Quel pays avec un enfant de 2 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

J'ai un bébé de 4 mois et l'envie de voyages commence à me démanger :-)

Question finances je vais devoir attendre un peu, alors je me dis que je prévoirais bien un "petit" voyage de 3 semaines au printemps 2018, il aura alors 2 ans et demi. On pourra également envisager quelques vaccins à cet âge, et la prise de malarone pédiatrique si besoin. Ou éventuellement en décembre si la saison est meilleure dans le pays a ce moment là (il aura 2 ans).

Je cherche un pays avec plein de ballades à faire, dépaysant, pas trop cher, avec un bon système de santé, et sûr (si l'on respecte les zones du site du ministère des affaires étrangères).

Je pensais à la Malaisie ou aux Philippines, me conseilleriez-vous d'autres pays ?

Nous sommes allés (sans enfant) au Vietnam il y a 2 ans et c'est une destination qui m'a parue super sécurisée pour les enfants.

Merci d'avance !!
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Felicitations pour votre nouveau bebe :-) ... J'espere bien que vous pourrez visiter avec lui plein de belles destinations!

Question finance... pensez juste qu'avant deux ans, bebe ne coute "rien" en billets d avions (style 50 euros pour un long courrier). A partir de deux ans, votre bebe devra avoir un siege pour lui, et son billet coutera environ 70% d un billet adulte (cela depend des companies et de pas mal de parametres). Bref, programmez peut etre plutot votre prochain long voyage juste avant les deux ans de l enfant :)

Pour les destinations que vous indiquez... autant la Malaisie me semble ok, autant, pour les Philippines, il faudrait peut etre attendre un peu. Les Philippines sont un pays magnifique, mais l interet principal du pays reside a mon sens dans ses iles (et pas les plus gros centres touristiques de preferences)... qui sont souvent relativement mal reliees avec le centre du pays, et ou les infractuctures de sante sont mediocres. Lors de mon sejour la bas, l une de mes amies a ete malade et nous avons eu le plus grand mal a la faire soigner... sans compter les heures de taxi-jungle bringuebalants pour trouver un medecin. Manille est surement ok au point de vue medical, mais ce serait dommage de s y limiter... Meme autour, il me semble d ailleurs que les infrastructures de transport sont assez moyennes.

Pour la Malaisie, ca me semble bien plus faisable, meme avant deux ans, a condition de choisir prudemment la zone des visites. D ailleurs, il n y a pas de palludisme partout dans le pays (http://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Malaisie), ce qui est plutot un bon point. Notre premier voyage "avec enfant" etait a Penang, avec un bebe de dix mois, et aucun soucis! Je reve maintenant d y retourner... Quand notre fils a eu un an et quatre mois, nous avions visite aussi le centre du Vietnam (du cote de Danang). J'etais alors enceinte de 6 mois de numero 2, d ailleurs. Je vous confirme que nous nous sommes toujours sentis en securite et que nous n avons jamais eu le sentiment de mettre notre fils en danger.

Jetez un coup d oeil du cote de la Thailande, aussi. Les infrastructures medicales sont excellentes, et il y a un tres bon maillage d hopitaux sur tous le pays. Pas de paludisme non plus en dehors de petites zones frontalieres. Le pays est tres chouette et facile avec des enfants (http://parents-tout-terrain.fr/voyager-thailande-enfants/).

Globalement, partout ou vous irez, il faudra juste bien vous proteger des moustiques. Hors paludisme, ils transportent des tas d autres cochonneries dangereuses (dengue, encephalites, zika maintenant...). Un bonne protection est tres tres importante, autant pour les adultes que pour les enfants. Pour les vaccins, il n y en aura pas beaucoup plus que les vaccins obligatoires en France. Je vous recommande tres tres vivement le BCG pour l Asie (j ai personnellement eu dans mes equipes, au travail, des personnes atteintes de tuberculose -c'etait en Chine... la realite des statistiques de risque prend alors une autre dimension). Pour les hepatites et l encephalite ca se discute. Chez nous, comme nous sommes residents ici, les enfants sont vaccines.

Ah oui, et pensez a Bali aussi (pas de paludisme). Nous y avons passe une semaine avec un enfant de deux ans et un de quatre ans. Pas de soucis. C est calme et sur, mais les infrastuctures de transport font qu on s y deplace lentement... a eviter sans doute avec des enfants de moins d un an. Si le sud nous a semble tres (trop) touristique, les zones du centre et du nord sont magnifiques. Voici un chouette article d'une famille qui s y trouve en ce moment: http://www.mamanvoyage.com/2016/05/nos-aventures-en-famille-aux-quatre-coins-de-bali/

Bon voyage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SC Schtroumpfet Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je n'avais pas pensé a bali, ni au prix du billet ! Effectivement ça change un peu la donne ça nous ferait partir en décembre 2018 :)

J'ai pensé aussi hier soir a la Guadeloupe, la Réunion, ou la Martinique... je ne connais pas du tout ces îles et j'ai toujours eu très envie d'y aller... en plus, pas de risque de palu et comme pas mal de vaccins sont interdits avant 2 ans, ça permettrait de réduire les risques. Pour le vietnam on y était allé presque un mois, on avait fait la totale (on est pro vaccins).

Il faut que je regarde laquelle de ces 3 îles peut se visiter sans ne faire que des randonnées, je pense que la réunion ça serait dommage d'y aller je me vois pas randonner des heures avec un bébé de 2 ans qu'il faut porter régulièrement.

Qu'en pensez vous ?
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Schtroumpfet,

Des trois destinations citees je ne connais que la Guadeloupe. Nous y sommes alles alors que nous n avions pas encore d enfants, mais j ai souvenir de nombreuses activites bien adaptees aux enfants (animaux, jardins botaniques, visites de plantations de chocolat et de canne a sucre...). L avantage de la Guadeloupe, aussi, est que ce n est pas bien grand. On peut facilement se poser quelque part pour tout le sejour et rayonner a partir de la. D'ailleurs, pour la location d une voiture et la circulation, ca sera plus facile aussi, meme si moins depaysant (et vous aurez meme un siege auto!). Ca me fait penser que je suis tombee hier sur le post d'une famille qui s'appretait a faire le tour du monde en echanges de maisons (http://voyageforum.com/v.f?post=7478456&idl=4020225&idl2=9381715&idl3=202077197&;#7478456). Ca pourrait etre une solution pratique, et aussi moins couteuse :-)

Sur les questions de vaccination, effectivement, chacun a une position differente, mais a partir du moment ou on s est renseigne et ou l on a pris une decision eclairee, tout se defend...

Dernier point qui vaut tant sur le Guadeloupe / Martinique que sur l Asie du Sud Est (et certainement la Reunion que pour le coup je ne connais pas du tout...). Decembre est la saison haute. C est la que les billets d avion et l hotellerie sont les plus chers. On recommande en general de reserver six mois a l avance pour eviter les tarifs trop fous.

Peut etre que d autres personnes participeront avec d autres bonnes idees de destination?... Pour ma part, j adore rever a nos prochains voyages (j en ai tellement de prevu que ca commence a faire un peu peur a mon mari, hihihi)!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
SC Schtroumpfet Regular ·
Moi aussi, j'ai besoin de rêver pas mal avec les futurs voyages, d'ailleurs quand je reviens, il faut que je pense au prochain ;)))

Mon mari un peu stressé à l'idée d'emmener un bébé, alors je vais y aller progressivement et il verra que tout va bien et ensuite on pourra aller de plus en plus loin ;) - Cet été : 9h de voiture vers l'italie - ensuite en Europe (1-2h d'avion) - l'hiver de ses 2 ans, plus loim en avion, mais un pays "occidentalisé" type Guadeloupe, et pour ses 3 ans, à moi l'aventure, une fois que papa sera prêt ^^^^

L'avantage de la Guadeloupe aussi c'est qu'une de mes meilleures amies est de la bas alors elle pourra nous conseiller. Merci en tout cas pour vos conseils :)

Similar discussions

You might also like