Quel pays d'Afrique visiter pour la faune sauvage et petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous sommes un jeune couple desireux de visiter l'afrique.Nous voudrions un voyage simple (style trecking) dans un pays authentique. Nous voudrions y voir de beaux paysages, des animaux sauvages et la population locale. Le hic c'est que nous avons un tout petit budget (pas plus de 1000€/pers avion compris), nous pouvons partir fin janvier debut fevrier environ 15jours. Cela fait plusieurs mois que je cherche sur internet mais les prix sont souvent hors de porté ou les compagnies inconnues. Connaissez vous des voyagistes dans notre budget?quelle destination choisir?avez vous des astuces? merci des conseils que vous pourrais m'apporter. Celine
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!😉

vraiment un petit budget 1000 euros par personne quand tu vois le prix des vols cela est impensable!!!!😕

Tu veux voir toute l'afrique c'est à dire population, animaux sauvages et trekking, pas facile tout cela!!😐

Bon, je vois un pays pour cela mais pour les animaux ce n'est pas le kenya ou l'afrique dus sud c'est le Burkina faso🙂

Mais, il faut savoir que les transports aériens en afrique c'est pas donné, c'est pas comme en Asie, où il y a plein de demandeurs!🙂

Alors, moi je pense au Burkina faso, je ne connais pas trop le prix des vols car cela commence à dater, mais cela devrait être possible et si cela t'intêresse, tu mets des posts précis sur ce site!!!😉

Bonne chance
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alhemes Regular ·
merci beaucoup pour ta reponse. en effet je me suis penchée sur le burkina faso. Par souci d'économie je voudrai acheter les billet d'avions indépendamment d'un guide sur place.Connais tu un organisme qui pourrait me mettre en rapport avec des guides locaux???
Re🙂

Non désolé, mais si tu mets un post à ce sujet, je suppose que des locaux vont te contacter et te faire des propositions sur ce sujet, ou même des forumistes mais fais bien attention quand même, prends toutes les précautions envers les locaux par le net c'est quand même en afrique que tu vas!!! et je sais de quoi, je parle!!

Pour le circuit, je peux te conseiller mais pas pour un guide!! déjà combien de temps veux tu partir et on verra ensuite!!!!😏

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alhemes Regular ·
nous pourrions partir 15 jours maximum.Je ne pense pas louer de vehicule sur place, mais nous pourrions prendre les transports en commun dans la limite de notre budget.(je suis partie en inde il y a 2 ans en sac a dos pense tu que c'est possible pour mon 1er voyage en afrique???)
OK, je vais te donner en privé un forumiste qui connait bien le Burkina faso, il y va tous les ans et il aura des bons plans pour toi, tout du moins j'espère pour vous!!😉

Rassures toi, il y a des compagnies de car pour faire le pays et l'idéal est de partir de Ouagua et d'aller à Bobo diolaso et en pays Sénoufou, il ya des super ballades à faire là bas !!!!!

Acheter aussi le guide du Petit Fûté sur le Burkina, il est très bien, en faisaint attention au budget cela devrait aller, mais c'est short quand même!!!😉

Pour les rencontres avec les locaux c'est génial aussi et pour les animaux juste quelques animaux bien sur mais pas des lions des guépards mais il y a une réserve là baset vous verrez ausssi hippopotames et crocodiles!!!

C'est un super pays, pas de pblm

Bon trip🙂😄😏😉
AL Alhemes Regular ·
désolée mais je suis pas tres douée en informatique, comment je fais pour trouver le membre?
Ok, tu vas en haut dans bottin des membres et là tu mets le pseudo et tu auras la liste et là tu sélectionnes celui que tu veux et tu lui envoies un message en privé!!!😉

On a tous commencé comme cela MDR LOL

Amicalement 🙂😄😏😉😎😛
AL Alhemes Regular ·
merci beaucoup!!!😉
De rien, un forum est fait pour cela et je suis content de vous rendre service et surtout bon trip au Burkina Faso " le Pays des Hommes Intègres"

Amicalement😉

Similar discussions

You might also like