Quel pays avec un bon climat pour voyage de noces en mai 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je me marie le 09 mai cette année et mon amoureux et moi aimerions beaucoup faire un voyage de noces "à l'ancienne" c'est à dire partir tout de suite après le mariage.

Nous recherchons avant tout un voyage où on pourrait découvrir un pays et profiter aussi de la plage...

Mais apparemment au mois de mai il fait beau NULLE part dans le monde (j'exagère un peu :)) mais j'ai consulté de très nombreux sites et ils disent tous la même chose: le mois de mai c'est le début de la saison de pluies (Océan Indien, Caraibes...)

Pourriez-vous m'aider SVP??? Je suis preneuse de tout conseil.

A bientôt! Mini
JF Jfpivin Regular ·
Si tu es amoureuse...N'importe où ...Ce sera super!!!!
EL Elégie45 ·
L'egypte et ses pyramides quel spectacle inoubliable !!!!!
"Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte, et d'éviter celle qui descend" (Platon) Un livre est en soi un voyage, une porte sur le monde....
GI GilesB Globetrotter ·
Mai et juin sont les meilleurs mois pour se rendre aux Seychelles... A partir de début mai, Bali et Lombok sont une destination idéale !
MA Magi61 ·
Je dirais Bali :) C'est là que nous allons en voyage de noce, au mois d'Aout 09 ;)
GI GilesB Globetrotter ·
J'espère que tu auras mauvais temps avec beaucoup de pluie voire de la neige pour que tu restes en chambre ! 😇
MI Mini75015 ·
Merci pour tes conseils, je crois que finalement nous irons en Thailande, qu'en penses tu?
GI GilesB Globetrotter ·
Quand je parlais de pluie, il s'agissait d'humour et pour la Thaïlande, en mai, tu en auras... même si des quantités d'amoureux de la Thaïlande te diront qu'il ne pleut pas tout le temps (encore heureux même en Amazonie on voit du ciel bleu durant la saison humide). C'est pas compliqué, plus le prix est bas et moins le temps est agréable...

Sur la côte ouest de la Thaïlande, mai est le mois le plus pluvieux après septembre. Il y pleut 19 jours sur 31. Sur la côte nord-est, 19 jours aussi. Le sud-est est un peu mieux loti : 14 jours. A Bali, en mai, c'est 9 jours.
MI Mini75015 ·
Je crois que nous allons prendre ce risque (je parlais de la pluie:)) On va visiter Bangkok et ses environs et quelques îles dans le sud. En plus, comme on voulait aussi faire un voyage "découverte" j'ai l'impression qu'il y a plus des choses à voir en Thailande qu'à Bali...ou je me trompe?
CA CanadaGoose Veteran ·
Attention, le mois de mai est le plus chaud en Thaïlande...

Moi je prendrais Bali sans hésitation...
GI GilesB Globetrotter ·
comme on voulait aussi faire un voyage "découverte" j'ai l'impression qu'il y a plus des choses à voir en Thailande qu'à Bali...ou je me trompe?

Il y a beaucoup à voir dans les deux cas. Cela dit, un mariage coûte de l'argent et le budget "voyage de noces" est souvent limité. Dans ce cas de figure, la Thaïlande te comblera en t'offrant dépaysement, mer, chaleur et cocotiers !

Similar discussions

You might also like