de Baya en janvier et reviens ensuite en Egypte ou j'habite.

Gabo Tour organise des safaris dans tous les parcs mais je ne sais pas si ils ont une agence a Arusha (j'ai rencontre le guide dans un cafe a Dar es Salaam)

Similar discussions

You might also like